1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mise en route CNC plasma

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par Colonel Moutarde, 20 Janvier 2015.

  1. Colonel Moutarde

    Colonel Moutarde Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    10 Juin 2011
    Localité:
    Suisse
    Mise en route CNC plasma
    Bonsoir,

    On m'a demandé de mettre en service un grosse table de découpe plasma Made in China dont le mode d'emploi est aussi chinois qu'inexistant et mon expérience avec ce type de machine est quasi nul. Je m'y connais en CNC, en soudure MIG et TIG, mais je n'ai tenu une torche plasma qu'une fois dans ma vie, il y a longtemps. J'ai donc deux ou trois questions qui j'espère trouveront réponse ici:

    - La machine (neuve) est fournie avec une pompe à eau et il y a effectivement une pièce à visser autour de la buse qui peut accueillir le tuyau et qui est livrée dans le kit. Il me semble bizarre d'injecter de l'eau directement autour de la buse (je veux bien que ça la refroidisse), mais j'ai de la peine à imaginer la compatibilité entre l'eau et l'arc produit juste au dessous (on m'a dit en plus que l'air devait être très sec). Faut-il installer cette pompe ?

    - Quelle est la distance à mettre entre la buse et la pièce ?

    - Quelle avance prévoir pour être à peu près juste ? J'ai un inverter de 100A et différentes épaisseurs de tôles pour mes tests.

    Merci de vos conseils éclairés,

    CM
     
Chargement...

Partager cette page