mise en marche Somab transmab 200

  • Auteur de la discussion Fred240
  • Date de début
F

Fred240

Nouveau
Bonjour,
Je viens d'acheter un tour Somab Transmab 200, mais je ne connais pas la manip' pour faire les origines machine (POM). La commande est une NUM 1060. Après avoir appuyé sur la touche "mode", les touches fonction (qu'on sélectionne avec les touches F2 à F11) s'affichent en grisé et j'arrive pas à appeler le mode POM. Quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre?
 
D

Dodore

Compagnon
tu as ici une procédure
il faut metre la puissance , ensuite tu vas directement au chapitre "prise d'origine mesure "
c'est la procédure sur num 700
pour le num 1000 ce sont les mêmes façons de procéder, les symboles sur les boutons sont identiques, la position sur le pupitre est peut être différente
une petite précision : quand tu fais les POM
la ligne 221 demande de déplacer dans le sens + c'est pour être sûr de ne pas être sur la butée , il faut faire un déplacement peu important 10 .....20 mm environ
la ligne 223, il faut maintenir le bouton appuyer jusqu’à l’arrêt sur la butée,et que le bouton "départ cycle" soit éteint, il ne faut pas appuyer par à coup sinon tu risques de dépasser les POM et de tout coincer
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
J'oubliais: quand tu as fini tes POM tu te remet en manuel pour dégager les chariots des butée
Dernière remarque: quand tu posées des questions qui sont plus orientées.vers les commenrdes NUM il faut mieux les poster dans "NUM" de dans "CNC industrielles"
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
769
gorny
G
I
Réponses
0
Affichages
860
inn.mill
I
I
Réponses
8
Affichages
1 538
ADOPTEUNECAISSE
A
J
Réponses
36
Affichages
3 595
xmille
xmille
vax
Réponses
11
Affichages
7 520
Joël29
J
G
Réponses
7
Affichages
2 305
Florent07
Florent07
T
Réponses
5
Affichages
980
Dodore
D
V
Réponses
1
Affichages
1 606
van2seb
V
B
Réponses
6
Affichages
3 264
traverse mobile
traverse mobile
L
Réponses
2
Affichages
2 421
ladolDéjeune
L
Haut