G
Geoff'
Apprenti
Bonjour!
J'ai une petite auto récupérée récemment, pour qu'elle tourne sans asphyxier les gens derrière, j'ai du remplacer le carburateur d'origine, Un Venturi Variable Ford, dont je ne veut plus entendre parler, par un Weber 34 ICH!
Ce Weber fait parti d'un kit de remplacement pour ce type de carburateur (embase spéciale). Hélas, ce Weber remplace un modèle de VV monté sur un 1600cc CVH. Or, moi, j'ai un 1100cc Valencia.
Bon bref, passons a la mise au point du carbu!
Actuellement j'ai:
Un ICH 34
Une buse de 29mm
Un gicleur principal de 142
Un gicleur d'air de 195
Un tube d'emulsion F81
Un gicleur de ralenti de 55
Avec ce setup:
Le ralenti est bon, le passage a la progression aussi, mais l'arrivée du circuit principal est long!
La pleine ouverture, je doit la faire a un régime déjà élevé, donc accompagner progressivement l'ouverture avec le régime.
Si j'ouvre tôt et sans un coup de latte sur accélérateur, le moteur tourne, monte dans les tours, mais c'est "creux". Je doit ouvrir moins ou mettre un peu de starter.
Si j'ouvre d'un coup, la pompe de reprise fait son job, et le moteur grimpe bien.
Je doit avouer, que, je n'ai jamais trop expérimenté la mise au point des carbus... Donc, a vue de nez, je dirais qu'il faut un gicleur d'air plus petit, pour activer le circuit principal plus tôt, non? Et accessoirement, un gicleur principal un peu plus gros, pour limiter l'effet d'appauvrissement a bas régime du jet d'air plus gros.
Quelqu'un pourrais confirmer mes dires?
J'en appel aux pros et habitués de la mise au point, ou aux dieux de la carburation.
J'essai de m'y mettre, c'est en forgeant .....
Meeerci
J'ai une petite auto récupérée récemment, pour qu'elle tourne sans asphyxier les gens derrière, j'ai du remplacer le carburateur d'origine, Un Venturi Variable Ford, dont je ne veut plus entendre parler, par un Weber 34 ICH!
Ce Weber fait parti d'un kit de remplacement pour ce type de carburateur (embase spéciale). Hélas, ce Weber remplace un modèle de VV monté sur un 1600cc CVH. Or, moi, j'ai un 1100cc Valencia.
Bon bref, passons a la mise au point du carbu!
Actuellement j'ai:
Un ICH 34
Une buse de 29mm
Un gicleur principal de 142
Un gicleur d'air de 195
Un tube d'emulsion F81
Un gicleur de ralenti de 55
Avec ce setup:
Le ralenti est bon, le passage a la progression aussi, mais l'arrivée du circuit principal est long!
La pleine ouverture, je doit la faire a un régime déjà élevé, donc accompagner progressivement l'ouverture avec le régime.
Si j'ouvre tôt et sans un coup de latte sur accélérateur, le moteur tourne, monte dans les tours, mais c'est "creux". Je doit ouvrir moins ou mettre un peu de starter.
Si j'ouvre d'un coup, la pompe de reprise fait son job, et le moteur grimpe bien.
Je doit avouer, que, je n'ai jamais trop expérimenté la mise au point des carbus... Donc, a vue de nez, je dirais qu'il faut un gicleur d'air plus petit, pour activer le circuit principal plus tôt, non? Et accessoirement, un gicleur principal un peu plus gros, pour limiter l'effet d'appauvrissement a bas régime du jet d'air plus gros.
Quelqu'un pourrais confirmer mes dires?
J'en appel aux pros et habitués de la mise au point, ou aux dieux de la carburation.
J'essai de m'y mettre, c'est en forgeant .....
Meeerci