miroir brulé sur JLD 3040C

P

pat35

Nouveau
bonjours a tous et toutes

voila je viens d'acheter une machine découpe et gravure laser chinoise JLD 3040c

et j'ai fait des tests mais a la fin de la journée le laser faiblissais et je me suis aperçue que le miroir a la sortie du tube laser avais bruler

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème

merci d'avance pour les réponses

SANY0316.JPG
 
E

Edge540

Apprenti
Je dirais que malheureusement c'est le risque avec le matériel chinois. :cry: :cry:
Il est possible que ce miroir avait un léger défaut d'origine. Si la machine est neuve faire marcher la garantie??
Pour ma part j'ai du matériel EPILOG et c'est le tube laser qui m'a laché après 800 heures de fonctionnement ( vanté pour tenir près de 10 000 h).
Sinon des machines chinoises sont importée par ML Laser à Pont à mousson. Il y a peut être des pièces détachées.
 
P

pat35

Nouveau
merci pour la réponse

hé oui on est vitte attirer par le prix car les marque française sont tres cher

je suis en contacte avec a ste qui ma vuendu la machine je vais voir comment marche la garentie vu que c'est en chine
on verra bien sinon j'irais voir sur le site ML Laser

merci encore
 
S

stanloc

Compagnon
J'espère pour vous que la garantie marchera mais ne rêvez pas trop car si le vendeur veut il vous opposera que rien ne prouve que ce n'est pas un défaut de précautions. C'est le problème avec les lasers de puissance. La moindre salissure sur un miroir absorbe la lumière et l'échauffement qui en découle provoque une absorption encore plus grande de la lumière et en un rien de temps le miroir est mort. L'utilisation correcte d'un laser implique de bonnes connaissances (une formation sérieuse) sur ce matériel ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.
Stan
 
P

pat35

Nouveau
recherche

bonjours a tous et toutes

voila quelqu'un connait il ou acheter des lentille de réflexion pour graver laser en france ou en europe

et si possible avec livraison rapide lol

merci d'avance
 
P

pat35

Nouveau
c'est re moi

quelle différence entre miroir réflecteur laser (mo) (si) et (k9)

merci d'avance
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

coup classique du laser chinois déballé sans mode d'emploi valable qui n'explique pas tout ...


les mirroirs etait surement bon sans défaut , maiiiissss le transport as fait que de la poussiere se sont déposée sur les mirroirs , et cette poussiere sous la puissance du laser as fondus puis echauffant le mirroir celui çi as éclater :)

il faut TOUJOURS avant premiere utilisation

poser la machine de façon satble et mise as NIVEAUX avec bon niveaux as bulle

nettoyer TOUTES les optiques avec du papier optique de qualiter microlens , alcool isopropylique ou mieux acetone chromatographique (dur as trouver ! )

allumer le laser puissance mini et régler tout le chemin optique qui pourrais etre dérégler avec le transport

netoyer les tole et piece mécanique de la machine , enlever la graisse chinoise qui recouvre +- tout les elements et regraisser les axes et rail as bille correctement

puis seulement démarré le tests :)

pour de bon mirroir il y as quelque société certe mais le prix du mirroir risque de te décourager , donc ebay est une bonne solution alternative

les ref c'est le type de coating sur le mirroir cela dépend de la longueure d'onde et de la puissance du tube :) (attention certain sont des mirroir "parabolique" il faut prendre des miroir "plan" :wink:

la moindre griffe ou trace de doigt sur un miroir sera catastrophique , miroir qui eclate , ou si trace de doigt le gras de ta peau si infime soit t'il va "ronger" le coating !

le coter d'utilisation est toujours celui ou le dépot coating est mis le laser ne doit jamais traversé le verre du miroir :wink:
 
S

stanloc

Compagnon
La première chose à faire c'est de mettre des gants sans talc soit en latex soit en plastique mais surtout ne jamais prendre un coton, linge, ou autre imbibé de solvant à main nue car le solvant va dissoudre la graisse des doigts et lors de l'évaporation du solvant sur l'optique la graisse va y rester. L'acétone est le plus mauvais produit pour nettoyer de l'optique. Du méthanol est le plus approprié. Il faut acheter en parapharmacie une poire toute en caoutchouc pour nettoyage des oreilles et l'utiliser pour souffler la poussière AVANT toute intervention sur de l'optique sinon en passant le coton le plus doux qu'il soit, cela va faire des filoches sur les dépots ce qui est très mauvais.
Stan
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
dans l’idéal

acétone chromatographique en premier pour dissoudre les graisse et décollé le tout , changer de feuille de papier optique , et refaire la manip avec du méthanol chromatographique


le chromatographique est mieux filtré et plus propre que le classique , mais plus chere et difficile a trouver , j'en cherche actuellement , mais je ne trouve pas en dessous de 5litre ...


vu les puissance il vaut mieux bien nétoyer :)


mais l'acetone oui il laisse un dépot , tout comme l'isopropilique enfin cela dépend comment on frotte :)

pour des mirroir laser j'ai un truc , une plaque en alu avec des "trou" au diametre des mirroir utilisé je pose le mirroir dans le trou avec la plaque posée a plat je pose la feuille dessus as sec sans bouger , je met une ou deux goutte d'acétone , puis je frotte délicatement en forme de 8 jusque as se que soit presque sec , puis apres rebelotte avec le méthanol :wink:
 
P

pat35

Nouveau
merci a tous pour ses réponses maintenant je saurai comment faire mais il faut que j'attende les nouveau miroirs j'en ai commander mais c'est très long il dise 2 a 5 jours pour la livraison mais 20 jour pour préparation je comprend rien a leurs System

merci encore pour les réponses
 

Sujets similaires

S
Réponses
5
Affichages
837
Sarah S
S
R
Réponses
6
Affichages
1 823
Doctor_itchy
D
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
547
ctoutmoi
ctoutmoi
G
Réponses
13
Affichages
2 157
Doctor_itchy
D
W
Réponses
3
Affichages
6 883
William Aubert
W
B
Réponses
5
Affichages
2 307
Doctor_itchy
D
L
Réponses
1
Affichages
671
lusineur63
L
P
Réponses
33
Affichages
15 521
wika58
wika58
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
K
Réponses
0
Affichages
1 318
Kapoue
K
Haut