mini tour HBM Mw300 x180 arrivé photos page deux

  • Auteur de la discussion zinzin
  • Date de début
Z

zinzin

Ouvrier
personne pour me donner son avis sur ce tour? :cry:
 
Z

zinzin

Ouvrier
upp je veux juste quelque avis constructif.

tous les avis son bon a prendre, et étant débutant, je veux savoir a quoi m'attendre.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
Jolie petite machine, mais je ne connais pas et je ne pourrais juste te donner mon avis du point de vue esthétique

Patrick
 
J

jungo1

Compagnon
Salut zinzi,

Je ne connais pas ce tour non plus mais je te mets un lien qui va te permettre de te faire une idée de ce que certains arrivent à faire avec:

http://www.mini-lathe.com/

tu peux t'aider de google pour la traduction en français, c'est parfois déroutant mais avec les images on arrive à se débrouiller.

Bonne lecture

A plus

Au fait je crois que christian488 sur ebay en vend (c'est un bon vendeur)
 
F

Foxtrot

Compagnon
C'est un C3, je crois bien en avoir vu sur eBay dans les 480€ :wink:

Et on en parle, à plusieurs endroits sur ce forum.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Très jolie machine,je ne connais pas non plus elle semble assez complète.Maintenant ça dépend de ce que tu attend de cette machine?
Quelle genre de pièces et dans quelle matière?
Pour du modèlisme par exemple tu doit déjà faire pas mal de choses.
Maintenant pour de la mécanique plus importante tu risque de vite être aux limites de la machine.
Mais ce n'est que mon point de vue attend d'autres avis
J'ai commencé avec un Unimat 3; 120 d'entre pointe à tous casser je l'ai payé aussi cher que le tien, je m'en sert toujours bien que j'en ai acheté un plus gros(500 EP).
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour, c'est un petit tour très sympa à condition bien sur de ne pas lui demander l'impossible. Attention à certains pignons en nylon qui cassent vite.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Je viens de lire ton profil et je vois que ta passion c'est les motos et 2 temps. C'est pas avec ce tour que tu vas pouvoir faire grand chose à mon avis dans ce domaine. Il est fait pour du modélisme ou des petites "bidouilles".

Ceci à cause de sa capacité et aussi de son moteur : 250W avec un variateur electronique il ne reste pas beaucoup de puissance pour entrainer la pièce au bout du mandrin quand tu es à faible vitesse. Avec des vitesses mécaniques tu multiplie le couple à faible vitesse, avec un variateur au mieux tu gardes le même couple (alors que tu en a davantage besoin car plus grand diamètre).

Pour les forêts ton mandrin fait seulement 10 de capacité et ton jeu va jusqu'à 13mm. Soit tu changes le mandrin soit tu achète des forêt avec queue CM.
Bon courage Jean-Louis
 
V

vapeur31

Apprenti
salut loulou 31, on est voisins

en ce qui concerne ce tour, en effet il ne faut compter faire que du modélisme avec, pas de la mécanique moto. Un jour il en changera...mais il faut bien débuter
 
Z

zinzin

Ouvrier
merci a tous pour vos commentaires et lien, j'attendais quelque réaction avec impatience :-D

je comptait surtout usiner de l'alu avec le tour et rarement de l'acier, et encore plus rarement encore un axe ou deux en titane.

je suis conscient de la taille du tour, mai je pense que avec de la patience, et des faible passe, il dois y avoir moyen de faire de bien belle pièce :wink: qu'en pensez vous?

en ce qui concerne le moteur je pensai par la suite trouver un moteur brushless de 500W comme monter sur le sieg SC2.

pour le model je pense que c'est un type C2 de chez sieg (a confirmé, car pas facile de s'y retrouver pour un débutant)

loulou 31 pour la taille du mandrin, c'est 100mm :tumbsupe: et toute façon les foret je l'ai est surtout acheté pour ma perceuse a colonne car les miens après plusieurs aiguisage commencent a fatigué.
merci de ta réponse trais détaillé.

sinon se que je compte usiner avec c'est essentiellement des entretoise, reprendre des culasses, voir même usiner de nouveaux plot de culasse, reprendre des cylindre, usiner des axes.... se genre de petite chose.

pour les pignons, avez vous quelque chose a me conseiller?

merci a tous pour vos réponses :benny548:
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

A propos de ton besoin, je pense qu'il vaut mieux un BV20 ou BV 25. C'est toujours du chinois, un peu plus rustique (vitesse mécanique au lieu de variateur ) mais avec une meilleure capacité et puissance. Pour le prix c'est un peu plus cher.
Si tu veux tailler des pignons il te faut une fraiseuse, et dans ton cas pourquoi pas un combiné. Il ya le pour et le contre concernant les combinés voir les post sur le sujet. Il existe les BV avec fraiseuse. Autrement il y a les types HQ/Fartool qui ont une bien meilleure capacité en diamètre au dessus du banc (environ 200mm) qui sont étudiés pour faire de la méca auto/moto.
Pour les pignons en plus il te faudra un plateau diviseur et des fraises module. Tout ca coûte assez cher environ 250€ pour le diviseur et chaque jeu de pignon ( 1 jeu = 7ou 8 fraises pour un seul module) 150€ minimum. Avec ça tu ne feras que des pignons à denture droite.
Pour tes forêts normalement on ne les met pas dans le mandrin de tour où on tient la pièce à tourner, mais dans le mandrin type perceuse coté contre pointe; le tien fait 10mm de capacité.

Je vais peut être mettre des doutes dans ton choix qui semble assez bien avancé. Dis toi que ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres....

Je sais que sur le site il y a pas mal d'amateurs de moto (ancienens ou récentes) ils pourront te donner un conseil mieux avisé que le mien pour ce que tu veux faire.

Jean-Louis
 
L

Loulou31

Compagnon
Je viens de voir et il y a un combiné BB25 HBM presque neuf sur Ebay... si ça peut t'interesser.
Nota : je ne suis pas le vendeur et n'ai aucune action avec lui.....


Jean-Louis
 
Z

zinzin

Ouvrier
encore une foi pour ta réponse détaillé :supz:

en ce qui concerne un combiné, sa m'intéresse pas, car je pense être assez vite limité avec ce type de machine.
et j'ai pour projet dans quelque moi d'investir soi dans une X2, ou bien un X3 se sera celons finance, et une foi que je me serai réellement rendu compte de la taille réel des machines.

pour mon HBM MW300, un très bon préparateur que je connais a bien a fais c'est début sur le même type de machine, sans être trop embêter.
moi je compte aussi faire mes armes dessus, et si je voi qu'il ne convient pas a mes attente, alors je le changerai pour un gamme supérieur.

l'avantage aussi c'est que avec le revendeur HBM, j'ai le droit a 3 mois d'essai de la machine, et si elle ne me convient pas durant c'est 3 mois, il me la reprend a valeur d'achat a condition de monté en gamme donc a étudiez aussi.

en ce qui concerne le mandrin je ne savais pas qu'il y avait un mandrin type perceuse de fournis avec. si celui si s'avère trop petit, je piquerai celui de ma perceuse a colonne qui si je ne me trompe pas est en cone cm2

sinon connais tu un site français de préférence ou je peu acheté ma matière première?
 
L

Loulou31

Compagnon
Pour la matière sur Internet tu as :
qualichutes
blockenstock
Il y en a aussi sur Ebay.



Jean-Louis
 
Z

zinzin

Ouvrier
trés bien merci beaucoup.

d'autre avis au sujet de ce tour?

existe t'il un "kit courroies poulies" en remplacement des pignons?
 
Z

zinzin

Ouvrier
aucun autre avis sur ce petit tours? personne n'a un retour d'expérience dont il pourrait me faire par afin que je puisse me faire une idée?
 
M

micromars

Apprenti
Bonjour,

j'ai le même C3 et on peut faire du bon travail même dans l'acier avec, en prenant de petites passes . Pour l'alu il est parfait. Le moteur est plutôt un 350 W. Il y a de nombreuses possibilités d'améliorations (voir sur le site Minilathe.com déja cité et d'autres sites utilisateurs qui y sont listés dessus. Probablement si on a la place (et les sous ! ) un modèle Type C4 est plus costaud et peut prendre des pièces plus volumineuses. Mais c'est un bon début pour commencer et on prend moins de risques avec un tour de petite puissance!
 
Z

zinzin

Ouvrier
mig45 a dit:
Salut

Je viens de voir un blog d'un des membres de ce forum qui peut t'aider, je crois avoir vu le meme tour.

http://serge79.over-blog.com/

cordialement

merci beaucoup pour le lien plutot interessent :wink:

micromars a dit:
Bonjour,

j'ai le même C3 et on peut faire du bon travail même dans l'acier avec, en prenant de petites passes . Pour l'alu il est parfait. Le moteur est plutôt un 350 W. Il y a de nombreuses possibilités d'améliorations (voir sur le site Minilathe.com déja cité et d'autres sites utilisateurs qui y sont listés dessus. Probablement si on a la place (et les sous ! ) un modèle Type C4 est plus costaud et peut prendre des pièces plus volumineuses. Mais c'est un bon début pour commencer et on prend moins de risques avec un tour de petite puissance!

merci de ton témoignage, sa me permet de me rendre compte de se que les gens peuvent faire avec ce type de tour.
a tu des photos de tes différentes réalisations?
moi avec le mien je compte surtout usiné de l'alu, peu être quelque axe en titane, et vraiment très peu d'acier.
ce qui me fais un peu peur c'est la puissance moteur, mai je pense que je changerai pour un 500W par la suite, et peut être des pignons en alu a la place du nylon.
 
Z

zinzin

Ouvrier
salut tous le monde. sa y'est j'ai enfin reçus mon tours :-D :-D :-D :-D :-D
je suis comme un gosse le 24decembre au pied du sapin :lol: :lol:

le voici après une bonne après-midi de nettoyage:








et je suis passer cher un tourneur/fraiseur dans l'après-midi chercher quelque chut de matériaux histoire d'avoir de quoi bricolé un peux :)



et la première pièce que j'ai réaliser avec: une entretoise en alu pour la roue arrière de ma moto.



 
S

syvan0

Apprenti
slt j'ai le meme tour chinois ( einhell bt-ml300 ) achetter 480 euros frait de port compris, déja changer les pignon en nylon par des autre en açier achetter chez littlemachine.com
 
Z

zinzin

Ouvrier
merci beaucoup pour le site, il y'a vraiment tous pour mon petit tours et plus le tarif sont super :eek: juste les frais de port qui refroidisse un peu mai bon....

je pense passer une commande bientot:

- pignon complet en metal (avence auto, plus boite)

- un pack outillage, avec porte outils a démontage rapide

- et un kit de "regle digital" qui se monte a la place des manivelles, et la je voudrai votre avis pour savoir se que vous en pensiez (plusieurs avis différent serai bienvenue) :-D

je parle de ce kit la:

 
P

pimpon

Apprenti
bonjour ,

j ai le même un rc 6120d ( type c3 sieg ) j'en suis trés content ! j ai fait quelques modifications (glissiéres laiton, dro ci dessus une vrais merde à monter )....aprés réglages il me donne satisfaction. je l utilise pour la restauration de motos anciennes ( axes , petites piéces , entretoises... et le modelisme .
 
Z

zinzin

Ouvrier
pour le moment, moi aussi il me donne entière satisfaction :-D

ou j'ai un peu plus de mal, c'est a tronçonner une pièce, sa crisse énormément malgré la lubrification, et malgré avoir vérifier tous mes jeux, ainsi que la hauteur de mon outils.

je l'utilise aussi beaucoup pour ma moto qui en a subi des transformation, et qui n'as pas fini :P

pour la DRO si c'est une merde a monter c'est pas grave (sa serai pas intéressent si c'était trop facile) mai se que je voulais savoir, c'est si une foi monter elle avait donner entière satisfaction a c'est possesseur?
et aussi si elle était réellement précise, car annoncé a 0.01mm de précision.
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour ZINZIN, pour moi les verniers électroniques c'est du gadget, à ta place je monterais pas ça. à +
 

Sujets similaires

Vergobretos
Projet Avis tour HBM
Réponses
11
Affichages
4 709
Chipotte88
Chipotte88
A
Réponses
14
Affichages
3 269
philippe2
philippe2
F
Réponses
25
Affichages
959
pins
@
Réponses
17
Affichages
722
@YakumO4444
@
D
Réponses
61
Affichages
3 040
metalux
M
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
324
Yoda78
Yoda78
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
L
Réponses
10
Affichages
765
copeaudacier
C
T
Réponses
3
Affichages
1 528
Tilou45
T
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
F
Réponses
7
Affichages
2 817
Feldalf
F
M
Réponses
6
Affichages
4 182
KZOURI
KZOURI
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
736
alex vintage parts
alex vintage parts
P
Réponses
148
Affichages
20 307
pablio
P
Haut