Mini Shape 20 hermes

  • Auteur de la discussion usidep
  • Date de début
U

usidep

Compagnon
bonjour,
merci beaucoup, c'est ce que je cherchai :smt038
maintenant comme pour moi la pièce à ergot tourne et pas le pignon ont peu déduire que c'est deux pièces différente ?
et la dernière question, comme c'est le même modèle que moi, y a t'il une vis/goupille qui solidarise l'axe avec la pièce à ergot d'entrainement manivelle ?
sans vouloir abusé une petite photo de cette vis si elle existe ? (pour me faire une idée de sa position sur le filetage).
encore merci :smt003
 
C

cab67

Ouvrier
voilà
IMG_20160321_112936.jpg
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
voila la fin de l'histoire :shock:
j'avais donc raison de supposé sa présence, dans mon cas elle c'est décalé et bloque le pas de vis.
je voie bien elle se trouve après le troisième filets.
merci cal67 pour c'est photos qui ont éclairé l'interrogation.
maintenant faut l’attraper...
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Tout comme vous tous je me suis demandé quelle pièce pouvait faire fusible sur un EL
en cas de fausse manip;n'ayant pas de réponse précise je m'en remetà la courroie trapézoidale du moteur(patinage);par contre je fais topujours un essai à vide avec la manivelle
et surtout au règlage du thermique qui doit agir dans la seconde;suffit de tourner la molette pour le régler sous sa valeur nominale par exemple 20% EN DESSOUS:???:
Lorsque la bielle est en accélération maximum ça doit quand même taper dur:oops:
Bravi à udisep pour sa pugnacité!!!
Cordialement:wink:
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
en fait au début de la course la vitesse est nulle puis augmente progressivement
d' ou la nécessité de placer le début de l' usinage au plus près du début de la course
attention il faut qu'il y ait un peu de course à vide quand même pour que l'outil puisse "claquer"
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
je suis entonné ! je viens de compter les dents, il est en 70 coups minutes.
c'est dans le centre du tableau, et je trouve que ça va vite, les copeaux aussi qui sont bien chaud (passe de 0,5mm). pour voir les vidéos se reporte au premier post.
cab67 vous tourné à quelle vitesse ?
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
Voir le tableau des vitesses maximum en fonction de la longueur de course, en dessous de 100 ca ne me paraît pas rapide, 0,5 de pdp c'était en finition?
@+
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
juste un test, il n'y à pas de relevage de l'outil, donc coul...
vous avec vue la vidéo ? ça me parais rapide ??
sur le tableau: 32 à 180 c/m (donc 70 pile au centre)
 
J

jf62

Compagnon
Si la machine est bien posée et que la zone rouge est respectée c est fait pour,180 ce doit être pour des courses de quelques centimetres.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
si tu n'as pas de relevage automatique de l'outil tu as au moins ce que l' américains appellent clap box où l'outil se relève tout seul au recul
si tu n'as pas de relevage du tout l'outil sera HS en trois aller retours...
c'est pour ça que je précisais ça plus haut: lorsque que l'outil claque a sa place il faut que sa pointe ne soit pas au dessus de la pièce sinon... Affûtage au moins...
c'est pour qu'un aller retour à la main. Oui
mais aussi un essai en marche normale l'outil un cm au dessus de la pièce est nécessaire
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
j'ai surfacé un petit bloc +- 170 de L sur 4 face (voir vidéo) ça a tenu l'affutage (hss) mais je trouve que la bête vas trop vite ?? et comme il faut que je refasse deux pignons j'interroge sur l'expérience des autres.
les vidéo sur YouT sont pour la plus par beaucoup plus lente (peu être pour que ce soit plus visible?)
je voudrais des copeaux froid ! (je destine au clavetage) car obligatoirement des passes copeaux plein/large (toute la largeur de la clavette) donc je pence calmé le truc ?
 
E

Elvin

Apprenti
J'ai vu les vidéos, c'est pas si rapide que ça je trouve, peut être un peu plus que ce que j'utilise sur le mien pour des pièces de cette longueur.
Pour le clavetage tu peux aller à fond la caisse en théorie, puisque la course est minime sauf qu'il faut faire des très petites passes et c'est pas évident avec la main qui tremble sur la manivelle de tête !
Comme tu n'as pas de tête et de descente avec vernier, tu pourrais mettre un vernier et un volant sur la montée/descente de table ?
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
une petite question pour "cab67"
j'ai démonté l’écrou plaqueur, il faut que je le refasse :smt068 !
je trouve une cote exotique ? 26mm d'arbre et pas de 1,50mm
25 et 27-1,50 ok mais 26 ?
pouvez vous confirmé le "26mm" d'arbre. (réel 25,9 25,8...)
merci par avance.
 
Dernière édition:
M

matocaz

Compagnon
Bonsoir @usidep ,
Une bonne chose de faite!:smt041:smt041:smt041
Par contre quel était le diamètre exacte et le pas ?
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
notre ami n'a pas répondu ? (pour confirmation)
comme l'arbre à souffert ?
pour moi: 26mm pas 1,50mm
pour info, c'est bien la clavette :smt011 qui avais bouger et bloqué le démontage.
reste: refaire deux pignons pour calmer et la poulie qui vas au bout de cette arbre.
 
C

cab67

Ouvrier
Désolé, j'ai complétement oublié :smt075 honte à moi !
Bravo en tout cas pour la réalisation !
 

Sujets similaires

L
2
Réponses
31
Affichages
2 190
le petit vosgien
L
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 071
Patricelp
Patricelp
P
Réponses
5
Affichages
672
desmo-phil
desmo-phil
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
24 868
moufy55
moufy55
pierremertus
Général E.S.T.P école
Réponses
2
Affichages
28 293
pierremertus
pierremertus
Crazy
Réponses
17
Affichages
10 742
sscalpa
sscalpa
crapulatos
Réponses
16
Affichages
17 123
crapulatos
crapulatos
coredump
Réponses
93
Affichages
14 257
tournele
tournele
E
Réponses
9
Affichages
23 708
yvon29
Y
G
Réponses
50
Affichages
24 790
yvon29
Y
Haut