mini servante de perçage à roulement à rouleaux

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Percer des barres longues avec une table de perceuse à colonne crée un effet de levier qui peut forcer une inclinaison de la table, surtout quand la position horizontale est donnée par une vis allen style pointeau.

Un roulement à rouleaux (sinon quel est le nom exact ?) issu de récupération pièce de moyeu de roue de motoculture j'imagine, des chutes de cornière, du tube, un bout de fer à béton en partie fileté M16, un étau sur l'établi à coté pour la maintenir en hauteur pas trop haute afin de pouvoir utiliser un gros foret et c'est fait.
L'étau de fonte étant trop haut j'utilise l'étau de fraisage quand il n'est pas sur la perceuse.
Deux trous en provision pour y passer 2 tiges filetées sérrées dans un étau si je veux surélever la mini servante.

Compte tenu de la hauteur de l'étau et de l'établi je peux passer un foret de 13mm normal pour une barre tube de 40 mm d'épaisseur, voila qui me convient pour l'instant.
Bien sur ce n'est pas pour du gros ipn le roulement fait 63 mm de largeur.

cdlt lion10

IMG_6971 (Medium).JPG


IMG_6973 (Medium).JPG


IMG_6975 (Medium).JPG
 
K

KY260

Compagnon
tiens, maintenant, je sais comment je vais faire, la configutation est similaire chez moi entre la foreuse et l'etabli.
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
10
Affichages
11 050
kawah2
K
P
Réponses
0
Affichages
2 483
P
E
Réponses
10
Affichages
1 205
Einzylinder
Einzylinder
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 133
philippe2
philippe2
L
Réponses
39
Affichages
2 082
Precis84
P
P
Réponses
33
Affichages
15 496
wika58
wika58
R
Réponses
20
Affichages
4 865
philippe2
philippe2
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 523
Bambi
B
Haut