Mini Fraiseuse Figurine

  • Auteur de la discussion bendu73
  • Date de début
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,

J'ai réalisé une figurine de ma fraiseuse Deckel fp4nc imprimable en 3D. Elle dispose de queue d’aronde sur les 3 axes.Elle est à l’échelle 1/14.

Je tenais à vous l'a partager.

Téléchargeable sur Thingiverse :

http://www.thingiverse.com/thing:1884337

ac2669e0d634c21618231d9bf7545a1a_preview_featured.jpg

upload_2016-11-11_16-32-48.png


Voila voila, à bientôt
 
F

fab65

Apprenti
bonjour bendu73, super cool ça même si je n'ai pas de Deckel je crois que je vais m'amuser.

tu as fait lissage en finition ?
 
B

bendu73

Compagnon
Les pièces sont brutes d'impression. Je n'ai jamais fais de retouche sur mes pièces car j'essai de concevoir des pièces facile à imprimer et sans support :wink:
 
F

fab65

Apprenti
c'est du PLA alors, joli rendu.

je viens de regarder tes fichiers en détail, bien vu l'assemblage ... ça me donne envie de faire ça pour ma future Crouzet.
 
B

bendu73

Compagnon
c'est du PLA oui!
oui c'est un bon petit exercice de conception/modélisation!
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour Benjamin,
Ta FP4NC n'est pas conforme, :smileyvieux:...

La T.U. doit être placée sur le coulant supérieur, qui lui même doit être avancé un peu.
 
B

bendu73

Compagnon
Haha, oui je sais qu'elle n'est pas conforme ^^
Mais la tête peut être placé en bas aussi(il y a une clés à tourner pour faire tourner le bloc, c'est super bien fait!) ! J'ai simplifier le Y effectivement pour qu'il s'imprime plus facilement.
 
G

gaston48

Compagnon
Mais la tête peut être placé en bas aussi(il y a une clés à tourner pour faire tourner le bloc, c'est super bien fait!) !
Là tu m’en apprends une! Je sais que c'est un modèle assez ancien, mais ce serait la seule qui ait cette
possibilité :smt104 .
Elle se fixe par 4 vis, donc 2 vis sur la coulisse Y et 2 vis sur le coulant alors ?

Tu as raison equuscad à la tete monté en bas :oops:
https://www.usinages.com/threads/ma-deckel-fp4nc-retrofit-copeaux.87628/page-8
 
Dernière édition:
B

bendu73

Compagnon
oui ! 2 vis sur le Y et 2 vis sur le haut. Et le top, c'est que ça se fait sans effort (vis sur le coté droit pour faire la rotation du bloc). Et le gros avantage c'est si on souhaite usiné en Horizontale, suffit de mettre la tête en position haute et de pousser la coulisse ( la broche passe sans même la faire tourner à 90deg). Il faut juste retirer l'outil bien sur.

Je ferai des photos quand le Y sera monté.
 
V

Valentin.G

Apprenti
Très jolie pièce, je pense que je vais te la piquer :-D:-D:-D
 
B

bendu73

Compagnon
Super alors n'hésite pas à partager ton impression sur Thingiverse et ici :wink:
 

Sujets similaires

Nomadsoul
Réponses
34
Affichages
10 343
speedjf37
S
monomax
Réponses
43
Affichages
11 776
monomax
monomax
P
Réponses
199
Affichages
77 372
coquillette
coquillette
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 196
synapsis
synapsis
Haut