Mini Fab Lab en entreprise

  • Auteur de la discussion fab50
  • Date de début
F

fab50

Apprenti
Avec un autre membre de notre forum (Pamer), nous somme en cour de création d'un mini Fab Lab dans notre entreprise ( une section loisir ).

Plusieurs collègues sont intéressés. Notre boite nous fourni un local, de l’électricité et même un petit budget.

Pour le moment on a prévu d'acheter des machines en kit, 2 imprimante 3D et une fraiseuse CNC.

il va nous falloir faire un peu de récupération pour compléter notre équipement : ordinateurs, aspirateur, un peu d'outillage manuel....

L'atelier n'est pas encore ouvert mais le projet avance bien.
 
V

victorjung

Compagnon
C'es tgénial ca, c'est une grande entreprise? vous êtes orienté dans le technique/ ingénierie ou des activités completement différentes?
Bonne continuation de ce projet
 
F

fab50

Apprenti
Oui, nous sommes dans une grosse boite. L'atelier ne sera que pour le loisir des participants. Il y a de tous, des modélistes, des artistes, des bidouilleurs en tous genre...

Au début nous allons apprendre a nous servir des machines, si ca tourne bien on investira dans des bécanes plus performantes.
 
J

jms

Compagnon
fab50 a dit:
il va nous falloir faire un peu de récupération pour compléter notre équipement : ordinateurs, aspirateur, un peu d'outillage .
Bonjour,

Regarde dans la section des dons, j'ai deux UC qui cherchent un abri :wink:
 
M

michto

Compagnon
Bjr

A Nogent sur Seine, une grosse boite qui est capable de faire cette démarche, c'est à saluer :-D et elle vous donne son surplus de courant en plus :-D

A++ Michel
 
F

fab50

Apprenti
jms a dit:
fab50 a dit:
il va nous falloir faire un peu de récupération pour compléter notre équipement : ordinateurs, aspirateur, un peu d'outillage .
Bonjour,

Regarde dans la section des dons, j'ai deux UC qui cherchent un abri :wink:

Je t'envoie un MP
 
Haut