mini compresseur des avis ?

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
Hello,
Aujourd'hui j'ai été faire des course et j'ai craquer sur un mini compresseur, j'ai besoin d'économiser de la place et j'ai juste besoin de temps en temps d'un petit coup de souflette Rien de plus.

Donc j'ai acheter sa pour 80 euro:

IMG_201410255760.jpg



IMG_2014102515428.jpg



Vous en pensez quoi ?

bonne soirée
 
L

Le débutant

Compagnon
Si c'est pour gonfler un pneu de voiture : ça va aller (si tu as un peu de temps devant toi : à 33 l/mn aspirés ? ) mais n’espères pas faire de "gros travaux" avec des outils qui soient des "gros consommateurs d'air" : ponceuse, perceuse, clé à choc, pistolet de sablage, ou à peinture....Ou il faudra lui adjoindre une réserve extérieur d'air, et que tu ne sois pas pressé pour qu'elle se remplisse.
Par contre si tu fais des décors à l'aérographe, ce sera largement suffisant, voir pour de très petits outils pneumatiques utilisés ponctuellement (retouches précises et peu importantes avec une petite meuleuse type stylo par exemple)
Cordialement
 
S

simplet

Compagnon
C'est principalement pour faire pchitt pchitt sur mon tour schaublin 70, je l'utilise en appartement locatif, j'ai un petit atelier dans une des pièce de mon appart, mais atelier horlogerie et micro mécanique. Pas de gros travaux. c'est pour sa que j'ai choisi un petit model.
 
L

Le débutant

Compagnon
Pour "souffler" un p'tit coup sur le Schaublin, ça devrait suffire ! et effectivement en appart "un 100 litres bicylindre " ? tu risques quelques conflits de voisinage :axe: :axe: !
cordialement
 
C

crapulatos

Compagnon
C'est chouette ton truc :-D

Où trouve-t-on cette merveille ?

ça fait du barouf ? ya une indication de db ?

E.T.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Oui, il a l'air tout mignon et beaucoup moins cher qu'un compresseur à base de groupe frigo :-D !

J'avais la même question pour le niveau sonore ?

Cordialement,
FB29
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir a vous

Pour le bruit pas de soucis une soirée raclettes par an et les voisins sont contents :axe:
Bonne soirée a tous
eric
 
L

Le débutant

Compagnon
Au point de vue silence seul le groupe frigo "assure" on ne l'entend pas ...mais il ne faut pas être pressé, et il est impératif de lui adjoindre une réserve extérieur solide, car la pression est assez conséquente ! mais un compresseur de frigo peut tourner "presque" 24/24 hrs, ce qui n'est pas le cas du petit compresseur de notre ami qui lui est limité (le compresseur ! :mrgreen: ) à un taux d'utilisation de 40% de marche
Cordialement
 
S

simplet

Compagnon
Pour les db j'ai comparer des standard, sa tourne a environ 98 a 110 db pour les plus bruyant. Et en mini celui la est a 92 db, c'est acceptable jais tester... y avais plus silencieu, des compresseur aerographe mais le probleme cest que sa mon seulement a 2,2 bar. Donc jai preferer un peu plus de bruit ^^
 
L

Le débutant

Compagnon
Non seulement les compresseurs d’aérographe ne montent pas haut en pression, mais le débit ?????? :mad: Tu ne peux même pas souffler "trois copeaux"! :mrgreen: J'ai un Güde...Je ne m'en sers plus, c'est juste bon "pour faire un jet d'air à contre-courant pour entraîner les mouches" ! :mrgreen:
Cordialement
 
B

Benoit123

Compagnon
Moi pareil rien à redire pour ton usage il semble idéal.

J’attire juste ton attention sur un point, mon beau frère avait un ABAC

dans ce genre là:
http://www.castorama.fr/store/Compresseur-RevolutionAIR-Carry-prod10840005.html

un jour le compresseur à pris un petit choc sur l'avant(a juste basculé). ça à endommagé le régulateur de pression qui s'est mis à fuir!

Le problème si je me souvient bien c'est qu'il y avait une partie du circuit d'air qui était en matière plastique :7grat: :7grat:
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Je croit que c'est déconseillé d'utiliser l'air comprimé pour nettoyer les bancs des machines outils.
En ce qui me concerne c'est pinceau et chiffon uniquement.
 
R

rabotnuc

Compagnon
et pour les copeaux, un pinceau et un aspirateur sont moins bruyants qu 'un compresseur... :mrgreen:
 
L

Le débutant

Compagnon
....Tant que c'est des miettes : ça va ! .....Mais quand c'est le "coca-whisky" ça coûte 60 € pour faire venir un clavier, sur un asus portable! .... § :roll:
Cordialement
 
T

tronix

Compagnon
En cas de problème de ce type sur un clavier (et pour toute carte électronique en général), il faut le démonter entièrement et le laver à l'eau, puis le sécher si besoin à l'air comprimé. Sans ça, c'est oxydation irréversible en peu de temps. Si le liquide n'a pas créé de panne par court-circuit, peu probable mais possible, le lavage/séchage supprime tout problème. Très peu de composants supportent mal le lavage à l'eau, en fait ceux dans lesquels l'eau peut rentrer mais a du mal à sortir, comme certains relais ou poussoirs non étanches.
 
S

simplet

Compagnon
Ou nettoyage au diélectrique d' electro érosion. Car non conducteur et volatil.: -)
 
P

pascounet71

Apprenti
le gros gros défaut de ces petits compresseurs est l'absence d'huile dans le compresseur , ce qui leur donne une durée de vie relativement faible.......
 
S

simplet

Compagnon
Oui mais on en revient au point de départ... si tu utilise un petit compresseur au rythme d'un gros alors le petit remplace pas le gros.
Au même titre qu'une Porsche sera meilleur sur piste qu'une smart mais pour le gain de place et faire les course 1x par semaine au super marcher du coin... c'est idem. :partyman:
 
P

pascounet71

Apprenti
dans certaine situations tu as besoin de peu d'air souvent , ...... mais si ton mini compresseur se met en route 1 fois par jour , alors il va durer .... un peu ...... :-D :-D :-D :-D
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

a propos des dégats due aux boissons renversé sur du matériel électrique ou électronique (un grand classique des pannes survenant dans des soirées dansantes !) , effectivement le matériel s'en sort généralement bien si on agit tout de suite (débrancher immédiatement , et nettoyer sans attendre)
Le nettoyage à l'eau convient car l'eau, pure (de l' H²O ) , n'est pas un liquide conducteur contrairement à ce qu'on crois ...ce qui rend ce liquide conducteurs c'est les sels minéraux, ou le chlore (de l'eau déminéralisé, ou de l'eau de pluie bien propre, non croupie ...a une résivitée tres élevée ) il faut donc éviter l'eau du robinet , ou d'une piscine, ou les eaux de source fortement minéralisés, ou l'eau a laquelle est ajouté de la lessive

Apres, il faut bien sécher (avec un compresseur et une soufflette ...un petit compresseur suffit , au passage, pour ce type de nettoyage ) et au besoin pulvériser un nettoyant contacts , et laisser reposer à l'air libre dans un endroit sec, en attendant qu'il n'y ait plus d'humidité ni de résidus, avant de rebrancher et rallummer !

le problème est , effectivement, le cas particulier d'organes dans lesquels les liquides entrent et ne peuvent pas ressortir facilement ( relais, transfos, inters ...) le nettoyage est alors rendu impossible, ou alors l'organe reste gorgé d'eau !

P/S/Z
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il faut laisser les chose se faire....c'est jamais instantané....il faut attendre que la petite roue verte toute au dessus s'arrête de tournée.

@ +
 
L

Le débutant

Compagnon
Oui, c'est jouable si on agit tout de suite....Dans le cas où la personne "laisse sécher" et te téléphone 2 jours après en te disant : "mon clavier ne fonctionne plus, certaines touches restent enfoncées !" ..... Heureusement sur ce coup, là, la boisson n'a pas pénétrée dans l'ordi ,lui-même, mais est restée "dans le clavier"
Cordialement
 
L

Le débutant

Compagnon
Pour en revenir au petit compresseur de notre ami, je pense que c'est largement suffisant pour l'utilisation qu'il souhaite en faire. Tout en ne perdant pas de vue que ce système doit atteindre très rapidement ses limites compte tenu que ce doit -être "un sans huile" .....Donc ne pas dépasser le rapport arrêt/marche, sous peine de voir le joint se détruire très rapidement.
Cordialement
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

dison que, pour un usage tres occasionnel, c'est pratique ...Et toujours mieux que les bombes aérosol de dépoussierage type "gaz-sec" ou "duster" !
(tiens, au juste, ces fameuses bombes de dépoussièrage ... Elles contiennent quoi, comme gaz ? )

désolé pouir le hors sujet !

P/S/Z
 
L

Le débutant

Compagnon
Presque toutes ces "bombes" en sont réellement car remplies avec un gaz extrêmement inflammable : du butane
Et en plus elles sont vendues sous l'appellation : AIR SEC !!! Méfiez vous à l'utilisation des celles-ci .... :grilled: :grilled:
 

Sujets similaires

L
Réponses
15
Affichages
908
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 503
Bambi
B
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 083
ygaillard
Y
J
Réponses
35
Affichages
7 324
the_bodyguard1
the_bodyguard1
tyio
Réponses
35
Affichages
1 400
Gcrimi2005
G
Haut