mini chalumeaux, vous les utilisez ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
j'ai plusieurs mini-chalumeaux, les trois premiers ont un allumage piézo, le quatrième est plus ancien mais avec un plus gros réservoir de gaz, je m'en sers surtout pour faire des soudures à l'étain sur des fils ou pour chauffer de la gaine thermo-rétractable... on en vend dans les boutiques de cuisine pour faire des crèmes brûlées..........
et vous ?

DSC06165.JPG


DSC06168.JPG


DSC06169.JPG


DSC06170.JPG


DSC06171.JPG
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Pareil, surtout les gaines thermo, mais faut y aller molo. :lol:
Pour allumer l'oxy butane aussi :smt002
Ceux que j'ai, c'en est de cuisine acheté à lidl. :smt002

Cdlt,
Yanik
 
E

erolhc

Guest
Pour faire avouer les petits vieux où ils ont caché leurs économies en leur chauffant la plante des pieds, comme il n'y a plus grand monde qui a une cheminée allumée en permanence ...c'est bien pratique. :mrgreen: (cf chauffeurs )

Sinon pour la gaine thermo aussi plus éventuellement soudure etc ...
 
L

Le débutant

Compagnon
...Pour la gaine j'hésite, car j'en ai carmé pas mal, mais dans des applications où l'on a besoin d'une monté rapide en température, et surtout ponctuelle (une soudure de masse sur une tôle par ex, ou un étamage assez épais) c'est un outil pratique, en soudure pour le modélisme, pour dégivrer une serrure de voiture par - 20°(à condition que le chalumeau ne soit pas à la même température :mrgreen: ), pour des petits diamètres en cuivre....Un petit outil pratique, avec des limites vite atteintes
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
J'en ai deux ou trois ... souvent allumés , pour des tas d'emploi .
@+
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
pratiques aussi pour allumer une clope quand il y a la tempête... :mrgreen:
 
B

baboon21

Apprenti
Bonjour !

très utile oui =D on peut s'en servir pour beaucoup de choses

- allumer le barbecue
- le brûleur camping-gaz
- l'oxy-acétylène
- dégivré une serrure ( pas de dispositif automatique sur ma fiat uno de 93)
- accélérer la chauffe du fer à souder
- finition thermique sur les plastiques (enlever les petites poussières trop longues à enlever à la main)
- poursuivre le chien pour l'obliger faire du sport
- négocier avec le petit frère la playstation

- et j'en passe surement
 
L

Lor@n

Ouvrier
ça peut aussi être utile pour faire "revenir" une calandre de voiture blanchie par le soleil, faut pas avoir la main trop lourde et essayer de le faire de façon uniforme..
 
W

wika58

Compagnon
Pour ma part, mini briquet tempête et chalumeau pour crèmes brûlées (Lidl) principalement pour gaine thermo et allumage chalumeau oxy/acétylène...
Ou toute autre petite chauffe locale...
 
Haut