Mini bouteilles CO2/Argon

H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Peu initié en soudage sous atmosphère spéciale j'aimerais avoir quelques infos sur ce type
de bouteille
-CO2 950cc 40 bars 660g de Co2 éprouvée à 160 bars non rechargeable
Il existe les mêmes chargées en Argon
Merci cordialement :wink:
P1130477 (600x800).jpg

P1130478 (800x600).jpg
 
N

Nico91

Compagnon
et tu veux savoir quoi à part que ça de dure pas des masses ?
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir ,a 7/8litres/minute ,le temps de dire "ouf" et elle est vide:mad:
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

coute une fortune , une bonne rente pour les revendeur ....

jj
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
En fait le copain en a récupéré 2 petites caisses; je voulais savoir sur quels postes de soudure ça se monte
et surtout si c'est courant;vu la pression de service 40 bars le détendeur doit être coton
A l'usine ils ont une petite torchère TIG pour reprendre les épaufrures des outils de presse
La bouteille est bien sûr plus grosse mais ça fait un bouleau remarquable sans déformer tout le bazard
Ils m'avaient rechargé un arbre qui s'était bouffé
A bientôt cordialement:wink:
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour le mig /mag de gsb. 60litres de gaz, autonomie 10 min. environ.
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Merci pour vos infos;ce matin l'ami, "fafnir" chez qui j'étais allé prendre le jus m'a montré celle de son petit chalumeau
-absolument identique mais chargée en oxygène;filetage M10
C'est donc un matériel standard pas très bon marché:eek:
Bien vu pour le mélange Argon/Co2;celles récupérées par mon copain ne sont pas mixtes;celles chargées en Argon sont de couleur rouge;ça vient de Suisse
Merci de votre participation
A bientôt cordialement:wink:
 
Dernière édition:
N

Nico91

Compagnon
pour mon poste à souder MIG, j'utilise pour me dépanner le modèle 2,2L à 100Bar en jetable. Elle ont quasiment 3 fois l'autonomie des petites qui ne font à peine 60L contre 220L pour les autres.
Pour le Tig c'est pas top, car le procédé de soudage est très lent par rapport au MIG et donc la conso horaire en gaz explose.

043671.jpg
 

Sujets similaires

Haut