MIG sans gaz - Arc semi-automatique

  • Auteur de la discussion EléonoreC
  • Date de début
E

EléonoreC

Nouveau
Bonjour,

Celà fait 5années que je soude lors de mes cours de sculpture.
J'ai appris à souder à l'arc (laitier) à l'arc semi-automatique et au chalumeau sans faire des soudures hyper professionnelles non plus.

J'ai entendu parlé d'un MIG sans gaz. J'aimerais avoir de plus amples informations sur ce produit.

Je vais devoir souder dans un garage que l'on me prête donc je veux éviter le gaz au maximum.

Mais dans mon travail, je veux retrouver la qualité de soudure de l'arc semi-automatique.
Et également son rendu comme dans la sculpture ci-dessous (que j'ai réalisé à l'arc semi-automatique).

Merci d'avance!!!


530119_4362870426766_1959737533_n.jpg

376269_4215710107850_1845503635_n.jpg
 
D

david_linux

Apprenti
belle sculpture ,au début j' ai cru que c' était des insectes coller dessus, de plus près on voit les points de soudure :rolleyes:
pour info le fil sans gaz ou fourré dégage beaucoup de fumer toxique donc a utiliser dans un endroit bien aéré, dehors ou avec une cagoule de soudure muni d' un filtre gaz.
David
 
R

Roll

Compagnon
Bonjour,

Superbe! Techniquement, je me demande les paramètres employés pour arriver à ce résultat? ... non conventionnel !
EléonorC, tu écris:
Je vais devoir souder dans un garage que l'on me prête donc je veux éviter le gaz au maximum.
Je suis tout-à-fait d'accord avec David_linux, l'utilisation d'un gaz de protection minimiserait le dégagement de fumées toxiques.
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 291
SuperSpinach
SuperSpinach
2
Réponses
27
Affichages
1 222
jean-jacques
J
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 794
petit_lulu
petit_lulu
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 879
tatave
tatave
M
Réponses
46
Affichages
3 522
Ledid17
L
usitour
Réponses
23
Affichages
4 980
the_bodyguard1
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
75 565
Beber70
B
HenriIV
Réponses
9
Affichages
1 707
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Haut