Mig ou Inverter

  • Auteur de la discussion Pseudotaz
  • Date de début
P

phil916

Compagnon
:lol: Besançon
j'aurai dû dire la capitale de la Franche-comté :-D
 
W

wayne2k

Nouveau
Soudure échappement

Bonjour à tous,

je cherche une personne capable de me souder un échappement Auto.
Plus précisément, réparer la fuite sur le pot de détente.
J'habite à Troyes.

Merci par avance.

Salutations,

Sébastien.
 
P

Pseudotaz

Apprenti
Petit détérrage car j'ai maintenant mon poste inverter 160 qui fonctionne au poil (GYS)

seule chose, sur les toles fines, ce n'est pas facile à souder;
Je me demandais si en dépannage, on pouvait souder avec du fil fourré.
Je sais qu'il n'y a pas d'entrainement du fil donc ce ne sera pas aussi pratique qu'un mig, mais pour faire quelques petite soudures, est possible?

merci pour vos réponses
 
N

Nico91

Compagnon
Tu veux dire que tu veux utiliser ton fil fouré comme une baguette de soudure, ça à dire que tu vas coller un bout de fil de 30cm de long dans ta pince ?

Si c'est ça, ce n'est même pas la peine de tenter de coup, ton fil va chauffer sur toute sa longueur et fondre de façon aléatoire. De plus comme la section est très petite, il faut faire une avance rapide, chose naturellement faire par la motorisation d'un MIG, sauf que là avec ton bout de 30cm tu vas bien te marrer pour pouvoir gérer l'avance rapide et en même temps faire un cordon qui suive une trajectoire pas aléatoire :lol: Sans compte que ta petite micro baquette et va dure 3 secondes et que toute les 3seconde il va faloir en monter une nouvelle !!!
Je trouve que déjà souder avec du 1?6mm c'est chiant, mais alors avec du 0,8 ou du 1 :shock:
 
C

CBMat

Apprenti
Pseudotaz a dit:
seule chose, sur les toles fines, ce n'est pas facile à souder

salut
il me semble que pour souder deux toles fines sans percer, tu peux mettre en contre face une plaque épaisse ou un lopin de cuivre, qui va éviter de trouer, ne pas coller, et par son inertie thermique refroidir un poil la tole. je en sais pas quelles sont tes applications, mais ça peut se tenter si tu fais du bord à bord...
 
P

Pseudotaz

Apprenti
ok, merci beaucoup pour ces conseils avertis,

sinon, j'ai lu qu'utiliser des baguettes pour l'inox permettait de descendre l'intensité de soudure. Est ce vrai?

@++
 
M

moissan

Compagnon
pour souder les echapement en acier ordinaire bien rouillé , le meilleur est vraiment la soudure autogene oxy acétylene

les mig ou tig c'est bien pour du metal propre , mais l'acetylene marche même pour de la feraille rouillé a l'exterieur et pleine de calamine a l'interieur

pour la carosserie l'acetylene est efficace pour boucher les trous mais ça deforme beaucoup et fait du travail moins beau que le tig enfin meme si l'acetylene deforme beaucoup ça supporte bien de taper sur les soudures pour remetre en forme
 

Sujets similaires

E
Réponses
37
Affichages
4 919
midodiy
midodiy
T
Réponses
18
Affichages
1 854
Coolantom
Coolantom
D
Réponses
13
Affichages
2 216
migwell2
M
J
Réponses
45
Affichages
6 064
Doctor_itchy
D
P
Réponses
50
Affichages
9 829
duredetrouverunpseudo
D
HenriIV
Réponses
9
Affichages
1 704
the_bodyguard1
the_bodyguard1
DW10TD
Réponses
40
Affichages
58 713
gégé62
gégé62
J
Réponses
12
Affichages
3 745
fauxjetons
fauxjetons
lion10
Réponses
4
Affichages
16 685
duredetrouverunpseudo
D
L
Réponses
9
Affichages
34 505
steph-86
S
M
Réponses
40
Affichages
88 376
rocdacier
rocdacier
Haut