Mig Oerlikon

  • Auteur de la discussion alvin
  • Date de début
A

alvin

Compagnon
Bonjour
je souhaite faire l'aquisition d'un mig et j'ai trouvé un Oerlikon 340A type CNG301 a vendre pour 700 euros :wink:
est ce que quelqu'un sait si ça peux etre interessant comme equipement ?
peux t'on l'utiliser avec du fil fourré ?
je soude principalement de la ferraille ( de 1 a 16 mm )
mais j'aimerais bien me lancer aussi (1 peux) dans l'alu et l'inox

merci d'avance pour vos conseils :wink:

Oerlikon-6.jpg


oerlikon-2.jpg
 
K

KY260

Compagnon
la bouteille me dit que c'est de l'argon pur sans doute, donc utilisé soit pour de l'inox, soit pour de l'alu.
 
D

ducat998sfe

Nouveau
salut,pour souder de l'alu il te faut un poste qui te sors en courant alternatif!!attention,sinon avec un poste qui te sors du courant de soudage continu,tu pourras souder l'acier(avec comme gaz protecteur du co2)ou alors de l'inox(avec de l'argon pur ou mélange argon/hélium)

voila quand à l'usage du fil fourré je pense que ça passe sur tous les postes.

bon courage.

:wink:
 
M

michel19

Compagnon
ducat998sfe a dit:
,tu pourras souder l'acier(avec comme gaz protecteur du co2)ou alors de l'inox(avec de l'argon pur ou mélange argon/hélium)

:wink:
T'es sur?
 
K

KY260

Compagnon
ducat998sfe a dit:
salut,pour souder de l'alu il te faut un poste qui te sors en courant alternatif!!
je soude l'alu avec du continu, tres bonne penetration et aspect nickel, proche du tig.
je pensais aussi qu'il fallait imperativement de l'alternatif, mais d'apres la notice de mon poste, ça devait marcher.
et ça marche :-D
 
A

alvin

Compagnon
merci pour les infos !
est il exact que pour l'utilisation avec du fil fourré , il faut inverser la polarité ?
et aussi , est ce que quelq'un sait a quoi sert l'interrupteur sur la photo ?

oerlikon-7.jpg
 
K

KY260

Compagnon
alvin a dit:
merci pour les infos !
est il exact que pour l'utilisation avec du fil fourré , il faut inverser la polarité ?
sur le mien,faut inverser, je suppose qu'il en est ainsi pour tous les postes.
 
Z

Zizirider

Apprenti
L'interupteur est pour choisir mig ou arc non ? :wink:
 
Haut