Mig Gys Pearl 190

  • Auteur de la discussion e-F.92
  • Date de début
E

e-F.92

Apprenti
Bonjour tout le monde

Aujourd'hui est un grand jour :-D J'ai reçu ma commande

IMAG1086.jpg
 
L

Le débutant

Compagnon
Tant mieux ! ça s'arrose ! :drinkers: :partyman: :smt003
Cordialement
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
euh sans l'emballage bonbon se serait mieux :wink:
cordialement
eric
 
E

e-F.92

Apprenti
bonjour tout le monde

Effectivement sans l'emballage c'est mieux.

C'est parti

IMAG1087.jpg


Ouverture du 1er carton

IMAG1088.jpg


IMAG1089.jpg


IMAG1090.jpg


le support de torche

IMAG1092.jpg


Différentes bobine de fil

IMAG1096.jpg


Le masque

IMAG1097.jpg


Un ti selfi :lol:

IMAG1098.jpg


IMAG1099.jpg


Les gants

IMAG1100.jpg


Et dans le 2ème carton y a la bête

IMAG1101.jpg


IMAG1102.jpg
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir ,
Bon on assemble tout ça ensuite direction l' atelier pour les essais et l'avis du soudeur. J'ai hésité quand je me suis acheté mon esab C200i avec celui ci mais comme il n'y avait pas de revendeur proche :eek: Donc c'est avec impatience que j’attends vos premier testes et votre avis :-D Je possède 2 gys et je dois avouer ne pas etre déçu , je souhaite qu'il en soit de même pour toi :wink:
Cordialement
eric
 
E

e-F.92

Apprenti
Promis l'essai ne va pas tarder. Quant à dire que je suis soudeur faut pas exagéré ce sera ma première soudure :oops: alors j'espère qu'il y aura un peu d'indulgence à mon égard :-D
 
N

Nico91

Compagnon
j'ai le modèle XL, celui qui accepte les grosses bobines de fils, mais c'est le même et globalement j'en suis assez content. Le seul truc que j'ai changer c'est le câble de masse 1,6m de mémoire, c'est bien trop court.

Bon après en MIG, j"avais une grosse daube avant de chez Bricoleuse, donc forcement c'est le jour et la nuit, je n'ai jamais eut l'occasion de tester des grandes marques.
 
R

Roll

Compagnon
Bonjour,
Pour l'indulgence, elle t'est accordée d'office, pleine et entière! 8-)
En ce qui me concerne, j'aurais mauvaise conscience à critiquer ce que je ne parvenais pas à faire à mes débuts... :roll:
Maintenant, si tu pratiquais déjà le soudage à l'arc, il ne te faudra pas longtemps pour t'adapter et prendre du plaisir: c'est tout le mal que je te souhaite!
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Nico91 a dit:
j'ai le modèle XL, celui qui accepte les grosses bobines de fils, mais c'est le même et globalement j'en suis assez content. Le seul truc que j'ai changer c'est le câble de masse 1,6m de mémoire, c'est bien trop court.

Bon après en MIG, j"avais une grosse daube avant de chez Bricoleuse, donc forcement c'est le jour et la nuit, je n'ai jamais eut l'occasion de tester des grandes marques.

J'ai la chance posséder le esab mentionné plus haut et c'est un vrai régal de souder avec le seul reproche que je lui fait comme au technicien ou je l'ai acheté le poste pourrait avoir une torche norme européenne ( et dés-adaptable dessus elle est fixe ) et de puissance supérieur car le poste peut le supporter parait que chez esab il pense à une option à voir :wink:
e-F.92 tu vas devenir un pro sans en douter avec un matériel comme le tien soit en sur :-D
eric
 
E

e-F.92

Apprenti
Roll a dit:
Bonjour,
Pour l'indulgence, elle t'est accordée d'office, pleine et entière! 8-)
En ce qui me concerne, j'aurais mauvaise conscience à critiquer ce que je ne parvenais pas à faire à mes débuts... :roll:
Maintenant, si tu pratiquais déjà le soudage à l'arc, il ne te faudra pas longtemps pour t'adapter et prendre du plaisir: c'est tout le mal que je te souhaite!

ah oui parlons en de la soudure à l'arc, effectivement j'ai déjà essayé, et un coup, soit la baguette colle, soit ça fait un joli trou, soit la boule de soudure n'est là que pour le décors :roll:

En tous cas merci de vos messages d'encouragement
 
G

gilles38

Apprenti
bonjour
j"ai le xl
pour te faire la mains avec le poste fait un chariot pour le déplacé
cet vendu pour portable :mad:
cet pas pratique
 
N

Nico91

Compagnon
gilles38 a dit:
bonjour
j"ai le xl
pour te faire la mains avec le poste fait un chariot pour le déplacé
cet vendu pour portable :mad:
cet pas pratique

oui je dirais Transportable :mrgreen: le mien à vite fini sur roulette aussi :smt003
 
E

e-F.92

Apprenti
gilles38 a dit:
bonjour
j"ai le xl
pour te faire la mains avec le poste fait un chariot pour le déplacer
c'est vendu pour portable :mad:
c'est pas pratique

Bonjour tout le monde

Trop fort vous lisez dans mes pensées :smt023
 
G

gilles38

Apprenti
j'ait pas tous compris dans la livraisons du colis
la pince cet pour la soudure ?
 
E

e-F.92

Apprenti
Bonjour gilles38

C'est une pince pour couper le fil, nettoyer le bout de la torche et accessoirement dévisser la buse
 
P

pascounet71

Apprenti
les gants je les trouve trop épais , j'ai les mêmes , :-D :-D :-D :-D j'utilise des gants de manutention longs en cuir pour souder à l'arc, ou au mig quand je peux en approcher un , .... en tout cas bonne soudure , .....
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour à vous tous ,

Oui c'est vrai que le modèle de gants qui résistent bien à la chaleur est un peu " raides " j'en utilise une aussi mais quand tu soudes longtemps et avec de l'intensité tu les adores . Pour les travaux de pointage etc j'en prend une paire souple beaucoup plus pratique pour tenir ou autres les pièces .
Cordialement
eric

Les premiers testes de soudures :?:
 
P

pascounet71

Apprenti
eric.lartiste a dit:
Bonjour à vous tous ,

Oui c'est vrai que le modèle de gants qui résistent bien à la chaleur est un peu " raides " j'en utilise une aussi mais quand tu soudes longtemps et avec de l'intensité tu les adores . Pour les travaux de pointage etc j'en prend une paire souple beaucoup plus pratique pour tenir ou autres les pièces .
Cordialement
eric

Les premiers testes de soudures :?:

entiérement d'accord avec toi , mais moi je suis un petit soudeur quand j'ai soudé 1h00 dans ma journée (de loisir) il est déja tard le soir ..... :-D :-D :-D :-D
 
E

e-F.92

Apprenti
Bonsoir tout le monde

C'est parti, tout d'abord, préparation du poste pour du no gaz

Changement du galet

P1200124.jpg


dévissage pour retirer le galet lisse

P1200126.jpg


et mise en place du galet cranté pour no gaz

P1200127.jpg



P1200128.jpg


et revissage

P1200129.jpg


Mise en place de la bobine

P1200131.jpg


Changement de l'embout de la torche toujour pour le no gaz

P1200134.jpg


Mise en place de la pince de masse pas compliqué, il suffit de l'enfoncer et de tourner 1/2 de tour pour bloquer

P1200132.jpg


Par contre pour retirer le bouchon de la troche bin là c'est moins facile

P1200132.jpg


Une fois retiré,

P1200133.jpg


reste plus qu'à mettre la prise de la torche et visser.

Vient ensuite le réglage du poste
Réglage d'usine

P1200135.jpg


Réglage pour souder au no gaz

P1200136.jpg


Puis il faut s'équiper

P1200146.jpg
 
E

e-F.92

Apprenti
premières impressions, pas facile pour voir ce qu'on soude.
Le masque est efficace, et les gants aussi.

des fois le fil reste soudé à la tole et se coupe à 2 cm. pour l'instant, c'est plutôt des patés mais ça à l'air de tenir.

pas de photos j'ai trop honte :oops:
 
L

Le débutant

Compagnon
Tu n'as pas de honte à avoir ! personne n'a la science infuse !
Cordialement
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à vous tous ,

Ne t.. inquiète pas c.est en soudant qu.on devient soudeur , si tu savais le nombre incalculable de baguette j.ai du passé pour savoir souder :eek: tu vas t.. entraîner et cela viendra t.en fait pas :-D pour le masque question d.. habitude pareil ca va venir .
Cordialement
eric
 
N

Nico91

Compagnon
Tu as surtout oublier un truc dans tes réglage de soudure en NO GAS avec du fil fourré, c'est d'inverser la polarité dans ton boitier. Le fil rouge doit être sur le moins et le noir sur le plus. Regarde page 2 de ton manuel :wink:
 
E

e-F.92

Apprenti
Nico91 a dit:
Tu as surtout oublier un truc dans tes réglage de soudure en NO GAS avec du fil fourré, c'est d'inverser la polarité dans ton boitier. Le fil rouge doit être sur le moins et le noir sur le plus. Regarde page 2 de ton manuel :wink:

bonsoir Nico91

Ça fait quoi si on oubli d'inverser? :shock:

C'est vrai que trop excité de faire ma première soudure, je n'ai pas lu le mode d'emploi :oops:
 
N

Nico91

Compagnon
e-F.92 a dit:
Nico91 a dit:
Tu as surtout oublier un truc dans tes réglage de soudure en NO GAS avec du fil fourré, c'est d'inverser la polarité dans ton boitier. Le fil rouge doit être sur le moins et le noir sur le plus. Regarde page 2 de ton manuel :wink:

bonsoir Nico91

Ça fait quoi si on oubli d'inverser? :shock:

C'est vrai que trop excité de faire ma première soudure, je n'ai pas lu le mode d'emploi :oops:

ça augmente les projections lors de la soudure, la soudure est moins belle
 
N

Nico91

Compagnon
e-F.92 a dit:
des fois le fil reste soudé à la tole et se coupe à 2 cm. pour l'instant, c'est plutôt des patés mais ça à l'air de tenir.

pas de photos j'ai trop honte :oops:

c'est quoi tes réglages ? ça ressemble a une avance trop rapide ou un une intensité trop faible
 
E

e-F.92

Apprenti
Bonjour tout le monde

Il y a deux réglages : "Spot et delay ou deelay " à quo ça sert, ça concerne la torche? ( les chiffres du bas )
 
R

Roll

Compagnon
Bonjour,
Spot et delay sont des fonctions spécifiques pour le travail de la tôle (carrosserie): le premier sert à temporiser le temps d'arc lorsque l'on fait des soudures par point (typiquement des soudures bouchons), ainsi la durée de l'arc est constante; le second désigne le temps d'attente entre deux déclanchements d'arc lors de soudures discontinues.

Pour le moment, ces réglages ne te concernent donc pas, d'autant que le domaine de la tôle fine n'est pas trop compatible avec le fil no-gas...

Comme il a été dit, il est important d'inverser la polarité, déjà que sans gaz ce n'est pas extraordinaire... :roll:
Le manuel d'utilisation précise bien, d'autre part:
Souder du fil fourré avec une buse standard peut entraîner une surchauffe et la détérioration de la torche. Utiliser de préférence une buse spéciale « No Gaz » (réf. 041868), ou enlever la buse d’origine (Fig. III D).
Cordialement
 
R

rabotnuc

Compagnon
je trouve désolant que tu poses des questions "de base", alors que tu n'as même pas lu la notice :shock: , ma femme aussi fais comme cela, mais c'est pas un exemple (uniquement pour la bonne utilisation du matériel :mrgreen: ).
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
390
cancer49
C
T
Réponses
18
Affichages
1 761
Coolantom
Coolantom
2
Réponses
30
Affichages
1 282
cancer49
C
P
Réponses
7
Affichages
573
le débutant professionnel
L
S
Réponses
22
Affichages
1 220
rabotnuc
R
J
Réponses
45
Affichages
5 941
Doctor_itchy
D
M
Réponses
12
Affichages
854
rabotnuc
R
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
780
champimatic
C
T
Réponses
2
Affichages
348
pascalp
P
D
Réponses
14
Affichages
1 012
D
T
Réponses
48
Affichages
1 824
thomagri
T
Haut