Musique mécanique MIDI-Box

  • Auteur de la discussion nopxor
  • Date de début
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas l'endroit approprié pour poster ce message, mais il s'agit quand même de musique et j'ai bien apprécié d'avoir une fraiseuse pour cette réalisation !
Voici donc ma dernière réalisation: une MIDI-Box.


Alors kézako?
C'est un ensemble de capteurs programmables permettant de contrôler physiquement et à distance des logiciels de Musique Assistée par Ordinateurs et des synthétiseurs via le standard MIDI.
(MIDI = Musical Instrument Digital Interface)
Cela peut paraître un peu barbare à première vue pour certains, mais je peux vous assurer que c'est un vrai plaisir de jouer avec ce genre d'instrument.
Si vous êtes intéressé par ce genre de réalisations et qu'un fer à souder ne vous fait pas peur visitez ce site:
http://www.ucapps.de/

:wink:
 
W

Wolfuss

Nouveau
alors la impressionnant je me renseigne sur le sujet car sa m'intéresse étant musicien.

sa doit être un boulot de fou félicitation
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Merci, mais c'est aussi un plaisir de construire cette Box.
Le projet MIDI-Box de Thorsten Klose est remarquable par sa conception modulaire.
L'avantage, c'est que l'on peut créer sa Box sur mesure en fonction des logiciels ou du matériel que l'on utilise.
Plutôt qu'une énorme platine coûteuse, on réalise des sous ensembles simples et économiques que l'on connecte entre eux.
L'avantage du numérique en technologie Audio, c'est que cela est beaucoup plus facile à fabriquer que l'analogique.
Je pense qu'il est plus difficile de réaliser un bon préampli à lampes qu'une telle Box.
Au début on est un peu dérouté par la puissance du concept, mais c'est un projet génial avec une communauté internationale de passionnés très active.
Si tu as des questions n'hésites pas à les poser.
 
W

Wolfuss

Nouveau
Pour l'instant je fini ma machine 5 axes et après je vais pouvoir me lancer à l’aventure du numérique :finga:
Je pense pouvoir me faire plaisir sur ce genre de projet.
 
Haut