micromoteur de chauffage auto

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
Bonjour a tous
Je suis en train de modifier le fonctionement des volets sur un boitier de chauffage auto pour la realisation d'un prototype,je pars sur un boitier de chauffage existant
Je dois remplacer les cables actuels par des micromoteurs mais je ne sais pas du tout comment les faires fonctionner
Les moteurs que je possede sont des bosch ref 01328011503 12volts provenance rover 75 et il sort 5 fils ,a l'interieur il y a un pignon qui determine les 3 positions possible
Ma question est la suivante:
par quoi dois les commander? rotacteur,potentiometre ou autres choses?
et comment les brancher!
merçi par avance pour vos reponses
 
G

gilles310

Apprenti
il me semble que c'est géré par le bsi, un calculateur dédié aux accessoires.
il te suffit de regarder une doc, non ?, genre rta.
 
P

phil21

Compagnon
le bsi c'est pour peugeot et citroen,moi c'est de l'allemand et je veux simplifier au maximum,pas de clim juste des moteurs pour remplacer les cables ,c'est pour un prototype donc pas de doc :-D
on pourrait assimiler ces moteurs a des pas a pas je pense
 
P

Pierreg60

Compagnon
dans le groupe VAG on utilise des moteurs en 12 ou 5 v alimentés directement par l'appareil de commande de clim. les 3 fils sont ceux de l'encodeur qui donne la position de l'axe soit du volet.
 
P

phil21

Compagnon
Pierreg60 a dit:
dans le groupe VAG on utilise des moteurs en 12 ou 5 v alimentés directement par l'appareil de commande de clim. les 3 fils sont ceux de l'encodeur qui donne la position de l'axe soit du volet.
oui pas de souçis la dessus sauf que j'ai pas de clim et que j'utilise un boitier chauffage de vag mais il me faut partir de zero je n'est que les moteurs et je ne peu pas adapter de la grande serie ,je dois peu etre faire realiser une carte de commande pour faire fonctionner ces moteurs,si vous avez des idées ou des adresses?
 

Sujets similaires

Haut