Micrometre Roche Suisse - cherche infos

  • Auteur de la discussion poulette
  • Date de début
P

poulette

Apprenti
hello, je viens de trouver ce joli micrometre Etalon/Roche.Rolle aux puces

j'ai pas trouvé d'infos précises sur le net pour ce modèle et ca m'interesserait de savoir si c'est un outil de qualité et de quand il date eviron.

En tout cas tout fonctionne super bien et je suis content car ca fait un moment que j'avais besoin d'un outil de ce genre.

[div=none][div=none][div=none]
IMG_2617.jpg
[/div][/div][/div]

[div=none][div=none][div=none]
IMG_2618.jpg
[/div][/div][/div]

[div=none][div=none][div=none]
IMG_2619.jpg
[/div][/div][/div]

j'ai pour le moment juste trouvé ceci: http://www.longislandindicator.com/p16.html

j'ai pas encore tout a fait compris comment lire le résultat des mesures de cet outil, j'ai essayé de trouver un modèle similaire pour evtlment en lire le mode d'emploi .. mais pour le moment c'est encore un peu le mystère :)

j'ai cherché encore un peu le web et je trouve des prix de fous pour ce qui semble etre un modele plus recent de la meme marque:

http://www.ebay.com/itm/Etalon-0-1-...427?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ee2bec3eb

et

http://www.ebay.com/itm/USED-ETALON...299?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a492fa3b3

est-ce vraiment un outil de haute précision qui vaudrait aussi cher ? :eek:
 
Dernière édition:
C

crapulatos

Compagnon
C'est sur que t'as fait une super affaire ... à mettre sur une belle étagère en attendant son usage ...

E.T. une fois de plus jaloux ....
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Effectivement, c'est un appareil très précis et de très haute qualité, Etalon est une marque connu (fabriqué par Tesa).
 
T

TLC42

Ouvrier
Bonjour Poulette,

Bel instrument.

Je pense que ce micromètre permet de comparer des dimensions. Tu règles la dimension voulue avec le tambour gradué (comme un micromètre classique) ensuite, tu devrais pouvoir rentrer la touche "normalement fixe" pour placer la pièce à mesurer puis relâcher cette même touche et ainsi comparer sa dimension (écart sur le cadran à aiguille) à celle préreglée au tambour.

Et effectivement, c'est pas donné. (je ne serais pas étonné d'un prix catalogue approchant les 1000€)
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
qualité Suisse
utilisation par comparaison
réglage par cale étalon ou autres référentiels
ensuite mesure de ta pièce avec les écarts par rapport à l'étalon en +/-
 
P

poulette

Apprenti
merci beaucoup pour vos réponses, maintenant je comprends mieux le fonctionnement

et puis: wow, incroyable ... j'ai payé 10€ 8-):P:roxxx:

comme-quoi, malgré internet on peut encore faire des affaires aux puces, je partais du fait que les brocanteurs chequent tous leurs prix avant d'aller aux puces ... en tout cas en matière d'instruments de musique que je cherche tjs aux puces, on fait rarement des affaires et les marchants sont bien au courant des prix

en fait je n'ai pas du tout besoin d'un outil aussi précis, et un micromètre 'normal' me suffirait bien. C'est just pour vérifier l'épaisseur finale de mes objets non-plats que je n'arrive pas a mesurer avec un PAC, pas pour faire des comparaisons de tolérance au millième près. une précision de 0,1mm me sufirrait bien ... donc du coup si c'est vraiment un outil tellement précis et spécial je pense que je vais essayer de le revendre et me racheter un bon comparateur normal et d'autres outils dont j'ai besoin pour ma cnc ou un joli bout de bois pour construire une guitarre.
 
F

floods

Compagnon
C'est sur qu'à 10 Euros c'est une super affaire, même un micromètre normal ce trouve rarement à ce prix dans cet état.

Après il faut aussi dire que l'outil à une valeur importante, mais encore faut-il trouver quelqu'un d'intéressé à sont vrai prix.
Bien sur tu pourra le vendre largement plus à mon avis.
 
P

poulette

Apprenti
c'est clair qu'il faudra trouver qqn qui a besoin d'un outil aussi précis pour en retirer un bon prix, pour le moment je m'en sers quand-meme ... j'ai enfin compris comment ca marche .. je dois avouer que c'est assez jouissif de tourner la manette .. c'est tellement smooth c'est ridicule .. j'ai jamais touché un truc aussi precis, j'aimerais trop remplacer les potards sur mes guitares avec qqchose qui a un feeling pareil, c'est débile mais je me sens plus professionel en tournant cette manette :mrgreen:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr

C'etait (est ? ) tres employé en rectif cylindrique d'outillage , notamment .
 
Dernière édition:

Sujets similaires

umbez
Réponses
25
Affichages
2 113
umbez
umbez
Y
Réponses
7
Affichages
1 279
laboureau
laboureau
L
Réponses
33
Affichages
2 771
thierry74
thierry74
M
Réponses
126
Affichages
6 159
thierry74
thierry74
tyio
Réponses
33
Affichages
1 074
hazet
H
P
Réponses
51
Affichages
2 728
pro-ms
P
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
L
Réponses
77
Affichages
6 903
Lucuferus
L
B
Réponses
28
Affichages
1 785
hazet
H
P
Réponses
33
Affichages
12 775
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut