micro lub "chinoise"

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Tu as bien fait de sortir...:mrgreen:

De mes essais perso (non pro) le meilleur résultat est avec un peu moins d' 1 barg.
Mais ça dépend bcp des réglages de la buse...
 
D

Danielb42

Compagnon
Qui pourrait me donner les caractéristiques du raccordement des vannes bandjo sur le corps du diffuseur ?
je vais bientôt fabriquer ma troisième micro pour mon affuteuse avec le nouveau modèle de diffuseur.
Je vous ferais des photos de celui que je suis en train de mettre au point sur ma fraiseuse.
A plus .Daniel.
 
J

jeandupont

Compagnon
Tu as bien fait de sortir...:mrgreen:

De mes essais perso (non pro) le meilleur résultat est avec un peu moins d' 1 barg.
Mais ça dépend bcp des réglages de la buse...

Bonjour ,

Ok , merci du conseil , de toutes-façons il faut faire des essais mais c'était juste pour pas y faire une erreur "grave" (genre 10 bar dans la tête) :smt021

je vais donc tester ça à partir de 1 bar :smt023et descendre pour voir

Merci
 
B

bop55

Compagnon
Qui pourrait me donner les caractéristiques du raccordement des vannes bandjo sur le corps du diffuseur ?
je vais bientôt fabriquer ma troisième micro pour mon affuteuse avec le nouveau modèle de diffuseur.
Je vous ferais des photos de celui que je suis en train de mettre au point sur ma fraiseuse.
A plus .Daniel.

Les raccordements sont les mêmes sur les deux types de diffuseurs: tuyau de 8 pour l'air et 4 pour le liquide (sauf que pour le modèle à reglage unique, le tuyau n'est pas déconnectable).
En ce qui concerne la pression, mon mano est calé sur 3 bars et je règle plus finement le débit sur le diffuseur. Je reprécise qu'il s'agit du diffuseur à réglages séparés.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai acheter deux micro lubrification comme sur une photos qui fonctionne très bien
j ai monter un petit compresseur avec la micro lubrification pour l affuteuse
https://www.usinages.com/threads/fabrication-d-un-compresseur-pour-l-affuteuse.91822/
j ai deux micro lubrification vertex c est pas le même prix pour le tour et la fraiseuse
avec le petit compresseur et la micro en action sur l affuteuse
la micro lubrification avec la fraiseuse quant je les essayer avec le compresseur de 100 litres
le récipient de liquide et a hauteur de la machine vous voyer la bouteille sur une photo
a plus
$_50.JPG


IMG_20150426_215458.jpg

la micro lubrification vertex pour le tour
IMG_20150426_215509.jpg

la micro lubrification vertex pour la fraiseuse
IMG_20150610_190630.jpg

la micro lub chinoise avec la bouteille derrière au meme niveaux
IMG_20150610_190524.jpg

la micro lub en action
IMG_20150621_180949.jpg

la micro lubrification pas cher sur la fraiseuse pour l essayer
 
Dernière édition:
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Est-ce-que quelq'un pourait me renseigner sur les diamètre du tuyau de liquide (le transparent) ? c'est 4 mm interieur ou exterieur ?

Ainsi que le pas de Filletage de la vanne d'air ( pour l'embout auto) ?

Désolé si sa à déjà été cité mais je retrouve pas :mrgreen:

Merci à vous :smt023
 
J

jeandupont

Compagnon
4 mm extérieur et 2,5 intérieur.
Bonjour,

Grand-merci à vous pour ce renseignement 10 fois plus rapide que Gogol :smt023:mrgreen:

2,5 interieur :eek: j'ai bien fait de demander j'était partit pour 4mm interne :smt021

Pour le pas de la vanne ? Standart " Air " ?
 
B

bop55

Compagnon
Désolé mais là, je ne peux pas t'aider: les modèles à réglages séparés n'ont pas de vanne, juste deux raccord bandjo ( 8 mm pour l'air et 4 pour le liquide)
Logiquement, c'est indiqué dans la description sur les sites où on trouve ce genre de produit.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

C'est le même " Cochonium " que celui cité en photo au dessus mais en fait c'est moi qui déconne , je vient de voir que c'était un raccord " Clips " de 8mm

J'avait pas trop aprofondis le truc quand je l'ai commandé , Tout ce que j'en avait retenus c'est le Prix = 8,60 € port Gratuit :mrgreen:
Capture du 2016-12-01 13-53-48.png



il faut que je trouve donc un raccord Air-standard / "Clips 8mm" et un bout de tuyau pour raccorder tout ça ( j'aimerai raccorder à l'arrière de la machine avec une rallonge d'air et son embout-rapide normal ) et aussi une " Prise-Canelée de 2mm " :shock: pour le réservoir de liquide qui sera monté par gravité (avec un robinet )

bref , c'est pas si simple finalement :smt017
 
B

booddha

Compagnon
Pour le tuyau tu achètes ça en GSB (brico dépôt par exemple). Ça vaut que dalle, tu coupe le bout femelle et tu l'enquilles dans le raccord banjo. C'est le bon diamètre et en plus tu as le raccord rapide à l'autre bout.
upload_2016-12-1_15-14-25.png
 
J

jeandupont

Compagnon
Pour le tuyau tu achètes ça en GSB (brico dépôt par exemple). Ça vaut que dalle, tu coupe le bout femelle et tu l'enquilles dans le raccord banjo. C'est le bon diamètre et en plus tu as le raccord rapide à l'autre bout.
Voir la pièce jointe 309283


Bonjour ,

Oui merci , mais le tuyau là j'en ai deux ou trois pas " torsadé " (j'aime pas) mais du tuyau d'air tout simple , ce qu'il me faut c'est juste un embout pour fixer à demeure à l'arrière de la machine avec un côté embout-rapide normal et un côté avec le fameux "embout Clic " :mrgreen:

je connait ce système de raccord sur les Camions genre raccord-rapide de réparation , ce que je sait pas c'est trouver un bout d' 1 m max de ce tuyau plastique de 8 , c'est " Rizlan " Non ?

édit , Merci quand-même pour l'idée du flexible à 2 balle , au pire si je trouve pas je " charcuterai " effectivement un bout de ce truc :smt023
 

Sujets similaires

mougp09
Réponses
4
Affichages
1 009
dh42
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut