micro lub "chinoise"

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Avant de commencer mon 9 cylindres ,je suis en train de réviser et d'améliorer mes machine, je réfléchis à l'installation d'une micro lub.
Sur le net ,il y a le système de mélangeur à vendre pour vraiment pas cher. Certains d'entre vous ont ils un retour sur ce matériel ? A moins de 13€ livré, si cela fonctionne, cela ne vaut pas le coup de fabriquer cette partie.

m50lb4gs8ybeAidie7ya51A.jpg
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
je n'ai pas de retour sur le produit mais il m'intéresse,
peux-tu nous donner le lien ...
(fabrication d'une micro lub en cours ...).
Merci ...
 
B

biscotte74

Compagnon
tape "mist coolant" sur ebay, tu en trouveras plusieurs
 
I

iper

Apprenti
merci de l'avoir signalé. j'en ai commandé une. a suivre, si cela fonctionne correctement. mais vu le prix pas de grand risque.
a priori il faut de l'air comprimé et trempé la partie avec le filtre dans le liquide de refroidissement ?.
 
P

Pitch

Compagnon
Re,
merci pour le tuyau :-D
c'est commandé, on verra bien .....
 
Dernière édition:
P

Pitch

Compagnon
Est-ce que cette connexion a un nom et en trouve-t-on facilement ....
Merci ....
m50lb4gs8ybeAidie7ya51A.jpg
 
K

kew

Ouvrier
bonjour Pitch, c'est du raccord pneumatique rapide classique, il faut juste connaître le diamètre
 
B

biscotte74

Compagnon
merci de l'avoir signalé. j'en ai commandé une. a suivre, si cela fonctionne correctement. mais vu le prix pas de grand risque.
a priori il faut de l'air comprimé et trempé la partie avec le filtre dans le liquide de refroidissement ?.
Donc, de ce que j'ai cru comprendre, il faut un réservoir (perso je vais utiliser un support de filtre a eau) il faut mettre ce réservoir sous faible pression (1.5 bar environ) et dévier aussi cette pression vers la buse. Le 2eme tuyau de la buse arrivant dans le liquide de coupe.

$(KGrHqMOKjEE5h1!ztIPBOYqFZS0Ow~~60_57.jpg

480.4718.jpg

Voici le système complet (d'une autre marque et pas au même tarif)
 
L

Le débutant

Compagnon
...A Pitch Diam collecteur d'air : 8 mm
Cordialement
 
B

biscotte74

Compagnon
J'en ai commandé un aussi, on verra bien le résultat
 
P

Pitch

Compagnon
Merci kew et le déb',
j'attends mon manodétendeur et je mets en route :wink:
 
K

kew

Ouvrier
tyros, banjo est un terme beaucoup plus générique qui désigne au final un type de raccord tournant aussi bien en hydraulique qu'en pneumatique
 
D

Danielb42

Compagnon
Super, ça tombe très bien je viens d'amener l'air comprimé jute à coté de mes machines.

mais je ne comprend pas sur Ebay deux modèles en vente du même fournisseur dont un avec une vanne sur l'arrivée d'air.

lequel prendre ?
 
B

biscotte74

Compagnon
Tu prends bien celui que tu veut, moi j'ai pris celui avec le bouton moleté, j'imagine que ce sera plus facile pour le dosage que la vanne 1/4 de tour. Moi aussi, l'air comprimé n'est pas à l'atelier depuis longtemps, c'est pour cela que ,jusqu'à présent, je n'avais pas de système de lubrification
 
K

kew

Ouvrier
il y en a une avec vanne quart de tour et l'autre avec une vanne pointeau, cette dernière semble plus adaptée pour un réglage fin
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
c est le même system que ce que je possède
c est la pression réglable qui est introduit dans le mélangeur par une orifice
qui crée de la dépression qui est ajustable dans un réservoir par une autre orifice
qui refoule le produit avec la pression de l air dans un genre d injecteur

sur la micro pulvérisation Vertex j en est deux une pour le tour et l autre pour la fraiseuse
il y a la manette quart de tour sur l entre du raccord rapide
et c est ON / OFF pour ceux qui on une régulation du débit 0.5 a 1 kg
il y a le réglage pour le débit du liquide avec une visse
j ai essayer avec les deux system avec est sans régulation ca fonction

du coup j en est pris deux
avec le réglage quart de tours on peux lui mettre un raccord rapide
l autre je connais pas ce montage
IMG_20150426_215458.jpg
IMG_20150426_215509.jpg
$_57.JPG

j ai trouver le réservoir idéal 1.5 l
j ai le reglage pour le debit de l air
a plus
 
Dernière édition:
B

biscotte74

Compagnon
J'ai avancé un peu sur la mienne, j'ai monté une vanne1/4 de tour avec le mano détendeur, ce soir je récupère le réservoir. Le plus long c'est de faire tous les raccords en laiton avec les filetage au pas gaz, mais je tiens le bon bout
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

excellente idée ce réservoir :smt023 je copie illico ! :-D
 
B

biscotte74

Compagnon
essaie d'en trouver un avec le filetage le plus petit possible, le miens est en 1" et ça fait gros à réduire pour passer en 1/4"
 
B

bilbil

Compagnon
bonsoir,

edit, j'en ais pas besoin mais,

super à vous pour votre retour d'infos.

bonne soirée.
 
D

Danielb42

Compagnon
Hello ,

électrovanne prévu pour mis en route couplée avec la broche et interrupteur de marche ou arrêt

votre avis vertical ou horizontal ?

je ferais mes essais avec ce montage ,mais je vais probablement refaire le dessus du filtre afin d'agrandir la contenance !

J'ai hâte de recevoir le matériel
Lubrification 2.JPG
Lubrification 1.JPG


Lubrification 2.JPG



Lubrification 2.JPG
 
B

biscotte74

Compagnon
Attention de ne pas oublier de prévoir un "Y" en sortie de détendeur de façon à avoir une ligne d'air qui va directement au diffuseur
 
D

Danielb42

Compagnon
Je pensais qu'il suffisait de repartir du haut de réservoir celui-ci étant à la même pression ?

Par simple curiosité j'aimerais connaitre l'incidence sur les deux montages car je ne maitrise pas du tout le programme.

Merci .
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
""Y" en sortie de détendeur"
un T en entrée, pression compresseur dans la cuve, air détendu au diffuseur .....
si je ne dis pas de bêtises ....
 
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour,
""Y" en sortie de détendeur"
un T en entrée, pression compresseur dans la cuve, air détendu au diffuseur .....
si je ne dis pas de bêtises ....
J'ai vu les 2 montages, soit pression du compresseur dans la cuve, soit pression sortie détendeur dans la cuve, j'ignore laquelle de ses solutions il faudra appliquer avec cette micro lub
 

Sujets similaires

mougp09
Réponses
4
Affichages
1 097
dh42
C
Réponses
80
Affichages
11 225
Comex007
C
A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut