Micro lathe Sieg C1

L

lrz76

Nouveau
Bonjour,
J'ai un petit tour, racheté d'occasion
C'est un Micro lathe, vendu aussi sous Sieg C1 et d'autre nom
C'est mon premier tour acheté il y a un an, je n'y connaissais rien au tournage
Avec l'aide du forum, je me suis mis au travail pour réaliser quelques pièces pour le modélisme

dscn6110.jpg


dscn6115.jpg


20140431.jpg



Mais dernièrement j'ai eu un soucis avec le tour, il ne marche plus qu'au ralenti

https://www.youtube.com/watch?v=4TY1xbAXB1E

près vérification des branchements, du bon fonctionnement du potard, et vérification du moteur, je pense avoir un soucis de carte électronique, apparemment un problème sur ces tours

J'ai commandé une nouvelle carte, sauf que celle ci est différent de la mienne (j'ai une FC150BJ), les cartes actuelles sont des XMT2315

Je cherche depuis quelques jours un schéma de branchement de la nouvelle carte, mais je ne trouve rien !

Donc si quelqu'un connait le branchement du nouveau circuit je serais intéressé

Merci
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nanarddranan

Apprenti
Bonjour IRZ 76
Sur ce site en Anglais je crois qu'ils en causent (pour voir les images regarder en V.O et ensuite possibilité de traduction mais sans images)
(The Sieg X-1 Milling Machine. - The Cabbage Patch Railway)
Cordialement.
Bernard.
 
N

nanarddranan

Apprenti
Rebonjour IRZ76,
Tout à l'heure j'ai répondu à ta question, mais ce que j'ai surtout oublié, c'est de te féliciter du très beau boulot que tu as effectué. Continue et envoie nous les photos de la réalisation finale.
Cordialement.
Bernard.
 
L

lrz76

Nouveau
Salut,
Merci de votre réponse, j'avais déjà vu ce schéma, mais il montre des un branchement avec 4 fils noirs et 4 fils bleus repérés avec des lettres et numéros, alors qu'avec mon ancien modèle je n'ais que 4 noirs et 3 bleus repéré de 1 à 7


pour le Potard, pas de soucis les 3 fils correspondent
les bornes fault , doivent correspondre au voyant défaut orange

après il faut que j'étudie le reste

A+
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,

Quelques schémas recuperés sur les sites US, principalement pour le C3(cl300 & HF12),
FC250-PCB

pm

MiniLathe-aux-board_orig - copie.gif


cl300m wiring for fc250j-240v.jpg


fc250j fets part cct.jpg
 
L

lrz76

Nouveau
Salut, merci du lien, c'est encore la même machine sous un autre nom Clarke cl250 et avec une autre carte électronique
A+
 
L

lrz76

Nouveau
Bonjour,
voici un schéma du branchement que je pense réaliser
xmt23110.png

Dite moi ce que vous en pensez, j'ai un doute pour le témoin de défaut et le switch du panneau de protection
Merci A+
 
S

siger1

Ouvrier
bonsoir
merci de tes reponses
je reste sur ma fin ,la pompe hydraulique, tu l'a fabriqué ! comment, les distributeurs comment tu as fait, je suis un ancien de chez Poclain, je suis interessé
jai toujours revé de faire un modele reduit de pelle , mais le tour et la fraiseuse que j'ai c'est des gros engins, c'est pas facile pour faire du minuscule
si tu preferes, tu me reponds en mp
a+ siger1
 
M

marsares

Apprenti
Slt,
Indépendamment de ta demande je suis en admiration devant ta réalisation.
Y a des fous en usinages dans le modélisme.
Chapeau bas pour cette niveleuse.
@+Michel
 
L

lrz76

Nouveau
Bonjour, je vous donne des nouvelles du tour, il a repris du service aujourd'hui

j'hésitais sur le branchement de la nouvelle carte, j'ai fais de nombreuses recherches mais je n'ais rien trouvé

Hier j'ai tenté d'envoyer un message chez sieg en chines, et ce matin j'ai reçu le plan de branchement en pdf

http://www.siegind.com/

je mettrais le plan de branchement ici bientôt

A+
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lrz76

Nouveau
Aujourd'hui pas de bol, j'ai remonté le mandrin, je mets le tour en route et clac un arc électrique au niveau de la carte (carte sans signal) :mad:

Donc je recherche une autre solution pour alimenter le moteur
caractéristique moteur :
ZYT 150
150 w
230v DC
0.9 A
rpm 4000
Class E

A+
 
C

cali

Nouveau
bonjour irz 76,je me peresente: mr cali dominique ,modeliste helico a brignoles (var).je vous contacte pour un probleme de tour qui a grillé ,j ai voulu le faire reparer par un collegue qui soit disant si connaissait,mais il me la rendu dans un triste etat.j ai donc regardé et je pense que j ai le meme probleme que le votre.j ai commandé une carte chez arceurotrade que j ai recus aujourd hui .en effect c est une nouvelle carte et j ai pu la brancher mais je n ai pas pu finir mon branchement car les fils bleu on ete coupés et donc plus de reperes.(securité).
si vous pouviez me faire parvenir le shema de branchement pour finir le montage.
je vous remercie d avance
crdl dominique
 
L

lrz76

Nouveau
Bonjour, quelle carte avez vous commandée ?

Je recherche si j'ai encore un plan

A+
 
C

cali

Nouveau
salut ,alors, j ai trouvé la carte correspondante chez arceurolathe pour mon tour qui est un c1 lathe .
la ref est fc150bj/230v,et cette carte est remplacée par une nouvelle donc l etiquette est la meme et une ref " c1-117A".
le seul probleme est le branchement des fils bleu,le reste c est bon
je recherche de mon coté ,si vous avez des infos ,et surtout des photos ou plan avec les couleurs des fils je suis preneur.
je vous remercie
crdl dominique!!!!!
mon n° 0667799806 au cas ou!!!
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Vire ton numéro de téléphone :shock:

À moins que tu aime les spam
 
C

cali

Nouveau
ok un grand merci ,je vais voir tout ça demain et vous tiens au jus.
salutation
crdl dominique!!!
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 074
jungo1
J
F
Réponses
7
Affichages
2 789
Feldalf
F
Pervenche
Dépannage Nouveau Tour C1
2
Réponses
45
Affichages
3 852
beekeeper
B
P
Réponses
9
Affichages
1 013
Paul1900
P
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
barbacane
Réponses
16
Affichages
13 303
gerard crochon
G
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 276
Korgar
Korgar
B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut