Micro lathe Sieg C1

L

lrz76

Nouveau
Bonjour,
J'ai un petit tour, racheté d'occasion
C'est un Micro lathe, vendu aussi sous Sieg C1 et d'autre nom
C'est mon premier tour acheté il y a un an, je n'y connaissais rien au tournage
Avec l'aide du forum, je me suis mis au travail pour réaliser quelques pièces pour le modélisme

dscn6110.jpg


dscn6115.jpg


20140431.jpg



Mais dernièrement j'ai eu un soucis avec le tour, il ne marche plus qu'au ralenti

https://www.youtube.com/watch?v=4TY1xbAXB1E

près vérification des branchements, du bon fonctionnement du potard, et vérification du moteur, je pense avoir un soucis de carte électronique, apparemment un problème sur ces tours

J'ai commandé une nouvelle carte, sauf que celle ci est différent de la mienne (j'ai une FC150BJ), les cartes actuelles sont des XMT2315

Je cherche depuis quelques jours un schéma de branchement de la nouvelle carte, mais je ne trouve rien !

Donc si quelqu'un connait le branchement du nouveau circuit je serais intéressé

Merci
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nanarddranan

Apprenti
Bonjour IRZ 76
Sur ce site en Anglais je crois qu'ils en causent (pour voir les images regarder en V.O et ensuite possibilité de traduction mais sans images)
(The Sieg X-1 Milling Machine. - The Cabbage Patch Railway)
Cordialement.
Bernard.
 
N

nanarddranan

Apprenti
Rebonjour IRZ76,
Tout à l'heure j'ai répondu à ta question, mais ce que j'ai surtout oublié, c'est de te féliciter du très beau boulot que tu as effectué. Continue et envoie nous les photos de la réalisation finale.
Cordialement.
Bernard.
 
L

lrz76

Nouveau
Salut,
Merci de votre réponse, j'avais déjà vu ce schéma, mais il montre des un branchement avec 4 fils noirs et 4 fils bleus repérés avec des lettres et numéros, alors qu'avec mon ancien modèle je n'ais que 4 noirs et 3 bleus repéré de 1 à 7


pour le Potard, pas de soucis les 3 fils correspondent
les bornes fault , doivent correspondre au voyant défaut orange