Micro fraiseuse X1

  • Auteur de la discussion gtt38
  • Date de début
G

gtt38

Nouveau
Bonjour.
Je recherche une micro fraiseuse CNC précise a plus ou moins 0.02 mm. J'allais partir sur une base Proxxon MF70 avec conversion CNC avec quelques grosses modif, mais vos posts sur le site mon fait largement douter et pencher vers la sieg X1, la taille d'usinage de la table m'arrangerai beaucoup plus ! J'aimerai savoir si en mettant le prix vous pensez qu'il était possible d'attendre une bonne précision avec la X1 ? (mon budget micro fraiseuse CNC est de 1500 a 2000 euros)
Merci d'avance de vos conseils
 
A

Anonymous

Guest
2/100ème de précision, je n'y crois pas trop, sauf à exploser le budget en guidage et vis à billes de grande précision.Sur mon X2 je suis en tout cas un peu au delà de ça, 5/100ème,vis à billes, mais guidages d'origines
 
G

gtt38

Nouveau
Je pense que je vais me contenter de 5/100eme dans un premier temps.
Je pense la commander chez Arceurotrade, il propose une préparation de la machine (dégraissage, ajustage, lubrification) mais ils m'annoncent 3 mois de délais !
J'aimerai savoir s'il est assez simple d'effectuer cette opération soi meme ?
 
A

Anonymous

Guest
De toute façon, si tu la passe en vis à billes, pas besoin d'un réglage d'origine, puisque la 1ere chose que tu fera c'est de tout redémonter...............à moins que tu ne l'achète déjà numérisé ?
 
G

gtt38

Nouveau
Je compte la numériser moi même finalement.
 
A

Anonymous

Guest
gtt38 a dit:
Je compte la numériser moi même finalement.

Oui, donc pas la peine de "préréglage", ni de tettoyage, car tu devra de toute façon tout démonter, ce sera toujours ça d'économisé.
 
G

gtt38

Nouveau
Bon je viens de la commander chez Arceurotrade. Voila ma première fraiseuse arrive bientot !
J'ai hate !!! Je viens de modifier le titre du sujet original, car je la présenterai ici.

Premiere chose est de trouver un systeme de rempacement pour les pignons en plastiques. Si vous avez des conseils je suis preneur, car le kit de littlemachineshop.com n'est plus disponible.
merci d'avance
 

Sujets similaires

T
Réponses
20
Affichages
6 582
fauxjetons
fauxjetons
Y
Réponses
15
Affichages
3 955
ygicq
Y
C
Réponses
3
Affichages
2 823
chris8103
C
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 176
ncx94
ncx94
mattowitch
Réponses
64
Affichages
8 983
mattowitch
mattowitch
W
Réponses
58
Affichages
10 192
Doctor_itchy
D
O
Réponses
32
Affichages
6 807
O
Haut