Micro Fraiseuse (CNC) Mecacel UPA

  • Auteur de la discussion mtaallah
  • Date de début
M

mtaallah

Nouveau
Bonsoir

Je possède dans l'atelier de génie mécanique auquel j'enseigne une micro fraiseuse UPA de Mecacel qui n'a pas fonctionnée depuis longtemps (mais elle est en bon état).

J'ai entendu parler d'en logiciel WinUPA que je n'ai pas pu trouver sur le net, le site du fabricant ne donne aucune information

J'ai trouvé dans l'archive du magasin trois disquettes (WinUPA disk1, 2 et 3) mais la troisième disquette semble endommagée.

Est ce qu'il est possible de m'envoyer la dernière version de ce logiciel (par email ou un site de stockage), je serai reconnaissant.

Merci
 
V

vax

Modérateur
Bonsoir et Bienvenue sur le forum,

Tu y trouveras bien plus qu'une simple disquette !

Je ne suis pas certains que ce soit facile de retrouver cette application (jamais entendu parlé), mais visiblement la machin est courante dans les lycées, il vient de s'en vendre un lot au enchère fin 2015 pour 100€/pièces !

Si l'application n'est pas trouvable, il est vraiment simple de "rétrofiter" cette machine qui doit fonctionner avec des moteurs pas à pas...

Au plaisir
 
M

mtaallah

Nouveau
Je ne suis pas certains que ce soit facile de retrouver cette application (jamais entendu parlé)

Merci pour votre réponse :-D

L'application existe avec un simple tutorial dans les anciens manuels scolaires...

winupa.png



Je vais essayer de "rétrofiter" la machine, même si je sais que ceci n'est pas assez simple :)
 
L

lchastain

Nouveau
bonjour à tous
je possède moi aussi deux upa

je voudrais savoir quel produit utilisé pour lubrififier? huiler? graisser ? les vis sans fin des déplacement x,y et z.

merci
 
F

Freyche

Nouveau
Bonsoir,

Je profite de ce forum pour savoir si quelqu'un possède les plans de la fraiseuse ainsi que les schémas électrique et logiciels.
J'ai récupéré une UPA mais totalement démontée (??), et j'ai reconstitué les axes X et Z sans problème (enfin avec un peu de recherche
surtout basé sur des photos de ce forum), mais il me manque l'axe Y : vis+guidage+plateau complet.
Je sais que les tiges lisses sont de 16mm de longueur 404mm et c'est tout.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
 
Haut