Meuleuse portative, problème moteur, charbons ?

  • Auteur de la discussion jaqpot
  • Date de début
J

jaqpot

Ouvrier
Bonjour,

J'ai deux anciennes meuleuse Metabo (une d'angle, une droite). Les deux ont le collecteur qui fait des étincelles (très très prononcées). Je pensais que c'était les charbons, mais ils semblent encore bons, enfin je crois (10-15 mm encore). Je ne les ai donc pas changé. Ils s'agit d'appareils plus ou moins vieux (15 ans peut-être, mais en bon état).

Que faire ? Merci
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

il faudrais "un coup de grognard" ...vous serez fixé si c'est l'induit qui est flingué (auquel cas, vaut mieux jeter le tout, remplacer ou faire rebobiner risque de couter le prix de la meuleuse) ou si c'est les balais qui sont usés et le collecteur qui est abimé (nettoyage du collecteur, voir coup de tour ...)

sloup
 
M

moissan

Compagnon
quand les charbon ne sont pas usé et que ça fait des etincelle ça veut bien dire que le rotor est grillé ... mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout jeter

tant que les chinois nous font des meuleuse 2000W a 25 euro il vaut mieux en acheter que de rebobiner celle qui sont grillé , mais ça ne durera pas 20 ans de plus ! on va forcement se remettre a reparer ce que l'on a quand on n'aura plus les moyen d'acheter du neuf et que le prix du chinois aura monté

il faut donc conserver les vieux truc grillé ... il vont redevenir reparable dans quelques année

eviter le piege a c.. du recyclage ... conserver c'est pouvoir reparer un jour ... recycler c'est detruire lamentablement
 

Sujets similaires

enzodesilesbaladar
Réponses
26
Affichages
3 650
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 520
gerard crochon
G
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 590
Didier SIMON
D
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 011
Mimifor
M
N
Réponses
14
Affichages
3 356
Ni-ko
N
D
Réponses
498
Affichages
100 669
La bidouille
L
Haut