1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Meuleuse portative, problème moteur, charbons ?

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par jaqpot, 19 Janvier 2013.

1. jaqpot

jaqpot Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Bonjour,

J'ai deux anciennes meuleuse Metabo (une d'angle, une droite). Les deux ont le collecteur qui fait des étincelles (très très prononcées). Je pensais que c'était les charbons, mais ils semblent encore bons, enfin je crois (10-15 mm encore). Je ne les ai donc pas changé. Ils s'agit d'appareils plus ou moins vieux (15 ans peut-être, mais en bon état).

Que faire ? Merci

2. jaqpot

jaqpot Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
  4. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

il faudrais "un coup de grognard" ...vous serez fixé si c'est l'induit qui est flingué (auquel cas, vaut mieux jeter le tout, remplacer ou faire rebobiner risque de couter le prix de la meuleuse) ou si c'est les balais qui sont usés et le collecteur qui est abimé (nettoyage du collecteur, voir coup de tour ...)

sloup

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    quand les charbon ne sont pas usé et que ça fait des etincelle ça veut bien dire que le rotor est grillé ... mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout jeter

tant que les chinois nous font des meuleuse 2000W a 25 euro il vaut mieux en acheter que de rebobiner celle qui sont grillé , mais ça ne durera pas 20 ans de plus ! on va forcement se remettre a reparer ce que l'on a quand on n'aura plus les moyen d'acheter du neuf et que le prix du chinois aura monté

il faut donc conserver les vieux truc grillé ... il vont redevenir reparable dans quelques année

eviter le piege a c.. du recyclage ... conserver c'est pouvoir reparer un jour ... recycler c'est detruire lamentablement

Chargement...

Partager cette page