1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

meuleuse droite

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Domingo57, 15 Mai 2009.

1. Domingo57

Domingo57 Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2008
    Localité:
    Munster, 57
    meuleuse droite
    Salut à toutes et à tous,

je sais que ma question est un peu stupide, mais j'aimerais m'acheter une mini meuleuse droite, et comme mon père en a déjà eu quelques une (de camions de bricolage :???: ), elle ne tournent pas droit, ou tout simplement n'ont aucune puissance (c'est vrai, ça tourne vite, mais c'est tout :smt011 )

Donc, j'aimerais en acheter une, qui soit fiable et que je n'ai aucun regret, elle servirait surtout au polissage de petites pièces, meulage sur des pièces de maquettes et parfois du travail de précision. C'est donc pour ce la que je viens pour vous demander vos avis, et peut-être suggestions, j'ai déjà vu quelques produits sur métiers et passions :

la première (otg, je ne sais pas ce que ça vaut) : http://www.metiers-et-passions.com/is-b ... roduitsurl
    deux autres, des DREMELS, déjà entendu le nom, mais est-ce bien?

http://www.metiers-et-passions.com/is-b ... 4294964568

http://www.metiers-et-passions.com/is-b ... 94964568rl

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et bonne soirée.

Dom

2. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    meuleuse droite
    Bonjour,
    j'utilise des mini-meuleuses droites pneumatiques, mais cela sous entend un compresseur relativement gros.
    c'est très gourmand en air.

Slts

3. Domingo57

Domingo57 Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2008
    Localité:
    Munster, 57
    meuleuse droite
    c'est sûr, et malheureusement, j'ai un seulement un petit compresseur (qui me suffit largement pour ce que je fais avec, pour le moment)

4. Turbo

Turbo Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    RP
    meuleuse droite
    Dremel sans hesiter
    le truc rechargeable, pfff, oublie
    Dremel tu prends une 300, basique sans afficheur, c'est nickel

5. Domingo57

Domingo57 Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2008
    Localité:
    Munster, 57
  6. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    meuleuse droite
    Bonsoir,
    C'est sur que si tu n'as pas un compresseur musclé, tu arrives difficilement à alimenter la meuleuse droite.
    Quand j'avais mon 50L, la meuleuse droite fonctionnait bien 20s, et puis elle ralentissait peu à peu et le pauvre compresseur avait beau tourner, ça ne suffisait pas.
    Bon, depuis je suis passé au 500L, là c'est rentré dans l'ordre, mais franchement, le plus simple est une bonne meuleuse électrique style Dremel. En plus t'as pas le bruit du compresseur qui à la longue est un peu saoulant... .
    Bonne soirée.
    Romain

7. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
  8. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    meuleuse droite
    Bonsoir,
    Cest vrai que c'est un défaut des Dremel de ne pas avoir de collet lisse, mais un collet fileté M18,5 x 2 (pas trop normalisé !!!), et qu'il faut avoir un tour (ou un copain tourneur) pour lui faire un support, mais elle peut être équipée d'un mandrin:
    http://www.dremeleurope.com/dremelocs-b ... rod_id=215

J'en ai un avec ma 300, ce qui me permet d'utiliser des fraises que m'a refilé ma dentiste

9. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    meuleuse droite
    pour utiliser presque intensiveent ce type de machine, dremel est pour moi comme le reste, une caille.(j'en ai satellisé 2, les rotors ont explosé et qui plus est, ça n'a pas de couple).
    Pour plus cher, c'est vrai, il y a les moteurs à flexible de chez moviluty.
    le premier modele, pour modeliste est dans les 270€ HT chez otelo, et on peut trouver largement moins cher en angleterre.
    à ce prix, tu as une meuleuse avec variateur, flexible et d'origine, pinces en 2.3, 3 et 6mm, ce qui laisse bien plus de possibilités pour l'outillage sans compter que le crayon est moins encombrant que les mini meuleuses, ce qui est un plus pour l'accessibilité.
    les pieces detachées se trouvent sans soucis, la maison existe toujours rue de fleurs au perreux ou nogent sur marne(je sais y aller, mais comme c'est à la limite des 2 villes, je ne sais jamais).
    la maison existe depuis 1962.
    j'ai un vieux modele de 1995 qui a deja plus de 3000h dans les pates, tout est d'origine, sauf les roulements du crayon.
    si tu as un peu de sous(en ce moment :oops: :oops: ), investi là dedans, tu ne le regretteras pas.

10. Domingo57

Domingo57 Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2008
    Localité:
    Munster, 57
    meuleuse droite
    Bon, je vais attendre un peu, puisque j'ai comme projet de me faire un portique fraiseuse CN, donc, il faudra que je trouve quelque chose qui ait du couple pour faire la broche.

Si vous avez des idées, je suis preneur

11. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    meuleuse droite
    oui, il y a les meuleuses droites come chez bosch, avec une colerette en 43mm(standard) et vitesse cariable de 10000 à 25000rpm environ

Chargement...
Articles en relation
  1. ilfaitvraimentbeau
    Réponses:
    14
    Affichages:
    2 928
  2. karim80
    Réponses:
    0
    Affichages:
    2 012