meuleuse d'angle

  • Auteur de la discussion geanphy
  • Date de début
G

geanphy

Compagnon
l'avantage c'est que les supermarchés sont au courant, proposent même pas de SAV, échange direct...
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Soit on achete sa feraille debitée ...
Soit on achete du matos serieux pour la couper et derniere solution on reste tranquille !!
 
F

fred250

Compagnon
Le problème c'est pas que ce soit une meuleuse de 125, le problème c'est que c'est du matos pas cher pour usage occasionnel et peut intensif.
J'ai acheter une bosch gamme pro dans les 1500w, petite, légère, mais qui dépote!, j'ai couper quatre bout de rond dans une barre de 50mm de diamètre sans arrêt entre les coupes et bien elle est rester froide, mais niveau ventilation moteur ça souffle sérieux!

J'ai aussi acheter trois meuleuse pas chère, deux a 15€ dont la première a fait quand même un peut de boulot avant de cramer sur de la coupe intensive, je sort alors la deuxième qui crame presque tout de suite...
Je fini par en prendre une dans les 35€, qui a l'air déjà mieux mais qui a fini au bout de quelques temps par cramer aussi, là j'ai dit stoppe et j'ai acheter la bosch.
Le matos pas cher c'est bien gentil mais ça fini par coûter cher, j'essaye d'acheter le plus possible du matériel un minimum sérieux, le chinois c'est bien gentil mais en dehors d'une utilisation légère et occasionnel ça tiens rarement la route longtemps.
 
L

Le_Chat

Compagnon
Personnellement j'ai acheté une Kress 125mm, 135€, elle a déjà un peu bossé et j'en suis très content, bonne qualité et garantie 10 ans.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Il me viendrait pas à l'esprit de couper du 40 avec une meuleuse de 125 , apres chacun fait ce qu'il veut !!

J'ai fait 15 ans avec une Peugeot 125 , en "semi intensif " , j'ai aujourd"hui une Hitachi parcequ"elle etait en promo .
Plus une 230 mm Black et Decker , qui a bien 20 ans , que j'utilise aussi pour la pierre ou le carrelage avec un disque diamanté .
 
J

j.f.

Compagnon
Avant d'acheter une Bosch bleue (125mm) qui est increvable, j'en ai cramé deux.

D'abord une à 15 ou 20€, 110 mm qui a duré très longtemps (plusieurs années), puis une Black et Decker qui a fait 6 mois (la chinoise était plus robuste que cette daube). SAV = 0. Nullissime. Premier et dernier "outil" B&D. Même pas insisté : remisée pour récupe, direction un vrai magasin pro.

Donc, Bosch bleue, qui m'a coûté à peine plus que le prix des deux premières (dans les 120€), et finis les emmerdes. Cette petite 125 coupe tout, sans broncher, sans chauffer. Elle a déjà tourné plus que les deux premières réunies. Même pas encore eu à remplacer les charbons. Et les charbons, le jour où il faudra les changer, je vais chez le vendeur, et je repars avec.

Conclusion : la moins chère des trois est la Bosch bleue.
 
C

Chani

Compagnon
Bonjour,

Perso c'est du Hitachi pour les meuleuses. Elles sont increvable. J'ai récupéré ma petite 125 dans une benne, nettoyé les charbons, et c'était reparti. La grosse 230, je l'ai déjà fait fumer 2 fois, bloqué dans un mur en béton.... bref, je lui en ai fait voir... elle fonctionne comme au premier jour.

Pour moi, ce qui est très important c'est les disques. Pour la 125, j'utilise des disque pour l'inox de 1,2mm d'épaisseur. Pour la 230, c'est du disque de 2,5mm, acheté chez un distributeur de matos de pro (groupe Prolians pour info).

voila pour mon retour d'Xp.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

On peut comparer les differents modeles , pourquoi pas ! , mais elles s'adressent à une clientèle differente .

On ne peut pas attendre les mêmes services , d'une chinoiserie , d'une B & D actuelle qui cible le bricoleur occasionnel et une machine distribuée en fourniture industrielle .
C'est un choix à faire suivant son besoin ! .

J'ai plusieurs outillages electroportatifs en B & D , qui sont des années 80 voir 70 et ne m'ont jamais posé de pb ; depuis plusieurs années je crois qu'ils ont une autre politique .
 
S

stic

Apprenti
Je suis surpris de lire les commentaires du genre:
"couper du diamètre 30 avec une petite machine, c'est pas fait pour etc... "

Je suis également surpris de lire des louanges des machines Peugeot ou B&D (au début je pensais même que c’était de l'humour.)

Mais, il y a tout de même quelques commentaires qui me rassurent, car avec une vieille Bosh qui en voit de toutes les couleurs et de toutes les matières depuis plus de 20ans, un rondin de 30 et tout à fait anecdotique à couper!?!?!?


( J'ai donné une fois pour une perceuse à 8€... une demie journée de vie. :smt011 )
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,
stic a dit:
Je suis également surpris de lire des louanges des machines Peugeot ou B&D (au début je pensais même que c’était de l'humour.)
:smt011 )
A mon avis tu n'a pas fait attention aux nuances :
B&D Peugeot electroportatifs en B & D , qui sont des années 80 voir 70 MAIS depuis plusieurs années je crois qu'ils ont une autre politique
Perso, j'ai un bloc moteur Peugeot et ses accessoires depuis 1970 et à part un problème d'interrupteur qui commence à fatiguer cela fonctionne toujours.
@+
 
S

stic

Apprenti
Michael a dit:
Bonjour,
stic a dit:
Je suis également surpris de lire des louanges des machines Peugeot ou B&D (au début je pensais même que c’était de l'humour.)
:smt011 )
A mon avis tu n'a pas fait attention aux nuances :
B&D Peugeot electroportatifs en B & D , qui sont des années 80 voir 70 MAIS depuis plusieurs années je crois qu'ils ont une autre politique
Perso, j'ai un bloc moteur Peugeot et ses accessoires depuis 1970 et à part un problème d'interrupteur qui commence à fatiguer cela fonctionne toujours.
@+


Effectivement :oops:
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonjour à tous

Geanphy, à tu contrôlé ton alimentation électrique au niveau de ta prise.

C'est peut être une question bête, mais je crois que tu avait quelque soucis à ce niveau.

N'as tu pas alimenté ta prise avec 2 phases au lieu d'une phase et un neutre.

c'est déjà arrivé sur mon lieu de travail, le soudeur voulais se dépanner sans l'aide d'un électricien et à la deuxième tronçonneuse est venu me trouver en me disant que les tronçonneuse de maintenant ne valaient plus rien. :roll:

Salutations cordiales, olivier
 
P

patduf33

Administrateur
geanphy a dit:
bon, ils me l'ont échangée sans faire d'histoire, je ferai des photos samedi, l'aération est plus que légère.

si la capacité de coupe d'un 125 est de 40, comme ma barre fait 38, je ne vois pas trop le problème.

elle fait 500 w je crois.

500W c'est faible pour une meuleuse, même très faible pour ce que tu lui demande.
Les machines que je fais rentrer au boulot font minimum 1300W et ne coûte pas excessivement cher, par exemple les derniers des Hitachi a 99€ HT avec coffret.
Ce qu'il faut voir à l'achat du matériel c'est le temps d'utilisation du matériel, en pro tu trouve du 100% de temps d'utilisation, c'est a dire utilisation permanente, plus tu descend en gamme plus ce pourcentage diminue, il n'est pas rare de trouver des outils de moyenne gamme avec des coef de 40%, c'est ce qui te donne une indication sur la qualité globale de l'outil.
 
B

baloo01

Apprenti
on a acheter 2 makita pour 300 euro

une dia 125 et une 230


elle en on deja vu (je pousse parfois un peut trop quand je meule avec la petite mais elle ne faibli pas)
 
B

bernardt0165

Nouveau
Bonjour,

Je m’apprête à acheter une meuleuse DEWALT 2600W (je fais beaucoup de petites maçonneries) 230mm.

Je travaille toujours avec DEWALT, je ne sais pas pourquoi, sinon que je n'ai jamais été déçu !! ... et je suis fidèle !

Il existe 2 meuleuses 2600W chez DEWALT :

- la plus ancienne réf : D28432C a une puissance rendue de 1800W environ
- la plus récente réf : DWE4579 a une puissance rendue de 1250W environ, ce qui me semble un peu court pour une 2600W, un peu court par rapport à la moyenne d'autres meuleuses d'autres marques (puissance rendue d'environ 1700W...) et pourtant c'est la plus récente, leur dernier modèle ! Alors pourquoi ? Cela ne ressemble pas à un progrès ... :?:

J'avoue être franchement nul quant à tout ce qu'il y a à l'intérieur d'une meuleuse, mécanique et électronique, c'est pourquoi je me pose cette question de la puissance rendue étonnamment faible de la dernière DEWALT 2600W.

Plus globalement, que pensez-vous de ces deux meuleuses DEWALT ? Que pensez vous de l'une par rapport à l'autre ? Laquelle me conseilleriez vous en terme de longévité et puissance ? J'ai bien consulté un conseiller DEWALT, mais son conseil est purement commercial et sans avis objectif quant à la mécanique et l'électronique, .... il ne connaissait même pas la puissance rendue...., alors il ne me reste plus que vous pour avoir un vrai avis éclairé, ininteressé, fiable, et juste !

Alors infiniment MERCI pour votre réponse et votre aide !! :-D
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

J'ai fait une passe dernièrement sur les meuleuses d'angle, en éliminant celle très bas coût j'ai constaté qu'il n'y avait que des interrupteurs à blocage sur le dos de la meuleuse avec une pièce plastique qui devrait lacher à la longue.

Je n'ai pas vu de meuleuse milieu de gamme 115 ou 125 avec un bouton non pas à tirette mais à poussoir que l'on peu bloquer éventuellement avec un autre bouton rond sur le coté c'est quelquechose que m'est plus pratique.

Certes je n'ai gfait le tour que de brico dépot mais quand même !
cdlt lion10
 
R

Roll

Compagnon
Ma première meuleuse d'angle (115) était une Black & Decker que j'ai achetée précipitamment, sans vraiment la choisir et je l'ai regretté car le renvoi d'angle chauffait très rapidement et le diamètre des disques n'était pas standard :mad: ; j'ai fini par la vendre à un voisin à un prix symbolique pour me débarrasser de cette daube (il n'en avait qu'un usage très occasionnel et ne se serait jamais décidé autrement).
J'ai ensuite acheté une ryobi qui m'a donné satisfaction assez longtemps. Lorsque les charbons ont été usés, je les ai remplacés en nettoyant soigneusement le collecteur, mais ça n'a pas tenu et le moteur a grillé peu de temps après.
Depuis, je possède deux Hitachi en 125, c'est vraiment autre chose! J'ai déjà remplacé les charbons de la plus vieille et c'est reparti comme au premier jour et ce, depuis déjà un bon moment...

J'ai eu l'occasion d'examiner une meuleuse "no name" en partance pour la déchetterie, elle ne risquait guère de cramer: le bouton poussoir du contacteur était retenu par un téton microbien en plastique camelote, c'est évidemment lui qui a lâché! Je vais essayer de lui fournir une deuxième vie (d'un travail peu intensif) en la bloquant en position marche et en la reliant à un contacteur à pied.
 
K

KY260

Compagnon
j'ai des contacteurs de meuleuses, si tu as une photo, je t'en file 1.
Pour les 115 qui chauffent, il faut savoir que c'est le manque de graisse dans la tete souvent.
enfin, en changeant le carter, on passe de 115 à 125, il suffit de trouver le bon.
les vitesses de rotations des 115 et des 125 sont identiques, car la vitesse periferique des meules est limitée à 80m/s et les fabriquant ne se genent pas pour rester en dessous pour les 2, qui à avoir des 115 moins efficaces.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Sur une plaque moteur d'une meuleuse chinoise (chez bricomarché) j'ai lu "6 min" et celà signifie une utilisation à 10% du temps.
On utilise 6 minutes et on laisse reposer une heure, sinon, ça fume.
J'ai la même chose sur l'étiquette du robot ménager de madame !!!
Il faut bien lire l'étiquette qui est cachée dessous !!!

J'ai récupéré deux meuleuses 115 chinoises pour récupérer le renvoi d'angle ( on sait jamais ...) et sur une, le ventilateur était emprisonné par une parois pleine du carter. J'ai compris pourquoi elle avait fumé !!!

Perso, j'ai une vieille Makita à qui on peut tout demander, même du hors norme. Juste changé un jeu de charbons.
 
R

Roll

Compagnon
Merci pour ta généreuse proposition, KY260, mais cette meuleuse est accessoire pour moi: ce qui m'intéresse avant tout, c'est de disposer d'un contacteur au pied et l'infirmité de cette machine m'en offre l'opportunité!
 
K

KY260

Compagnon
Charly 57 a dit:
!

Perso, j'ai une vieille Makita à qui on peut tout demander, même du hors norme. Juste changé un jeu de charbons.
d'un autre coté, j'ai acquis une Makita en 2009, en 2011, 26 mois apres la date d'achat, elle etait morte, cramée elle aussi.
 

Sujets similaires

N
Réponses
14
Affichages
775
didou
didou
L
Réponses
18
Affichages
28 172
le débutant professionnel
L
C
Réponses
3
Affichages
4 265
vincele
V
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 628
FB29
FB29
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 042
FB29
G
Réponses
7
Affichages
1 357
Guydo67
G
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 581
Dodore
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
Haut