1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Meules

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par danastro, 25 Février 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Meules
    Bonsoir,

En recherche de place dans mes armoires j'ai découvert un lot de meules celles-ci bien trops grandes pour mes tourets :eek: :eek: :eek: je désire les vendre pour récupérer des euros pour acheter des outils ou autre matériel, mais je ne connais pas les prix des meules pouvez-vous faire une estimation
    Voici les photos avec commentaires sous les images

Après vos estimations je les placerai dans la rubrique ventes

Merci a tous

M1.jpg
    ↑  Meule n°1 : Diamètre extérieur 300 mm, diamètre du trou central 28 mm, épaisseur 40 mm n'a jamais
    été utilisée grain assez gros (a mon avis pour ébarber)

M2.jpg
    ↑  Meule n°2 : Diamètre extérieur 300 mm, diamètre du trou central 32 mm, épaisseur 40 mm n'a jamais
    été utilisée grain assez gros (a mon avis pour ébarber)

M3.jpg
    ↑  Diamètre extérieur 300 mm, diamètre du trou central 32 mm, épaisseur 40 mm n'a jamais
    été utilisée grain plus fin

M4.jpg
    ↑  Diamètre extérieur 320 mm, diamètre du trou central 50 mm, épaisseur 33 mm n'a jamais été
    utilisée mais est abimée (coups sur le bord voir image suivante (en la dressant 300 mm utilisables

M4bis.jpg
    ↑  Coups sur le bord de meule

M5.jpg
    ↑  Diamètre extérieur 250 mm, diamètre du trou central 40 mm, épaisseur 40 mm a
    été utilisée

2. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Meules
    Neuf c'est cher, mais d'occase ça vaut une dizaine d'euros la meule environ.
    Par contre attention qu'elle ne soit pas fendu! surtout celle qui est sérieusement abîmé!
    Controle les avant de les vendre.

3. Chti 59

Chti 59 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2009
    Localité:
    "le Nord" (59310)
    Meules
    Bonsoir
    Pour les meules de D300 même avis que fred250, Même avis aussi pour l'état et au vu la derniere moi je n'achete pas trop risque de felure
    Daniel

4. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Meules
    Bonsoir,

Ha ok bon visiblement invendables vu le poids que ça fait en plus le port va être astronomique !

Donc pour ne pas que quelqu'un se blesse au cas ou une meule serrait fêlée :eek: je ne les proposerai pas en dons :cry: direct la benne alors :|

Merci pour vos estimations

5. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Meules
    Pour les contrôlé il faut les sonner pour pour voir si elle font un son clair ou pas, ce qui dans ce dernier cas indique qu'elles sont certainement abîmé, donc poubelle pour ne pas prendre de risque.
    Regarde dans cette vidéo a 6min 30 tu a le fameux test.
    Si elles sont bonnes ça peut intéresser quelqu'un même avec le port, neuf ça coûte cher et pour un simple touret d'usage général pas besoins de meules de compétition.
    Par contre celle abîmé c'est difficile d'en faire quelque chose même si elle est encore bonne, la dresser jusqu’à supprimé les éclats risque de prendre une éternité.

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page