1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

MEULE SUR TIGE dia 4 sur 8 queue de 3X50

Discussion dans 'Achats' créé par Danielb42, 28 Janvier 2014.

1. Danielb42

Danielb42 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Localité:
    94100
    je souhaite acheter des meules sur tige de chez Lukas.

référence : ZY 0408,03 NDW 100 QU-115 meule diamètre 4mm sur 8mm tige de 3x50mm. liant céramique.

Je n'ai pas trouvé en France et je suis trop nul en langue étrangère pour mener à bien cet achat.

Connaissez vous un vendeur Français ou un produit identique d'une autre marque ?

Merci .A bientôt .Daniel

2. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Tu peux préciser quel métal, j'ai ce genre de meules, la couleur, cela me donne le type aussi stp.

3. Danielb42

Danielb42 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Localité:
    94100
    il s'agit d'aléser des noix de cardan trempées de modélisme , de retoucher une broche en cm1 et de réaléser quelques pinces W 20 petit diamètre.

La couleur chez Lukas normalement bleue foncée le mélange est corindon normal,noble rouge foncé et blanc monocristallin corindon.

Ces infos je les tiens du site de Lukas mais je suis débutant et je suis ouvert à toutes informations et produits me permettant de mener à bien mes petites rectifications.

Merci .A bientôt .Daniel

4. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Donc en gros cela correspond à de l'acier rapide selon moi, je n'ai pas encore inventorié, j'en ai plusieurs centaines de chaque mais d'après tes renseignements je vais comparer.

5. Danielb42

Danielb42 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Localité:
    94100
    Entre ton métier et ta passion remarquables , as tu eu le temps de me trouver quelque meules ? même si tu n'est pas sûr de la bonne dureté je t’achetais quelques unes pour essai et si c'est concluant on passe à plus de quantité avec d'autres diamètres. A plus Daniel.

6. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Je vais en mettre quelques-unes dans une enveloppe, mais par contre est-ce que tu peux faire les arbres, car c'est de l'industriel, prévu pour des montages universels, pas pour des montages à arbre de 3,2mm. ?

7. Danielb42

Danielb42 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Localité:
    94100
    je ne vois pas trop comment cela est maintenu sur l'arbre mais je me sens bien faire un arbre de 3 mm dans mon cas c'est pour monter sur une petite rectifieuse.

la seule chose que ne vois pas( pour le moment )c'est comment la meule est fixée sur l'arbre.

je te mets mes coordonnées en MP et te remercie très sincèrement .

8. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    La meule tient par un léger serrage à l'écrou et un arbre adapté précisément.
    Je prends du laiton hexagonal et je fais des écrous adaptés, sinon tu fais un écrou en laiton fendu, il faut très peu serrer, mais être très précis sur le diamètre, je tourne à 27'000 avec un moteur de 500Watts, et rien ne bouge.
    Je peux aussi couper un bout de laiton si tu veux, mais je n'ai pas de photos de mon montage par contre.

Chargement...
Articles en relation
  1. copeau 78
    Réponses:
    7
    Affichages:
    425
  2. usineurdu63
    Réponses:
    12
    Affichages:
    602