Terminé Meule diamètre 200 mm

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

machaut

Bot usinages.com
Bonjour,

Combien peut valoir cette meule ?

Cordialement.

Serge

Meule.jpg
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
Si c'était un "Mape" j'aurais dit 150-200€, mais comme il est sans "noblesse"
pas plus de 100€ à mon avis. :wink:
 
E

machaut

Bot usinages.com
Bonjour,

Cette meule fonctionne en tri.

Cordialement.

Sergio
 
I

ISL

Compagnon
meule

Bonjour, 100€ serait vraiment un maxi, pratiquement le prix du neuf pour une entrée de gamme.A remarquer l'absence d'écrans de protection transparents des meules.

Cordialement ISL
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir à tous,

Perso je j'ai jamais branché une meule sur le triphasé... :roll:

Mais un touret à meuler oui. :wink:

Amicalement

Christian
 
J

jms

Compagnon
à 50€, il ne s'est pas vendu (malheureusement pour machaud) alors pour vos estimations, vous repasserez :roll:

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, s'en est bien la preuve :wink:
 
I

ISL

Compagnon
meule

Bonsoir, évidement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs; on nous demande un conseil; on donne une valeur maximum.
Si aucun acheteur ne se présente, 1€ est encore trop cher pour le vendeur.Un touret a meuler est une machine de base pour toute personne possèdant des MO; il faut bien affuter les outils, ebavurer les pièces, bref; plein de choses a meuler.
Vendre un touret d'occase relève de l'exploit a moins d'un Mape ou Peugeot qui eux , sont du matériel pro.
Je pense que 99% des inscrits "Usinage" possèdent cette machine; le 1%restant mettra 50€ pour un touret "Made in ..." neuf, avec des écrans et des meules neuves; le risque n'est pas grand.Alors trouver preneur sur ce site avec un engin pour le moins incomplet et de marque ??? pour le prix d'une entrée de gamme neuve; faut pas rèver.
J'ai acheté, neuf,il y a 25 ans un touret Chinois en Ø 150; 280 Francs( environ 40€) , il fonctionne tjrs et je ne compte pas les meules usées.
Comme il prend de l'age, je lui ai adjoint un copain d'occase Mape sur pieds en Ø200 pour le prix de 100€; conclusion!

Cordialement ISL
 
K

KY260

Compagnon
Re: meule

ISL a dit:
A remarquer l'absence d'écrans de protection transparents des meules.

Cordialement ISL

ça, c'est le premier truc que je degage, je ne supporte pas.
 
P

ppt

Compagnon
de tout façon, même si on ne le fait pas, ça dégage tout seul :lol:
 
F

fred250

Compagnon
Perso j'aurai mit les 50€ sans hésité pour acheter ce touret, la qualité de fabrication même si a l'époque c'était peut être déjà un entré de gamme, n'a rien a voir avec les trucs de casto de maintenant.
Par contre 150 ou 200 dans un Map et compagnie pour un moteur avec deux meule au bout... ça me fait un peut mal, quand il y a de la mécanique derrière ok, mais pour un truc de conception aussi basique je suis pas sur qu'a l'utilisation on fasse une différence avec celui présenté ici.
 
E

machaut

Bot usinages.com
Bonjour,

Merci pour tous vos commentaires, j'avais un peu oublié ce message. La meule a été vendue rapidement pour 50 €.

Cordialement.

Sergio
 
J

jms

Compagnon
je n'avais pas vu que hbx avait répondu à un message de mars, donc avant ta vente, alors toutes mes confuses :wink:
 
I

ISL

Compagnon
Meule

Je crois que les discutions sur les meules deviennent graves .
Vous avez tous raison;surtout au niveau securité.Allez virer un écran ou carter dans une usine, c'est la faute grave;les services de sécurité ne vous louperont pas et je pense que vous connaissez le tarif.
Bien sur a la maison c'est pas la mème chose, on fait ce que l'on veut; souder sans lunettes par exemple ou mieux encore; a l'arc sans masque.Qui relève le défit?

Pour ma part,je vous laisse le soin de déterminer les valeurs d'estimation de matériel sur ce site, je pense ,d'après vos remarques, que je ne suis plus dans le coup ,alors place aux experts.

Encore un conseil, si vous le permettez, faites attention a vos yeux,les petits copeaux bien coupants, ce n'est pas que chez les autres.

Bonne continuation
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

laboureau
Réponses
0
Affichages
648
laboureau
laboureau
P
Réponses
2
Affichages
566
Ph00enyx
P
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 754
wika58
wika58
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 092
Macfun
G
Réponses
18
Affichages
1 151
Macfun
Macfun
Yokogumo
Réponses
10
Affichages
4 202
KITE
yvon29
Réponses
9
Affichages
11 199
yvon29
yvon29
X
Réponses
8
Affichages
2 988
damy
G
Réponses
0
Affichages
298
gorny
G
G
Réponses
7
Affichages
1 393
Guydo67
G
2
Réponses
7
Affichages
353
cancer49
C
R
Réponses
7
Affichages
8 360
midodiy
midodiy
Haut