Meule diamant

  • Auteur de la discussion caferace03
  • Date de début
C

caferace03

Ouvrier
Bonjour,

Un ami m'a donné une meule diamant Essilor comme celle ci:

meuleu10.jpg


Que peut on bien meuler avec ce genre de machine à part le verre dans un atelier de mécanique générale ?

Avant de la remettre en service j'aimerai bien savoir à quoi elle pourra me servir :roll:

merci d'avance
 
M

mwm

Compagnon
Tous les outils au carbure peuvent être affûté sur ce genre de meule , mais prévoir un support pour ne pas affûter à main levée, et "ne pas piquer dans la meule"
j'en avait une assez semblable pour affûter les outils de décolletages des anciens tours décolleteurs Bechler ...
Cordialement
 
C

caferace03

Ouvrier
Merci !

Du coup je l'ai démarrée et testée avec un outil carbure, ca marche mais c'est vraiment pour la finition...
ou alors les meules sont usées, ca a beau être du diamant ca s'use aussi je pense :roll:
 
M

mwm

Compagnon
Pour la finition, mais toujours sous eau, jamais à sec,tu affûtes sur une meule émeri et tu polis tes faces sur celle ci, tu verras la finition sur ton travail, avec une lubrification, c'est bien plus lisse ,,,
prends en soin, c'est une belle pièce
 
C

caferace03

Ouvrier
mwm a dit:
Pour la finition, mais toujours sous eau, jamais à sec,tu affûtes sur une meule émeri et tu polis tes faces sur celle ci, tu verras la finition sur ton travail, avec une lubrification, c'est bien plus lisse ,,,
prends en soin, c'est une belle pièce

Merci beaucoup, je suivrai ces bon conseils :wink:
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 920
aroy
aroy
panerai
Réponses
29
Affichages
2 406
panerai
panerai
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
J
Réponses
74
Affichages
8 902
jeanmichel1946
jeanmichel1946
E
Réponses
13
Affichages
2 178
Eskichagar
E
D
Réponses
11
Affichages
1 694
guy34
G
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
Haut