1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

meule affûtage scie carbure alésage 32 ep 6mm

Discussion dans 'Achats' créé par cali40, 19 Janvier 2012.

1. cali40

cali40 Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    DAX
    bonsoir à tous
    pour finir de restaurer une affûteuse wollmer pour lames de scies circulaires à pastilles carbure
    je recherche :

un meule assiette pour carbure
    diamètre maxi 125 mm
    diamètre alésage 32mm
    ep au niveau de la fixation = 6mm

si l'un d'entre vous à çà pas trop cher ...

2. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Salut cali,
    Le jour ou tu affutes pense à nous faire des photos pour bien voir le positionnement du doigt ect...
    J'ai pas encore essayer des meules diamant sur le carbure;il parait que le résultat est formidable mais on m'a bien prévenu
    -arrosage obligatoire
    -passes les plus faibles possiblesà la limite du copeau"minimum";en fait la meule diamant sert à la finition;je pense que là aussi il y a plusieurs tailles de grains
    Dur le métier d'affuteur!! :P
    En diamant je n'ai que 2 boisseaux donc je peux pas te dépanner ;en neuf on se fait souvent répéter le prix!! vers chez moi il y a "Diamac" il faut que je leur rende visite un jour car j'aimerais faire recharger celle de ma "constan" qui est d'origine;pas facile à remplacer car alésage conique
    A bientôt l'ami;j'ai encore des regrets d'avoir "louper" ton générateur d'hélice Astra :wink:

3. Anonymous

Anonymous Guest

Ben mince alors !
    Sur une schneeberger norma, les meules diamants fabriquent une fraise à partir d'un barreau de carbure... Dans une journée, la meule aura "bouffé" quelques dizaine de cm 3 de carbure ! Ok, la broche fait 4kw, c'est pas pour faire des passes microscopique. La finition ce fait avec un grain fin, voir avec une bakélite diamanté pour un aspect glacé, tout simplement.
    a+
    ced

4. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonsoir ced,
    Je ne pensais pas que les fraises carbures monoblocs étaient taillées dans la masse par des meules diamant;donc je suis content de l'apprendre
    Pour l'instant je puise mes renseignements dans les fascicules "chevalier" qui sont assez digest pour un débutant comme moi
    Ayant récupéré plusieurs meules diamants ébrèchées j'en avais déduit que les grains de diamants étaient collés sur un support avec des résines epoxyes ou tout autre adhésifs et que c'était ces derniers qui sous l'effet de la chaleur se dégradaient à la vitesse grand V d'ou l'idée de faire recharger chez "DIAMAC" les meules plates de ma "CONSTAN3
    ASTRA insiste également beaucoup sur l'arrosage pour éviter criques et détérioration rapide de la meule;bon il y a aussi le fait que certaines meules atteignent des prix exhorbitants pour des amateurs que nous sommes;en durée de vie elles doivent être plus résistantes à la tâche
    Ton expérience m'intérresse car je comptait bientrès prochainement essayer ces meules diamant boisseau car les meules vertes ou blanches ont du mal à "mordre"dans les carbures haut de gamme genre"fagersta"(seco)
    A bientôt cordialement :wink:

5. pgm

pgm Apprenti

Inscrit:
    1 Janvier 2010
    Localité:
    franche-comté
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonsoir,
    J'avais déja parcourule site de ce marchand;à 80 eur la meule c'est à peine plus cher qu'une bonne "Norton classique"j'ai une ou deux boisseaux diamant j'essayerais à l'occasion sur des outils à pastilles carbures;pour raviver la coupe les vertes y arrivent pas trop mal;par contrer quand je veux augmenter l'angle de coupe pour usiner les métaux moins durs les vertes rament
    Par contre avec les boisseaux j'évite les bagues de centrage en nylon pas assez précis pour la concentricité;je préfère tourner une bague montée juste voir un peu serrée;celle ci fait la durée de vie de la meule;pour les meules droites tu dresses et là plus aucune vibrations
    Cordialement :wink:
    Par chez nous on a Diamac à Bonnevent velloreil!! il faudra que je leur rende visite;il parait qu'ils fabriquent des meules et que c'est fabriqué par frettage
    J'aimerais bien voir mais c'est peut être du domaine secret industriel!!

Chargement...
Articles en relation
  1. Bern 67
    Réponses:
    6
    Affichages:
    356
  2. Ricounet53
    Réponses:
    4
    Affichages:
    369