1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

métrologue, oui, il fut un temps...

Discussion dans 'Présentation' créé par alex89, 8 Février 2014.

1. alex89

alex89 Nouveau

Inscrit:
    8 Février 2014
    Salut

moi c'est Alex, 34 ans, taxi indépendant(!), BTS Productique Génie mécanique, mais surtout 15 ans d'ancienneté dans la métrologie.

Pour vous situer mon parcours,

j'ai bosser chez Valéo signalisation, en bossant sur machine 3D (logiciel Titus).

-puis technicien métrologue dans un laboratoire d'étalonnage Cofrac (j'ai étalonné tout ce qui existe, et j'étais dédié sur site pour le contrôle des 3D et des planéités de marbre avec laser par interférométrie, mais aussi vérification de pièce sur marchine 3D, à l'époque logiciel métrosoft sur machine Trimesure) alors qu'on ne me parle pas de Palmer à la place d'un micromètre extérieur deux touches (comme j'ai pu le voir dans un post), ça me donne des boutons :mrgreen: :mrgreen: :smt002

-puis pendant 8 ans contrôleur qualité aéronautique sur machine 3D Mitutoyo et TESA, lociel Cosmo et PCDMIS respectivement. J'en suis partis en 2012 pour devenir indépendant taxi car ma paye n'avait pas bougé d'un pouce entre 2007 et 2012 alors que la boite pétait son CA durant cette période, et voir des jeunes sortir de l'école, que j'ai du former, et qu'ils se font la même paye que moi en arrivant alors que j'y était depuis un paquet de temps, j'ai pas supporté.

Mais j'ai toujours le virus de l'usinage, de la soudure, et autres procédés de transformations mécanique, car en ce moment je me monte une réplique de Lotus Seven.

Mon but ici est d'acheté un jour un tour traditionnel d'établis dans un premier temps pour moi et ma femme (elle a fait micro-usinage de formation en horlorgerie, maintenant elle programme un laser de découpe...), peut-être aussi une fraiseuse (si la place et les finances suivent), et de parfaire mes connaissances dans l'usinage, j'en ai, mais j'ai touché un tour il y a environ 5 ans, depuis rien, et avant ça c'était en 98 à l'école!

merci à vous
    A+
    Alex

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.
    C'est un peu comme le vélo, ça ne s'oublie pas trop.

Bonne journée.

jajalv

3. zorro

zorro Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    Localité:
    gironde
    bonjour Alex et bienvenue parmi nous , j ai un peu le meme parcours que toi ,pas dans le meme secteur professionnelle mais j ai eu mon cap tourneur en 1983 je n ai jamais exerce dans ce metier et j ai fait une formation en centre AFPA en 1991 sur tour conventionnelle et numerique ,j ai obtenu mes diplomes .J ai exerce 6 mois en sortant de cette formation sur un tour mazak qt 20 j etais ce qu on appelle un'( presse bouton ) ensuite je m y suis remis en 2008 jusqu en 2009 et enfin pour y revenir en 2012 et cette fois je bouge plus :-D Tout ca pour te dire t inquiete surtout pas ca revient vite a bientot

4. cantause

cantause Compagnon

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    Bonjour,

Chouette un métrologue!

J'ai l'impression que les sollicitations vont être nombreuses (et variées) entre les passionnés de grattage, les amateurs de métrologie et les rois de l'usinage, toujours à la recherche du dernier micron, il va y avoir du monde au portillon pour savoir comment vérifier le résultat de leurs efforts avec précision :smt023

Bienvenue et à bientôt!

Cordialement.

François

5. alex89

alex89 Nouveau

Inscrit:
    8 Février 2014
    merci pour l'accueil, le tour ça reviendra faut juste s'y mettre. pour les questions métrologiques il y a aucun soucis.

Chargement...
Articles en relation
  1. ZizZ
    Réponses:
    1
    Affichages:
    531
  2. bm83
    Réponses:
    4
    Affichages:
    282