Terminé Métrologie

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fab50

Bot usinages.com
J'ai récupéré un lot de métrologie, et je voudrai en connaitre la valeur :

Un comparateur numérique eléctronique : ( marque ROCH France )
*old link*

Un comparateur analogique avec des ralonges : ( marque ROCH France )
*old link*

Un appareil de mesure qui mémorise la vitesse maximum : ( marque Zivy & Cie )
*old link*

Un Appareil de mesure de vitesse avec 5 gammes de mesure de 30 à 12000 Tr/min : ( marque Zivy & Cie )
*old link*

Tout ces appareils sont en état de marche et avec leur boites d'origine. Il doivent avoir entre 20 et 30 ans.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour, pour le comparateur numérique, vérifie s'il marche bien (notamment qu'il ne vide pas les piles tout seul), prix neuf entre 90 et 220 euros suivant les marques et les options dispo . Je dirai 30 euros environ s'il est nickel, la fixation par pas de vis est un moins (c'est pas standard).
Le comparateur avec les rallonges, 20 à 30 euro , les rallonges me semble un plus et la fixation par pas de vis est un moins.
Pour le compte tour mécanique, j'en ai acheté un 10 euros en brocante (comme la deuxième photo), à toi de juger (attention à l'état des roulettes caoutchouc).
La fixation des 2 premiers (pas de vis au lieu de cylindre lisse ) n'est pas standard , un moins certain à mon avis.
cdt
Etienne
 
C

clabaut

Compagnon
comparateur numerique jamais entendu commande numerique oui comparateur electonique oui
 
E

fab50

Bot usinages.com
rabotnuc a dit:
.... la fixation par pas de vis est un moins (c'est pas standard).
.....

Je peu facilement fabriquer une adaptation pour le montage sur un suport standard.
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour la fixation par filetage , regarde si elle ne se démonte pas (si c'est une douille filetée ajoutée , elle se démonte surement)
 
E

fab50

Bot usinages.com
La fixation par filetage ne se démonte pas, j'ai donc réalisé un petit adaptateur. La bonne surprise c'est que les rallonges s'adapte sur les 2 comparateurs
*old link*

*old link*

Combien vaudrait le lot des 2 comparateurs, les rallonges, et l'adaptaeur bien sur ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Miqs
Réponses
13
Affichages
717
chabercha
chabercha
L
Réponses
33
Affichages
2 891
thierry74
thierry74
JP2000
Réponses
27
Affichages
1 570
thierry74
thierry74
M
Réponses
126
Affichages
6 378
thierry74
thierry74
L
Réponses
13
Affichages
32 392
gerard crochon
G
F
Réponses
23
Affichages
12 849
florentp
F
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 779
Alex_T31
Alex_T31
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 196
vibram
V
messdu74
Réponses
6
Affichages
2 750
Milodiou
M
A
Réponses
3
Affichages
3 779
Novix
N
Haut