1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Methode pour arrondir les angle de ma piece

Discussion dans 'Fraisage' créé par nicoyote, 29 Avril 2010.

  1. nicoyote

    nicoyote Compagnon

    Messages:
    805
    Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    Methode pour arrondir les angle de ma piece
    Salut
    voilas je suis en train de me fabriquer une pièce en alu pour ma moto que vous avais peut être vue dans la rubrique de nos réalisation, et j'ai un souci technique sur la méthode a employer pour faire les arrondis au angle de ma pièce qui auront pour centre les trous d'axe qui sont déjà percer
    j'ai vu que pour de petite pièce certain mette un axe dans le tous et le bloque dans un étau et le font avancer sur une fraise tout en jouant avec la pièce pour faire l'arrondi
    est ce que c'est la seule méthode, est ce que se n'est pas trop dangereux, a quelle vitesse je fait tourner ma fraise pour pas me faire mal et faire une belle finition
    enfin vous voyer l'idée
    je vous met une foto de la pièce que vous vous rendiez compte du problème
    merci les gars a plus

    IMAG0100.jpg
    ↑  voilas sa doit être tout bien rond après
     
  2. daniel g

    daniel g Compagnon

    Messages:
    1 273
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Localité:
    Nord Orléans
    Methode pour arrondir les angle de ma piece
    Bonsoir nicoyote

    L'idéal serait un plateau circulaire.

    Peut-être un montage sur un axe avec
    un grand bras et faire des petites passes.
    La pièce boulonnée sur le montage biensûr.
    Pour moi en aucun cas la tenir à la main, je
    tiens beaucoup à mes doigts.

    A+.Daniel
     
  3. wika58

    wika58 Modérateur

    Messages:
    10 362
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Methode pour arrondir les angle de ma piece
    J'utilise le principe de l'axe dans le trou...
    En réalité, je prends une vis CHC du bon diamètre, un écrou Nylstop et je serre modérément...
    Ensuite le bout de la vis dans l'étau de fraisage en appuyant bien l'écrou sur le haut de l'étau...
    Une énorme clé à molette sur la pièce et je prends des petites passes avec une fraise pas trop grosse (8-10 mm). En faisant attention à prendre mes passes en opposition...

    La dernière passe toute fine en avalant et en retenant bien la pièce...

    Ca marche bien... 8-)
     
  4. pequignotm

    pequignotm Apprenti

    Messages:
    219
    Inscrit:
    27 Décembre 2006
    Localité:
    Arzviller (57)
  5. wika58

    wika58 Modérateur

    Messages:
    10 362
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  6. nicoyote

    nicoyote Compagnon

    Messages:
    805
    Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    Methode pour arrondir les angle de ma piece
    ok je vais voir pour le montage sur un plateau tournant parce que j'aurais pas de fraise de petit diamètre suffisamment longue pour faire la hauteur de ma pièce de plus comme je viens de me fabriquer un plateau tournant avec un réducteur sa me donnera l'occase de le tester :lol:
     
Chargement...

Partager cette page