Metaprofil Sud

F

Fred8

Compagnon
Bonsoir,

On parle un petit peu de leur concurrent I--t--r, mais quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur cette jeune société qu'est Metaprofil Sud?
J'ai lu sur leur forum tout aussi jeune, qu'ils ont été descendus en flèche par des clients il y a quelques temps...

Des infos?
 
R

romteb

Fondateur
Je me demande si les deux entreprises ne sont pas liées, la personne qui s'occupe des relations clients est la même

Edit: :smt043 Les cordonnées de la personne en question viennent d'etre changée sur le lien, apparement ca gène que l'on sache qu'il existe probablement un lien entre ces deux sociétés.
Cela veut aussi dire qu'il y a quelqu'un ici qui fait son rapport chez Isa.... :mrgreen:
 
F

Fred8

Compagnon
Tu rigoles Romteb ??? Le même commercial ?
Et en plus il y a une fouine... :smt072

Mince, je voulais leur passer commande à eux aussi...vais finir par acheter mes machines chez Fanuc ou Mori Seiki...

Suis deg...
 
C

coredump

Compagnon
Ou un ex-employé?

Me semble que métaprofil sud fait parti d'une plus grosse boite (métaprofil justement).
 
C

coredump

Compagnon
Je viens de passer une commande de métaux chez eux, je vous dirais commence ça c'est passé.

Déja mieux que lestamps (metiers-et-passions), eux leur site web, ben en fait on peut pas commander (pas de module CB on dirait...).
 
C

CYBER

Nouveau
Fred8 a dit:
Bonsoir,

On parle un petit peu de leur concurrent I--t--r, mais quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur cette jeune société qu'est Metaprofil Sud?
J'ai lu sur leur forum tout aussi jeune, qu'ils ont été descendus en flèche par des clients il y a quelques temps...

Des infos?
Bonjour à tous ,
Je suis tout nouveau sur le forum, et je connaît très bien Metap.. et SIDERMO Non ils n'ont rien à voir avec I--t--r , si ce n'est que tous deux étaient l'employeur de I-t-r. Quand Fritz et Hermann Buitelaar HBM , je peux vous assurer que I-t-r est très mal vu là bas ! Je suis régulièrement en contact avec HBM , car je travaille aussi avec CNC step Allemagne qui est aussi un revendeur HBM. Je suis moî même vendeur de fraiseuses portiques CNC pour la société BZT Allemagne , donc je m'approvisionne en petites fournitures chez HBM. - Ce qui est simplement triste ce que certains démolissent la profession de mécanicien vendeur !
C'était seulement pour répondre à ce qui est actuellement devenu une polémique justifiée ! Métaprofil se donne de la peine le plus commercialement possible , mais sans fausses prommesses !
 
N

NAUTICA

Nouveau
Bonjour.

Heureusement que METAPROFIL est une société sérieuse!
Je pense que tu dois avoir tes intérêts chez eux, car pour ma part, je vole de déception en déception avec eux (vous?). La DGCCRF semble les (vous?) connaitre.

Tu te qualifie de Mécanicien Vendeur. Peut être je ne t'ai pas trouvé chez Metaprofil, car pour ma fraiseuse en panne (Attendue 9 semaines au lieu de 4), j'ai du me débrouiller moi même avec HBM justement, qui m'a dit que à cette époque Metaprofil ne faisait pas partie de leurs partenaires.

La panne réparée semble due au stockage chez Metaprofil avec beaucoup plus d'humidité qu'il n'en faut.
Renseigne toi mieux ou fait toi clairement connaitre si tu fais partie de cette société, car il est très difficile de vous joindre.

Pour SIDERMO, je pense leur faire confiance pour mes prochains achats.

Je les ai eu au téléphone. Les deux sociétés dont nous parlons, ils semblent bien les connaitre. Ca les à bien fait sourire!

SIDERMO est peut être beaucoup plus cher mais apparement (ceci demande à être vérifié) ils expédient rapidement et ont un service SAV.
 
L

Lechef

Nouveau
Quelques choses me choque :
- le moteur du site de metaprofil et le même que celui d'Isathor, ok cela ne veut rien dire mais...
- Par contre aprés une rapide recherche sur societe.com on s'aperçoit que les société ne semble pas liées : pas le même dirigeant (enfin ça ne prouve rien), pas le même siége (24km de différence). Mais par contre je suis trés surpris des date de création, mars 2007 pour Isathor et mars 2006 pour metaprofil, ces dates trés récentes et la coincidence des mois me font penser à un seul et même groupe de société, reste à trouver la société mère...

Je confirme pour la DGCCRF, c'est étonnant comme le monde est petit.
Pff quel panier de crabe!
 
C

coredump

Compagnon
Les moteurs de site n'ont rien a voir, c'est un moteur opensource générique (comme ce forum par exemple).

Pourquoi passer par la DGCCRF pour un litige commercial?
Elle n'a aucune compétence dans le domaine, et elle ne fera en rien avancer vos problème.
Au mieux elle verbalisera les infractions et ou poursuite en cas de fraude. Laissez là pour les fraudes caractérisées, elle a assez de boulot comme ça.

Pour les litiges commerciaux c'est:

Moins de 4000€: juridiction de proximité
+4000€ < 10000€ tribunal d'instance
+10000€: TGI

A savoir que pour un particulier les clauses de localisation sont non applicables.
 
C

CYBER

Nouveau
Bonjour tout le monde,
Nautica, non je n'ai rien à voir avec SIDERMO, ni Metaprofil, mais j'ai eu de belles menaces et des problèmes avec la personne dont vous parlez. En outre, en parler est pour nous justement très enrichissant , car ainsi nous voyons ce qu'il ne faut pas faire en matière de commerce . J'ai comme l'impression qu'une parano s'installe sur ce forum à cause d'un vendeur douteux !

JE CITE :Tu te qualifie de Mécanicien Vendeur. Peut être je ne t'ai pas trouvé chez Metaprofil, car pour ma fraiseuse en panne (Attendue 9 semaines au lieu de 4 j'ai du me débrouiller moi même avec HBM justement, qui m'a dit que à cette époque Metaprofil ne faisait pas partie de leurs partenaires. )
En ce qui nous concerne nous sommes visible sur http://www.ironwood-cnc.fr , et nous sommes tout jeunes (En france) et nous avons d'ailleurs pas mal de problèmes à trouver un hébergeur correct. Notre site est en cours de construction , hélas , comme le serveur de l'hébergeur tombe en panne tous les deux jours (???!!) --- Et si, je pense bien connaître la mécanique il n'en va pas de même pour ce qui est de la construction d'un site !!!! Prochainement je migre sur LINUX donc le site va à nouveau être "invisible" (Hélas) pour 1 ou 2 semaines.
Nous nous approvisionnons chez CNC Steuerung pour le petit outillage , société allemande qui est fournisseur de la société HBM. Voilà pour les présentations. (et non chez CNC step comme dit plus haut !). Ah si quelqu'un pourrai me conseiller en matière d'hébergement !!! Ce serai super !

Remarque : quand on démarre quelque chose , on rencontre beaucoup plus de monde pour détruire que pour vous aider !
 
F

fred250

Compagnon
sidermo je leur ai commandé un bout d'alu et quelque bricole pour mon tour il y a quelques temps et je n'ai eue aucun probléme
 
B

bluegate

Apprenti
Une idée, pourquoi ne pas essayer de négocier quelque chose chez Buitelaar en hollande directement (pour les membres de usinages.com) avec livraison en France également (si il y a plusieurs personnes ça devrait les intéresser). Il me semble qu'il doit être un des plus gros importeur de machine outils et matériel proche de chez nous. Car beaucoup se fournissent chez eux.

J'ai eu la chance de voir leurs entrepôts près de rotterdam, en effet mon matériel n'était plus disponible dans leur magasin et j'ai du suivre le fils du paton vers un de leur entrepôt à Rotterdam. Des centaines de machines en stock dans un seul entrepôt :shock:

je pense notamment à des commandes groupées 2 ou " fois par an avec un prix négocié sur un volume ou autres + livraison en France et en Belgique.

ensuite on peut peut-être essayer la même chose avec RC Machines. choississons les endroits où les prix sont déjà le plus intéressant au départ càd chez les importateurs et non les revendeurs. Cela fera peut être réagir certains revendeurs.

Il ne faut jamais hésiter à faire jouer la concurrence. Et si nous sommes une communauté nous serons plus fort pour négocier.

bluegate
 
F

fred250

Compagnon
le principe est bien, mais en pratique nous ne sommes pas trés nombreux quand meme et en plus on ne peut pas toujours attendre plusieurs mois pour commandé ce dont on a besoins , cela risque de ce traduire par des commandes bien maigre :?
 
B

bluegate

Apprenti
C'est à voir. peut être lancer une petit sondage.

Concernant le groupage des commandes, c'est ce que je fais personnellement je me rends 1 fois par an chez buitelaar et 1 fois par an chez RC Machines pour grouper mes achats. Néanmons, on peut négocier une ristourne systématique pour les membres de usinages.com

Il y a un autre forum dont je fais partie (sur la pêche) et les responsables du forum ont négocié des ristournes chez certains revendeurs. Donc c'est possible pour moi si on peut gagner même quelques dizaines d'euro c'est bon à prendre surtout au vu du prix de l'outillage.
 
B

bluegate

Apprenti
Relis mon post de présentation, je suis bien arrivé à négocier des prix pour moi tout seul donc si on est plusieurs ça peut marcher. :wink:
 
L

legelbe

Compagnon
c'est une très bonne idée la commande groupée pour nos amis français, en ce qui me concerne, je vais sur place (j'ai pas encore investi mais j'accompagne cphili mais ça ne serait tarder) et on a presque pas besoin de negocier. En effet, ils te font une petite ristourne :) et de plus on a la marchandise de suite.biensur, se rendre sur place n'est pas commode pour tout le monde...

au fait, pour le transport de vos machines, sachez que vous avez le droit de choisir le transporteur....ou du moin en suggerer un à vos fournisseurs car certains pratiquent des tarifs tout aussi exhorbitants que les revendeurs de machines chinoises :?
 
B

bluegate

Apprenti
Moi aussi, je vais directement chez eux et chez RC Machines aussi. On a la chance d'habiter un petit pays et d'avoir deux importateurs près de nos frontières. Mais, je pense aussi aux autres qui habitent nettement plus loin et qui doivent passer par des revendeurs qui prennet des marges excessives.

Concernant la remise, tu confirmes qu'il n'y a pas de problème majeur (je le savais déjà :wink: ). Mais on pourrais essayer de généraliser cette remise pour tout le monde :D qui est inscrit sur ce forum.

Bluegate
 
L

legelbe

Compagnon
je ne vois aucun problème a en faire profiter le maximum de gens. mon seul problème chez eux, c'est la langue, je me debrouille en flamand, le le beau néerlandais pfff et l'anglais, c'est pas mieux.....mais la passion fait qu'on se debrouille :P

je n'ai pas fais d'achat encore, je veux debuter et je vise l'achat de ma première fraiseuse en fin d'année (une bf32) d'ici la j'essaye d'apprendre un max :wink:
 
J

JC

Apprenti
Ouais HBM le gros problême c est quand même la langue sur le site

daikeenen, bruelrr bluuuublubub :lol:

le site serait avec une option englais et deja on trouverais plus facilement ce qu on cherche

:D Rc machines ils sont super sympas, tres acceuillant et en plus parlent français

ahhh il y a quand même des langues dure a comprendr ou traduire, surtout pour des termes techniques
 
R

romteb

Fondateur
Jij kent niet babelfish?

Euh pardon, tu ne connais pas Babelfish ?

Rentre l'url de ton site, choisi les langues de traduction, tu peux ensuite naviguer dans le site traduit :wink:

Evidement la traduction est parfois defaillante, mais ca permet de s'y retrouver un peu.
 
F

Fred8

Compagnon
Je n'avais pas eu la présence d'esprit d'utiliser Babelfish.
Bien joué.
C'est une chance qu'il existe celui là, parce que google ne propose pas de traduction en hollandais !

Coredump, tu as du nouveau pour ta commande chez Metaprofil?
 
C

coredump

Compagnon
En cours, elle date de vendredi après midi seulement...
 
J

JC

Apprenti
romteb a dit:
Jij kent niet babelfish?

Euh pardon, tu ne connais pas Babelfish ?

Rentre l'url de ton site, choisi les langues de traduction, tu peux ensuite naviguer dans le site traduit :wink:

Evidement la traduction est parfois defaillante, mais ca permet de s'y retrouver un peu.





heuuu non je savais pas ,je vais essayer ça ,merci :wink:
 
C

coredump

Compagnon
10 jours après la commande, toujours coincée a l'état "initialisée"...
Pourtant c'est uniquement des métaux.
J'ai déja traité avec eux sur ebay, ils avaient été très rapide, mais là...
 
C

coredump

Compagnon
Bon en fait faut pas se fier au site, je viens de recevoir mon colis ce matin.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
C
Réponses
3
Affichages
1 620
canardpif
C
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
B
Réponses
31
Affichages
9 758
Beber70
B
A
Réponses
42
Affichages
7 314
Albéric
A
Christophe64
Réponses
65
Affichages
14 120
chabercha
chabercha
Haut