Metaprofil Sud ne livre pas !

A

ALAIN

Nouveau
Bonjour,

Metaprofil Sud est à éviter: J'ai commandé une machine sur Ebay fin Décembre 2006.
Fin juillet 2007, je n'ai toujours rien reçu.
Je vous passe les multiples promesses de livraison, ou de remboursement, restées sans suite.
Cette affaire va se terminer au tribunal.

Salutations à tous,
 
W

wil

Nouveau
Bonsoir,
quel machine avez-vous achetée? car ils en vendent pas mal sur ebay et 98,9% d'évaluation positive, ce que je trouve bizarre c'est que le nom des enchèrisseurs est tout le temps caché mais les tarifs sont très attractifs!
wil :wink:
 
F

Fred8

Compagnon
Regardez bien ce qui constitue les 98.7% (ou autre) de score : quasiement que des petits achats (bouquins, outils brasés, métaux)...
On ne voit même pas apparaître les Rosalie...ou les tour Léo, ou autres...suffisament bizarre pour se poser des questions...
 
L

Lechef

Nouveau
J'ai fait un test de commande chez eux aujourd'hui pour voir si j'aurais les même déboires qu'avec Isathor :evil:

Je vous tiens au courant...
 
P

Pierreg60

Compagnon
J'ai une fois commandé chez eux mais une bricole (un jeux d'outils carbure 14x14) livraison rapide pas de soucis :wink:

Maintenant c'est clair que + de 6 mois de delais ca me foutrais les boules :(
 
C

coredump

Compagnon
Perso j'ai acheté un lot d'outils sur ebay: livré rapidement (deux trois jours).
Un achat de matière sur leur boutique: 10j environ (le statut de commande ne bouge pas).

Maintenant c'est pas des gros achat. Y'a fort a parier qu'en fait la machine ils ne l'avaient pas en stock et ils n'ont pas pu l'obtenir.

De toute façon ils sont tenus de rembourser au dela de 30j, enfin si tu es un client particulier et non pro, et a ta place, c'est ce que je demanderais. Car demander l'execution du contrat peut t'embarquer dans une couteuse et longue procédure.
 
J

JC

Apprenti
Moi je suis passé deux trois fois chez eux pour acheter du matériel et j ais été agréablement surpris par l acceuil , trés sympa et quelques belles machines ,pas en grand nombre mais jolies

Ce qui est bizarre c est que cette boite a une maison mêre assez imposante et apparament depuis quelques années ,donc sa devrais etre plus serieux que ça

aprés pour ce que j ais vus ce qui est en stock pas de problême

mais pour le reste j attend toujour du rond de cuivre de 4 mm que je leur avais demandé , peut etre pas assez important comme commende ou pas en stock mais bon ça fait un bon momment que je me fournit ailleur
 
V

VINSSS

Nouveau
salut
j ai commander chez eux un tour 1m ep diametre 330 mm
payer en avril livrable en juin et j attend toujours
malgrer baucoup de relances ils mon dit que le container arrive jeudi et que les machines seront livrer dans la fouler
donc je patiente encore un peut

dire que j ai vendu le gros cazeneuve que je possedais au mois de juin
maintenant que j en ai besoin ca commence a etre dur dur
ils mon promis un cheque cadeaux important
ont verra bien je vous tient au jus
 
V

VINSSS

Nouveau
non je l ais pas vendu par manque de place je me fait un garage de 120 metre carre il ce faisais un peut vieux pour la precision ca devenais dur et ca me faisait un bonne apport pour le nouveau
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Moi j'ai eu les mêmes problèmes avec Métaprofl Sud, comander un tour en novembre 2006 reçu en mars 2007 et pas celui que j'avais comander.
Moi il ma eu car il ma envoyer un tour plus long avec variateur et en 380v tri.
Bon tout cela est rentrer dans l'ordre mais n'empèche que le variateur c'est pas génial et ça ne vaudra jamais une boite de vitesse.

Pour en revenir au premier post tu fait comme moi tu porte plaint et tu lui envoi c'est ce que j'ai fait et trois semaines après j'ai reçu le tour et en plus une visu deux axes en cadeau.
Et après j'ai remis cela pour qu'il me change le variateur car en380v tri, donc un technicien à monter un variateur mono qui transforme en 220 mono en 220v tri, mais je te le dit le variateur sais pas génial.
Je suis en ce moment entrain de faire des poulies pour gagné une peu de puissance en basse vitesse.
Mon tour c'est réf: CQ 6232 E .

AMICALEMENT A++
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Bonjour,
J'ai commandé une fraiseuse Rosalie (Sieg X3) chez eux, payée en juin, livrable en septembre, et le retard commence déjà.
Elle est annoncée pour début Octobre.
J'ai demandé plusieurs infos techniques, j'ai eu plus de succès auprès du fabriquant (bon ce ne sont pas les bonnes mais ils se sont donné la peine) que chez eux. Deux semaines que j'attends qu'ils me donnent le diamètre alésé dans la broche et les dimensions du socle pour fabriquer un support.
J'espère ne pas attendre 6 mois pour l'avoir :grilled:
Je vous tiendrais au jus.
 
F

fred250

Compagnon
pour en revenir a ce que tu a dit dans l'autre sujet , c'est tout le contraire qu'il faut faire , si tu laisse l histoire suivre son cours t'es pas pret de l'avoir ta faiseuse , tant que tu dit rien il s'en foute eux , ça les arrange meme
je sais pas si ils éspérent que les mecs finissent par laissé tombé pour empoché les sous ou si c'est juste qu'il n'ont strictement rien a foutre des clients mais dans tout les cas il faut gueulé pas par téléphone ou mail mais lettre recommandé puis dépot de plainte si rien ne bouge et la tu verra que miraculeusement la caisse de ta fraiseuse qui a coulé en meme temps que le bateau qui la transportais va s'échoué sur une plage :lol:
 
G

Gratte-tout

Apprenti
J'ai pas mal appelé ces derniers jours (5-6 fis en deux semaines) et envoyé 4-5 mails.
En cassage de coui... j'ai une certaine maîtrise.
Le retard reste décent pour le moment, si début octobre je n'ai rien je change de ton.
Surtout qu'ils ont mon argent depuis le mois de juin.
Je pense qu'ils sont aussi tributaires des transports par bateau (ma société fait venir des moules d'injection de chine, c'est galère des fois).
ceci étant, j'ai encore la possibilité d'y aller direct après sommation au téléphone, je ne suis pas trop loin de nimes.
Wait and see.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut Gratte-tout.

Ta fraiseuse quand tu la acheter elle n'exister pas je m'explique j'ai acheter un tour novembre 2006 reçu avril 2007 et la date de fabrication marqué sur le tour est de janvier 2007, donc il te vend ce qu'il non pas.

Ne traine pas fait comme moi et le plus tôt possible, lettre R-A et dedans tu leurs indique que dans les quinze jours tu dépose une plainte et la tu verras ça va bouger.

Je te dit le plus tôt possible car curieusement MET à PROFIT et I.... ont ne les vois plus sur EBAY ou très peu, ils doivent avoir de sérieux problèmes et sais normal à fore de tirer sur la corde elle casse.Donc ne perd pas trop de temps car les dernier arriver ne serons pas servis.

Je te souhaite que ça ce passe en douceur mais crois pas et donne nous des nouvelles.

Amicalement A ++
 
G

Gratte-tout

Apprenti
C'est noté merci.
Je laisse encore s'écouler la semaine prochaine, après c'est recommandé avec accusé.
S'il le faut j'irais la chercher moi même, ça ne me coutera pas les 100€ de port. Je pense que si je me présente à leur guichet, ça devrait les faire bouger.
J'ai horreur qu'on me prenne pour un con, et je dois avouer que c'est un eu le sentiment que j'ai. Mais dans le doute, je leur laisse encore cette semaine, début Octobre je change de ton.
Ils continuent à en vendre sur ebay, preuve qu'il doit bien en arriver régulièrement de chine. Pour info, les délais de chine par bateau c'est environ 1 mois, ma boite le fait régulièrement.
 
J

jajalv

Administrateur
Envoie ta lettre dès lundi.
Ensuite, si ça ne bouge pas, on envisage une descente !!!
S'il y en a qui veulent participer à l'excursion en pays gardois, qu'ils se fassent connaître. Il n'y a pas besoin d'arbitre, et les mélées ouvertes sont autorisées...
A bientôt peut-être au stadium de Vézenobres.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
Les 2 sociétés qui sont sur la sellette ont leur propre forum.
Je suggère que chacun de vous y laisse un post.
On pourra juger de leur attitude. Si les posts disparaissent, ce sera peut-être une preuve de leur malhonnêteté.
Alors allez y, dites leur ce que vous avez à leur dire. ça rendra peut-être service aux futurs candidats !!!
Bonne journée et bonne semaine à tous.
 
P

Paul69

Apprenti
Bonjour, vous êtes nombreux à avoir des soucis avec des commerçants peu scrupuleux faisant du commerce sur INTERNET.

Le commerce sur internet introduit en plus du flou dans la relation avec le commerçant.

Une boutique internet est soumise au même lois qu'une boutique traditionnelle, voir même plus...

Je vous signale ce site :

Le Forum des droits sur l'internet -
Espace d'information et de débat sur les questions juridiques liées à l'internet et aux technologies de l'information : actualités, législation, ...
http://www.foruminternet.org

Paul
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
Afin de se faire une idée sur les évaluations de Métaprofil, j'ai effectué un relevé, et ce, seulement depuis le 1er septembre:


SUPERBE TABLE DE SALLE A MANGER VERRE NOIR ET 6 CHAISES (#270142664620)

echappement origine tmax 5000 kms (#170151406349)

30 Piles Auditives Appareil Auditif n° 675 pour implant (#300060743382)

Collier Anti aboiement Petsafe Premium électrostatique (#330164227440)

Double Magnum Veuve Cliquot 3L (#160151137833)

Champagne Ruinart - Rosé - 6 bouteilles (#300091372262)

Résilier/Resiliation SFR moins d'un mois GARANTI LEGAL (#200154326253)

lot de 6 bouteilles de CHAMPAGNE RUINART BRUT (#130151672448)

iPhone 8go Désimlocké / Georges Hotz / Tout opérateurs (#290156668355)

PLAQUE IMMATRICULATION PLEXI MOTO 275x75mm (#150148900815)

PLAQUES IMMATRICULATION PLEXI (#150157923828)

NEUHEIT BMW M3 Coupe E92 alpine weiss Neu/BMW-OVP 1:43 (#320153850238)

POT D'ECHAPPEMENT ARROW POUR YAMAHA TMAX T MAX 500 (#200138085382)

Cover/Fascia/Housing for Nokia N95 BLACK + TOOL (#110161836848)

dosseret tmax (#330157387918)

LUCE STOP a LED per T-MAX TMAX 500 by Zetamax (#150154117000)

VESTE ENDURO YAMAHA (#300143961999)

Chariot de golf Turfmaster Fold Express 3 roues pliable (#320140285425)

100 balles de golf original Nike en A/B bonne état (#320140189506)

Blackbird V-900 série complète Callaway X-18-Clone (#320140162113)

On ajoute à celà:
-les jeux d'outils,
-les guides ou formulaires,
-la matière première,
-2 enchères privées?

On ne retrouve pour tout ce mois de septembre, qu'une seule et unique vente de machine:
1 tour NOAH de 130kg.

Pensez-vous que ce commerçant soit crédible, au vu de ces ventes?

L'administration fiscale pourrait se pencher sur ce cas. (Quand on mélange affaires commerciales et affaires personnelles ou privées).

Bonne journée et bon week-end à tous.
 
T

titmouss

Nouveau
métaprofil

Bonjour,je viens rejoindre le groupesur les conseils de Gratte-tout apparamment nombreux de ceux qui se sont fait avoir par métaprofil.j'ai acheté sur Ebay un tour de 1m EP et à ce jour je n'ai toujours rien reçu .j'ai appelé la gendarmerie de Vezenobres qui m'a conseillé de déposer une plainte contre Métaprofil ce que je vais faire sans tarder.
quelqu'un sait-il si il sont toujours en activité ou si cette société à déposé le bilan auquel cas ce serait assez dramatique.
Je me suis apercu aujourd'hui qu'il n'était plus sur Ebay.
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Bienvenu ici. Apparement, pas de dépot de bilan, mais n'empèche que c'est les boules.
Je devrait avoir le remboursement d'ici à mercredi, Jajalv tu l'as eu toi?
N'empèche que je dépose plainte, si j'ai le remboursement je l'enleverrais. Si y'a pas de quoi le stimuler, je reverrais jamais mon blé, et même en le stimulant..
Tu l'as acheté quand ton tour?
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir titmouss,

Apparemment, il n'y a pas cessation d'activité (pour le moment, et officiellement), mais les locaux ont été vidés. Le loustic a ouvert une agence immobilière.

Il faut déposer plainte à la gendarmerie ou au commissariat de ton domicile sans tarder.

Avant, il faut savoir quand tu as commandé le tour. Tu es peut-être encore dans la période du délai d'attente.

Si c'est le cas, lettre avec AR pour demander le remboursement. S'il ne s'exécute pas, dépot de plainte.

Tu peux déja le faire par mails. Imprime tous les mails échangés avec la société, ça pourra te servir.

Bon courage et bonne nuit.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir Gratte-tout,

Non, je devais avoir le remboursement lundi, mais je n'ai toujours RIEN.

Hier, j'ai fini de déposer le dossier, mais j'ai l'impression que même les gendarmes locaux en savent plus que nous. Mais ils ne disent pas grand chose.

Mon dossier est parti pour Vézenobres en passant par le parquet.

N'attends pas pour déposer plainte.

Pour étayer, il faut une copie de tous les mails échangés (dans l'ordre chronolgique: c'est mieux).

Une copie des posts des forums (pour témoigner qu'il y a beaucoup d'autres floués)

Les échanges téléphoniques ne valent rien.

Bon courage et bonne nuit.
 
T

titmouss

Nouveau
métaprofil

je l'ai acheté le 19 mai pour un total de 1995 euros livraison comprise et j'avais demandé d'attendre pour la livraison car je n'avais pas ou le mettre(mon atelier a été totalement détruit par un incendie).Mais là du coup j'ai absolument besoin de retrouver un autre tour dans les plus brefs délais
 
G

Gratte-tout

Apprenti
19 mai!
Quelle honte franchement, faut vraiment qu'on fasse bouger les choses, que ce gars arrète ces conneries!
 
B

bemco

Nouveau
erncore un pigeon

j ai payer aussi une fraiseuse rosalie
maintenant je fait mon deuil
ebay c est la le probleme

enfin

vivons avec notre temp


bemco
 

Sujets similaires

D
Réponses
133
Affichages
34 915
Castor24
Castor24
FB29
Réponses
89
Affichages
37 339
FB29
FB29
Haut