1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Metaliste en herbe

Discussion dans 'Présentation' créé par CLEM, 8 Mars 2012.

1. CLEM

CLEM Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Localité:
    51100 REIMS
    Metaliste en herbe
    Bonjour,
    Je m'appelle Christophe, j'ai 44 ans, marié, 2 enfants, j'exerce la profession de courtier en assurances et j'aime bricoler.
    Je passe une partie de mon temps de loisir à bricoler dans la maison (électricité, plomberie, cloisons...), mais ce qui m'attire le plus est le travail du métal.
    J'ai commencé en construisant un portillon. Pour cela j'ai fait l'acquisition d'un poste à souder à l'arc, d'une petite scie à ruban pour le métal... et me suis lancé. J'ai un peu galéré pour la pose des paumelles entre les montants et les portes. Pas évident de tout aligner. Le portillon a fait ses preuves, et en plus il fonctionne !
    J'aime aussi travailler les plaques de tôle, alors je suis passé au MIG et au découpeur plasma. Je veux faire des sculptures en métal. Je viens de terminer un "M " pour la déco de la chambre de ma fille. Il est en plaque d'acier de 1,5 mm, fait environ 70 cm de haut, 50 cm de large et épais de 10 cm. Ca pèse environ 20 Kg !
    Pour Noël j'ai eu une plieuse et une rouleuse ! (plaque métal jusqu'à : largeur 1 mètre et épaisseur 1,5mm ; déjà de quoi faire !). Mais la place commence à manquer pour travailler correctement... alors que je voudrais d'autres machines : tour, fraiseuses et m'équiper bois.
    Je ne dois pas être seul et à manquer de place ! Alors je suis en train de créer un atelier partagé. J'ai trouver un local et les démarches d'acquisition sont en cours.
    Je consultais déjà ce forum depuis plusieurs mois sans y être inscrit. C'est un vrai plaisir de parcourir les présentations et explications, trucs astuces et conseils, alors je passe le pas et m'enregistre.
    Sur ce à bientôt et bonnes réalisations à tous !

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Metaliste en herbe
    Bienvenue sur le forum Christophe

Je vois que tu monte en puissance au niveau de l'outillage

Et le copeaux quant tu y met les doigts c'est fini :-D

Bonne chance pour ton projet d'atelier, c'est vrai que de la place ça en prend toutes nos machines

3. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    Metaliste en herbe
    Hé ben, j'espère que ta femme est compréhensive. Parce que la, avec l'atelier complet éloigné de la maison, elle ne va plus beaucoup te voir.

4. CLEM

CLEM Nouveau

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Localité:
    51100 REIMS
    Metaliste en herbe
    Merci à vous. Je vous présenterai les étapes de l'installation de l'atelier. Il sera à environ 10 mn en voiture de la maison. J'ai aussi mon bureau pas très loin.

Mon épouse me supporte depuis plus de 20 ans, alors elle a l'habitude. Quand je vais libérer l'atelier de la maison, je pourrai y faire son petit coin peinture; chacun y trouve son compte.
    Quand elle me passe commande, elle trouve le côté positif du bricolage. Cela nous arrive de travailler ensemble sur un projet; dernièrement elle trouvait sympa un abat jour chez des amis, alors elle s'en est inspiré et a conçu ce qu'elle voulait. On ne trouve pas les dimensions voulues dans les armatures du commerce, alors je vais lui faire. Je viens de tester en réalisant un modèle plus petit avec la longueur de barre que j'avais sous la main. A la prochaine réappro de métal, je prendrai des barres rondes de 3 mètres diamètre 4 mm. C'est ce qu'il me faut car l'abat jour fait environ 90 cm de diamètre.

A plus.

5. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Metaliste en herbe
    Et bien si en plus vos passions arrivent à se recouper, ça doit être le bonheur chez vous!!!
    Bonne chance pour ton nouvel atelier. Montres nous vite tout cela en photo...

6. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
Chargement...
Articles en relation
  1. Sunwing
    Réponses:
    1
    Affichages: