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mwm
Compagnon
il y a toujours des fréquencemètres, voltmètres et ampèremètres à aiguille chez un fournisseur nommé Conrad, là tu seras en accord avec ce genre de groupe, ton appareil numérique , affiche tout autre chose de que ce l'on attend, les harmoniques si ce n'est pas du sinusoïdal, c'est le cas...
A l'époque '70 on avait des appareils à aiguille pour tout ou à lames vibrantes pour le fréquencemètre... tu le calibreras sur 50.2 Hz avec le réseau, c'est ce que je fait, depuis toujours avec les groupes,j'ai réalisé un tableau de contrôle comprenant un voltmètre ,un ampèremètre et un fréquencemètre le tout pouvant alimenter des charges résistives pour les essais, puis des moteurs à vide ou a charge,je suis arrivé à cette solution, parce que l'on employait un orgue Limonaire sur groupe, pour la vitesse exacte, on as pu arriver qu'à cette solution avec ce tableau pour le régler et avoir la cadence exacte ...en agissant sur le régulateur qui intervenait sur la commande de gaz du moteur , c'était un régulateur mécanique indépendant du moteur ;mais régulant la vitesse en fait par le nombre de tours du moteur indépendamment de l'admission qui est enclenchée ou passante à vide suivant le régime,,, on as jamais eu de soucis pour autant que c'était réglé de cette façon!
Matos de mesures adapté à l'époque!!!et cela va tout seul... changes tes condos, tu seras bien dépanné
A l'époque '70 on avait des appareils à aiguille pour tout ou à lames vibrantes pour le fréquencemètre... tu le calibreras sur 50.2 Hz avec le réseau, c'est ce que je fait, depuis toujours avec les groupes,j'ai réalisé un tableau de contrôle comprenant un voltmètre ,un ampèremètre et un fréquencemètre le tout pouvant alimenter des charges résistives pour les essais, puis des moteurs à vide ou a charge,je suis arrivé à cette solution, parce que l'on employait un orgue Limonaire sur groupe, pour la vitesse exacte, on as pu arriver qu'à cette solution avec ce tableau pour le régler et avoir la cadence exacte ...en agissant sur le régulateur qui intervenait sur la commande de gaz du moteur , c'était un régulateur mécanique indépendant du moteur ;mais régulant la vitesse en fait par le nombre de tours du moteur indépendamment de l'admission qui est enclenchée ou passante à vide suivant le régime,,, on as jamais eu de soucis pour autant que c'était réglé de cette façon!
Matos de mesures adapté à l'époque!!!et cela va tout seul... changes tes condos, tu seras bien dépanné