1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

mesure des outils

Discussion dans 'Fanuc' créé par monprince2468, 3 Septembre 2011.

1. monprince2468

monprince2468 Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2011
    Localité:
    franche comté
    mesure des outils
    je travaille sur un topper 510 avec armoire fanuc OIM.
    Cette machine perd régulièrement son G59, donc à chaque nouvel étalonnage d'outil il faut lui remettre le G59;
    Pour la majorité des outils cela n'a posé aucun problème quand j'ai voulu usiner.
    Par contre, 2 outils plus longs que les autres (205mm) paramétrés de la même façon que les autres,
    entrent en collision sur la pièce à usiner
    Pouvez-vous me décrire pas à pas la méthode à utiliser pour paramétrer la longueur des outils pour essayer de déterminer l'erreur...
    Mettez-vous le Z à zéro en relatif avant de démarrer ? Prenez-vous un comparateur comme étalon ?
    pour , ma part, j'utilise le comparateur et j'entre sa position dans offsett setting, travail, G59, puis Z0 MESURE
    Ensuite pour chaque outil je force le G59 (en MDI prog G59:wink: je mémorise
    J'appelle ensuite l'outil que je veux mesurer, je l'amène au raz du palpeur, puis offsett setting, comp, Z entreeC
    Cette méthode fonctionne très bien puisque j'ai déjà usiné des blocs, mais les 2 plus grands outils posent problème...
    Avez-vous une idée ?
    MERCI

2. THOMAS Jacques

THOMAS Jacques Apprenti

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Localité:
    isere
    mesure des outils
    bjr
    je te tiens au courant demain dans la journée je vais vérifier sur mes machines comment nous gérons nos origines pièce et outil avec nos 2 machines différentes
    a+
    bon week end

3. monprince2468

monprince2468 Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2011
    Localité:
    franche comté
  4. THOMAS Jacques

THOMAS Jacques Apprenti

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Localité:
    isere
    mesure des outils
    Bonjour
    de retour au boulot, je viens de voir sur la machine et voilà ce que nous avons pour le réglage des outils:
    - tous les décalages d'origine pièce, c'est à dire les G54 à G59 les Z sont 0
    - les visées des outils se font : amener l'outil en contact de la face ou autre qui définit l'origine de la pièce en Z et nous relevons la valeur dans la page des positions en Z et nous l'inscrivons dans la colonne des valeurs géométrie en H de l'outil en broche, c'est à dire: la machine est à 0 quand elle est en origine et dès que nous faisons bouger l'axe Z pour descendre sur la pièce la valeur augmente et c'est cette valeur qu'il faut inscrire dans la colonne des géom. H en valeur négative
    donc voilà comment nous réglons nos centres TOPPER
    a+
    si problème n'hésite pas

5. lolo

lolo Ouvrier

Inscrit:
    31 Août 2009
    mesure des outils
    :roll:
    Que chacun travaille comme bon lui semble après tout

Chargement...
Articles en relation