Mesure d'angle et iPhone

  • Auteur de la discussion Lil
  • Date de début
L

Lil

Apprenti
Bon Matin à Tous :wavey: ,

Vous connaissez l'iPhone, ce damné appareil qui sonne au plus mauvais moment d'un usinage délicat ...

Mais il a aussi des fonctions sympathiques en mécanique.
Ainsi le clinomètre qui est très précis, au dixième de degré (en tous cas plus précis et plus fiable que l'Acuangle et aussi précis que les inclinomètres digitaux qui valent plusieurs centaines d'€)

Je l'utilise très souvent ainsi :
• Je fais le zéro sur une cale et en appui avec le mors fixe.
• Je me mets en appui sur la pièce à caler à l'angle voulu, je sers légèrement l'étau (pas l'iPhone :wink: ) puis à la massette je règle mon angle précisément.

Comme je m'en sers souvent, je vais certainement me faire une équerre pour fidéliser mes appuis et éviter qu'il ne glisse.

Amitiés

PS : Il existe différentes applications (gratuites ou payantes) d'inclinomètres pour l'iPhone : Advanced Level, iHandy, Dual Level (pro), Clinometer level, Multi Protactor qui est très "mécanique" und so weiter ...

iPhone Lil.jpg
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour :-D

Une trés belle trouvaille que je ne connaisais pas . :shock: :shock:

Mon fils en posséde un et je vais voir avec lui en début de semaine :oops:

Amicalement :-D
 
B

Bern 67

Compagnon
Je n'ai pas d'I phone de dernière génération, voici le mien:
Après de multiples essais force est de constater que ça ne marche pas avec cette version

phone.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
G

grenouille32

Compagnon
@bern67,
Il faut poser un verre rempli jusqu'à mi-hauteur d'un liquide rouge ou jaune, à la place de la gousse d'ail.
L'horizontalité de la surface du liquide indiquera une mise à niveau correcte.
On saluera l'exploit en buvant le liquide ayant servi à la mise à niveau :!: :wink: :-D
Le liquide, vu son oxydation probable, est à renouveler à chaque mise à niveau.
Il est recommandé ne ne pas mettre de niveau plus de 10 machines par jour :!: :!: :wink:
 
H

hb30

Ouvrier
ça va me fournir un prétexte pour m'en faire offrir un !

grâce à Lil, les usineux tradi vont pouvoir sans complexe se mettre à la toute dernière technologie.

grenouille32, pas trop d'eau dans le jaune car le gel va faussé la mesure ...
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
attention de ne pas se servir du cotée gauche de l'iphone ^^ le bouton de volume fausse la donnée du coup ^^

quel l'inclinomètre utilise tu sur le tien ? tu pense que c'est le meilleure ?

je trouve ihandy pas précis dutout ! mais dans l'application AppBox Lite il y en a un qui me semble meilleure
 
T

TLC42

Ouvrier
Bonjour,

On entend beaucoup de pour ou contre ces Iphones. Mais plus je vois le nombres d'applications dispos et ce dans des domaines tellement variés :eek: que je me laisserai bien tenté un de ces 4.

Dites, y aurai pas une fonction fraiseuse des fois :?: Alors là, je n'hésite plus. :wink:
 
L

Lil

Apprenti
Hello :wavey: ,
IaMsO.Be a dit:
attention de ne pas se servir du cotée gauche de l'iphone ^^ le bouton de volume fausse la donnée du coup ^^

quel l'inclinomètre utilise tu sur le tien ? tu pense que c'est le meilleure ?

je trouve ihandy pas précis dutout ! mais dans l'application AppBox Lite il y en a un qui me semble meilleure
J'utilise DualLevelPro (1,59 €) qui lorsque tu touches l'écran numérique affiche le dixième de degré.
Mais attention, l'inclinomètre de l'iPhone est sphérique (mesure de stéradians).
Cela signifie que si tu te sers du côté opposé aux boutons naturellement, l'angle donné peut être faussé par la faible inclinaison perpendiculaire au plan de mesure de l'angle et il faut le tenir bien vertical lors des mesures au dixième.
C'est pour cela que je disais de faire une équerre afin de fiabiliser les appuis pour que l'appareil soit toujours bien perpendiculaire au plan de mesure par rapport à l'écran.

Amitiés
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
pour moi c'est simple , c'est le meilleure smartphone du marché ! et une fois jailbraiker les possibilité sont énorme , les salles d'attente ne me font plus peur :roll: mais ca a son prix , ca c'est sur
 
L

Lil

Apprenti
IaMsO.Be a dit:
pour moi c'est simple , c'est le meilleure smartphone du marché ! et une fois jailbraiker les possibilité sont énorme , les salles d'attente ne me font plus peur :roll: mais ca a son prix , ca c'est sur
Entièrement d'accord.
Les appli. les plus utiles en ce qui me concerne et dans le désordre :

• Shazam (reconnaissance de la musique)
• Eye See U (permet de visualiser mes cams)
• iDisk (échange avec nos ordis)
• eReader (énorme bibliothèque de tous les livres)
• AroundMe (superbe pour trouver un resto, une pharmacie, une station service, etc ...)
• TakeMe to My Car (me ramène à ma voiture tellement je suis distraite)
• TomTOM Europe and TT US-Canada (indispensable pour la nav. auto)
• Wikango (excellent pour les radars mobiles)
• Ultralingua (superbes disctionnaires)
• Vols (pour les résas avions)
• MLTtraffic (Montréal traffic)
• Traffic CA (Traffic Canada)
• DualLevelPro (Niveau)
• iTunes (Musiques)
• Calendrier (RdV)
• Calculette (Géniale en scientifique)
• eWallet (pour les distraites ...)
• Vins & Millésimes (me permet de frimer car je ne bois pas de vin)
• Safari et Mail (les indispensables navigateur et courrier)
• Plans avec StreetView (super GPS à pieds)

Amitiés

et j'oubliais ... accessoirement téléphone :wink:
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
et bien il en a bcp que je ne connaissais pas ^^

a voir toute ces application tu as surement un forfait 3G ?

si je peux te conseiller une apli que j'ai rajouter récemment , je la trouve vraiment utile , fini les cles usb , tu peux créer une partition sur ton iphone avec USB Drive ! gratuit en plus ...
 
V

Véro

Nouveau
grenouille32 a dit:
Il faut poser un verre rempli jusqu'à mi-hauteur d'un liquide rouge ou jaune//
On saluera l'exploit en buvant le liquide ayant servi à la mise à niveau :!: :wink: :-D
Le liquide, vu son oxydation probable, est à renouveler à chaque mise à niveau.
Il est recommandé ne ne pas mettre de niveau plus de 10 machines par jour :!: :!: :wink:
Pour le jaune, j'hésite....
IMG_3132.jpg

Par contre, une appli intéressante c'est sûrement
Lil a dit:
• TakeMe to My Car (me ramène à ma voiture tellement je suis distraite)
mais aussi
Lil a dit:
• MLTtraffic (Montréal traffic)
• Traffic CA (Traffic Canada)

et surtout
Lil a dit:
• Vins & Millésimes (me permet de frimer car je ne bois pas de vin)
encore plus utile quand on en boit... :wink:
 

Sujets similaires

DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 409
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 014
Mimifor
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Haut