Message conditionnel

  • Auteur de la discussion H2o
  • Date de début
H

H2o

Nouveau
Bonsoir à tous ,
Est ce que vous savez si sous fanuc il est possible de créer un message conditionnel ?
Je m'explique , par ex sous num on peux appliquer un arrêt machine par un message genre $entrer votre diamètre :
$=L1
Le message s'affiche et la valeur taper s'insère dans la variable ou alors du genre
$continuez?:y/n
Ainsi de suite ...
Le but étant de pouvoir appliquer un arrêt machine et entrer une valeur apres contrôle pour continuer /retoucher si cotation ou pas ok ..
J'ai beau chercher je trouve rien à ce sujet chez fanuc hormis des arrêts avec les #3000
J'espère avoir été assez claire
 
B

BFR

Nouveau
Bonjour
C'est juste une piste.
Entrer une valeur par l’opérateur dans une variable avec un message
#3006=1 (NOMBRE DE TROUS)
1-Affichage du message
2-Taper la valeur dans le tableau des variables Ex : #100=1342
3-Faire un appui sur DCY (départ cycle). (Tester si une valeur à été rentrée)
Cordialement
BFR
 
H

H2o

Nouveau
Bonjour ,
Merci pour votre suggestion et c bien la seule chose que je peux faire pour l'instant le souci c que je voudrais justement éviter que l'opérateur sur la machine aille trifouillé faudrait que ca soit au plus simple meme si y'a rien de sorcier le top serais de pouvoir justement entrer cette valeur directement sur le panneau de message par ex sous osai une petite fenêtre s'ouvre et on peux entrer la valeur alors que sous num c direct apres les 2points du message ! Fanuc n'y a t'il pas penser ??
 
J

JLuc69

Compagnon
... Fanuc n'y a t'il pas penser ??
Malheureusement, pas que je sache.

Mais tu peux peut être contourner en jouant avec les paramètres :
- Dans le programme, tu mets un M0
- Tu gardes la page des variables à l'écran, l’opérateur fait son contrôle. Si tu dois refaire une passe, tu mets la variable #1 à 1, si c'est bon, tu laisse à 0.
- Si tu as besoin de donner une cote, il la rentre dans #2
- Au DCY, tu controles la #1 et en fonction de son état, tu continues ou tu reviens

Dans ton programme, tu peux mettre, par exemple : G1 X[100+#2]
Au départ #2 vaut 0, si l'opérateur entre une valeur, ton programme en tiendra compte
 
Haut