mes usinages pour mes motos

  • Auteur de la discussion Tre
  • Date de début
P

Pinocchio

Ouvrier
ça rapporte tant que ça les pipes le long de la Nationale 10 ?
 
E

eternity78

Compagnon
113$ pour 5 Vis :eek:

Effectivement, les "derniers" grammes coûtent cher
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Jusque la je ne connaissais pas le prix ... des vis. :lol:
 
J

jms

Compagnon
Et un petit régime du pilote, ce sont des kilos gagnés pas cher :lol:
En plus c'est mieux pour le centre de gravité 8-)
 
T

Tre

Apprenti
j'avais pas la place de mettre un commodo entre le PR19 et la poignée des gaz , donc j'ai fabriqué une platine qui se monte sur le PR19.

*old link*
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pour le fun j'ai aussi fait une platine à 1 bouton.
*old link*

reste à donner un ptit coup d'anodisation....
 
T

Tre

Apprenti
puis comme j'aime bien tendre le bâton pour me faire battre , allez y faites vous plaisir


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:smt003 ce que je vais me prendre dans la gueule :smt003
 
H

hot import

Compagnon
pour ma part, bah super belle cette pièce, peu être pas le must pour l'usinage, mais le résultat est bien là.... :twisted: t'as tourner vite pour l'usinage ? et je veux bien que tu m'explique comment t'as usiner le premier axe déporté sur le lopin, parce que je vois pas la pièce décalé dans les morts..et y'a quoi dedans ?
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

hot import a dit:
je veux bien que tu m'explique comment t'as usiner le premier axe déporté sur le lopin, parce que je vois pas la pièce décalé dans les morts..et y'a quoi dedans ?
Un des mors est décalé de deux tours. Visible sur la première photo.
 
G

geni

Compagnon
peu tu nous dire quel est le type, modele de tours que tu utilise ! OPTIMUM ?
 
P

panerai

Compagnon
Comment critiquer ? seul le résultat compte et c'est réussi ,voila de l'usinage rock & roll : super.


Keufran.
 
P

panerai

Compagnon
Entre la première et la dernière photo il me semble que les mors ont un peu donné de leur personne...


Keufran.
 
D

décolteur

Apprenti
Là il y a qu'une chose a dire
FELICITATION :prayer:
effectivement seul le résultat compte
:roxxx: :roxxx: :roxxx:
 
P

panerai

Compagnon
*old link*

Quelle type de machine a accouchée de cette pièce ? si c'est une conventionnelle comment as tu fais pour la "situation" des rayons ?


Kcnarf.
 
L

laurent74100

Apprenti
ça serait pas plutôt une Commande numérique ?


Magnifiques réalisations !

Ormis le but qui est de gagner du poids sur l'ensemble statique et qui on l'aura compris et très couteux, bien plus qu'un petit régime du pilote, il y a un autre régime qui rapporte bien plus en gain, c'est l'équilibrage sur les masses en mouvements !

En plus d'avoir un effet radical sur les accélérations, de part la réduction d'inertie, on gagne aussi en agilité et en facilité de mouvement latéral pour emmener la moto plus facilement et plus rapidement dans les changement d'angles.


Il y a une formule pas très compliqué qui permet de connaitre l'équivalent entre gain sur masse en mouvement et gain en masse statique, il faut la distance par rapport a l'axe de rotation, la masse enlevée, le régime, les rapports de transmission, diamètres de roues etc ... c'est assez incroyable l'effet que peu faire par exemple 800grs de moins sur un volant moteur de golf 1 sur les 3 premiers rapports, pas loin de 35kg de masse inerte gagnés ...
 

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