Mes projets d'usinages et mécaniques en vidéos HD

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
K

KOPPJL

Compagnon
Salut floods
Dans la 2eme partie de la rénovation de la pompe il y a une genre de cafetière rouge sur l'établis peut tu me dire ce que c'est si ce n'est pas indiscret
Merci A+
 
F

floods

Compagnon
Salut KOPPJL,

C'est la bonbonne Milwaukee Sure Shot, il me semble que je la montre dans une ancienne vidéo, mais je sais plus la quelle, donc c'est une bonbonne d'environ 1l, tu peut y mettre le produit que tu veut dedans, dans mon cas je mes du nettoyant frein que j'ai en bidon de 20l, tu rempli au max 2/3 (je mes 600ml), puis tu ferme et tu mes sous pression sur le dessus grâce à la valve type roue de voiture, max 13 bars, perso je mes 3 bars, ce qui suffit largement à vider la la bonbonne avec une bonne pression jusqu'à la fin.
Cela remplace les nettoyant en bombe, tu peut avoir plus de pression si besoin, et il y a plusieurs buses avec (fin, gros, brouillard large.....) et tu peut mettre ce que tu veut dedans pour vu que c'est pas corrosif pour le laiton (car le système de buses est en laiton), si non, ils ont la même en inox.
@+
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Voici la 5ème et dernière partie de la restauration de la pompe hydraulique :
 
A

Akasra

Guest
Bravo beau travail, sacré boulot au final pour cette pompe!
 
F

floods

Compagnon
Merci beaucoup :smt002
Effectivement, plus que prévu, enfin elle est terminé :smt041
 
A

Akasra

Guest
C'est quoi comme apprêt que tu as utilisé pour ce type de matériel? Et pour la peinture, c'est la TKrom? Il faut que je l'essaie d'ailleurs, ton retour dessus me paraissait très prometteur, et ça semble bien correspondre à ce que j'en fais, plus que la hammerite qui est vraiment trop "molle" a mon gout sur les petites pièces... du coup je l'applique en fine couche en tapotant avec le pinceau, ça donne un très bon rendu, mais la qualité de la protection s'en ressent.
 
F

floods

Compagnon
L'apprêt et la peinture sont de la Primastar que j'achète en Allemagne chez Baumarkt, je crois pas qu'elle ce trouve en France, c'est surtout pour le jaune que je l'ai prise, car c'est le seul jaune que j'ai trouver qui couvre correctement et tien bien.
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Voici la dernière vidéo qui montre comment trouver la référence d'une plaquette carbure standard :
 
F

franck03

Nouveau
Salut Floods,

merci pour tes vidéos et le temps que tu y consacres!
c'est un super boulot, une mine d'infos, et très pédagogique
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Dernière vidéo des nouvelles à l'atelier pour Septembre 2015 :
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir
bon courage pour le tratopelle. Cela devrait vous occuper sur une longue période. 6mois ou plus ?

Vous avez des moyens de levage particulier pour le démonter plus conséquent qu'une chèvre en plus le démontage est fait dehors sur un sol meuble.

cdlt lion10
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Merci, il y en auras probablement pour plus de 6 mois encore, mais je vais y arriver :smt002

J'ai également un gerbeur qui est bien pratique en plus de la chèvre, juste compliquer à rouler sur place, mais utilisable, je galère un peut mais pas trop le choix, le sol est assez dur (ancien macadam dessous).
 
P

phanou95

Compagnon
Salut,

J'ai regardé rapidement sur internet, ton bac à ultrason de 30 l a du te couter un bras ! As-tu un lien vers un marchand chinois ?
 
F

floods

Compagnon
Salut,

Je l'ai acheté à ce lien :
http://www.aliexpress.com/item/Free...age-valves-for-hardware-parts/1399632492.html

J'ai longtemps hésité avant de l'acheter, car effectivement pas donné, mais je l'ai acheté à une période une la $ était très bas (à peine plus de 0,60) du coup j'ai profité du taux de change très favorable, qui n'est plus aussi intéressant pour l'instant, je me souviens en avoir eu pour moins de 350 Euros.
C'est un super appareil, et j'avais franchement pas envie de prendre plus petit, car même là c'est parfois limite, j'ai déjà eu à faire des pièces en 2 fois.
 
A

Akasra

Guest
Super cette dernière vidéo, vraiment du contenu intéressant, comme d'hab remarque. J'ai bien aimé à la fin ta synthèse des différents cônes morses/SA, n'ayant pas des masses de machines c'était encore +- obscur pour moi ce qui existait en dehors de mon utilisation, et là c'était clair et concis.

Sinon très beau boulot pour la cabine d'aspirateur et la cabine de peinture, on voit que y'a un soin du détail particulier malgré le côté utilitaire! :)

Et bon courage pour le tractopelle, vu le poids des pièces ça doit prendre un temps fou pour des opérations courantes :roll:
 
F

floods

Compagnon
Merci à toi :smt002
Pour le tracto, c'est clair que le poids des pièces reste problématique, je vais bien galérer à descendre le bras arrière, j'ai déjà quelque idée, donc à voir au moment venu.
 
A

Akasra

Guest
Si ca peut te donner des idées, j'avais fait ça pour sortir le moteur de la bagnole dernièrement, pas de chèvre ni d'autre solution, donc voilà. Avec ce type de structure et des troncs un peu plus gros, tu pourrais aisément supporter ton bras.... Et ça coute pas un rond.

[div=none]
eida0c0l.jpg
[/div]

(les deux pieds en prolongement du tronc transversal ne supportent pas le moindre poids, ils servent juste à empêcher le basculement de l'ensemble)
 
F

floods

Compagnon
C'est pas con ton idée, à l'ancienne qui a fait ces preuves, je retiens en 2ème solution car il est possible de le faire assez haut (il me faut 4m), ma 1er idée est de simplement utiliser les vérins hydrauliques déjà en place pour la poser au sol, pour cela j'ai une pompe hydraulique manuelle que je branche sur le vérin, et hop je peut normalement le poser au sol sans problème.
Merci à toi.
 
A

Akasra

Guest
Ah oui ça serait propre & sécuritaire comme solution en effet! Fin amuses toi bien hein, ça promet d'être une partie de plaisir :smt003
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Salut,

Super cette dernière vidéo de septembre de bien belle acquisition,

Quelque semaine avant celle-ci je suis tomber suis la chaine de Marc L'Ecuyer et avec ces quelque expression qui font sourire, ce sont des vidéo très bien réaliser,et très bien expliquer,et surtout très pédagogique, qui m'ont fait comprendre certaine chose de manière différente, les filetages, les trempes, les bloc taraudages,l'isomatisme ...etc
Et là, dans ta vidéo, que vois-je entre t'es main? un bloc de taraudage ...
Ça ma bien fait sourire.

en tout cas continue comme ça, ces très intéressant.
Merci,Nicolas.
 
F

floods

Compagnon
Salut,

Merci à toi :smt002

Marc est un des meilleurs, ces vidéos sont vraiment top 8-)
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Voici ma dernière vidéo sur la fabrication d'un jeu de mors articulé.
 
A

Akasra

Guest
Intéressante cette réalisation! Et bien menée en plus, jolie finition.

Pour les ressorts, je verrais bien un montage qui ressemble à ça, ça fait seulement faire 4 trous par mors, et pas le moindre taraudage.

AGKgznOl.jpg
 
F

floods

Compagnon
Merci pour ton aide, je pensais presque à la même idée, j'avais prévu les trous par le haut et en utilisant des petites vis sans tête, mais ton idée est encore meilleur, car la goupille peut traverser complètement le ressort, je peut que je vais utiliser cette solution.
Merci à toi :wink:
 
A

Akasra

Guest
Par contre je me rends compte en regardant mon schéma que ça ne sera que difficilement démontable... Ou alors faire le trou pour la goupille traversant et en mettre une longue à travers tout le mors..?

Enfin dans ce cas là vaut mieux les mettre verticalement les goupilles du coup.
 
F

floods

Compagnon
Exact, je pense que je vais les mettre verticalement, je vais voir si j'ai des goupilles fendues.
 
A

Akasra

Guest
Sinon, tu ne met pas de ressort... en sachant qu'un jour, la bille va rouler sous un truc à l'atelier, et que tu vas rager 3h en essayant de la récupérer... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 

Sujets similaires

Papy54
Réponses
9
Affichages
534
Papy54
Papy54
rebarbe
Réponses
32
Affichages
870
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
jurassic600
Réponses
4
Affichages
1 769
peps
B
Réponses
70
Affichages
3 023
Bambi
B
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
16
Affichages
1 481
philempreinte
philempreinte
Haut