1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

mes excuses

Discussion dans 'Blabla archive' créé par dranguila, 5 Mars 2010.

1. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    mes excuses
    je suis désolé de m'emporter
    mais sachez qu'a chaque fois que je m'emporte je m'en veux par la suite
    je demande donc pardon a tous et particulièrement a bois.debout pour déborder de la sorte

néanmoins j'espère que bois.debout saura lui aussi reconnaitre son manque de connaissance au sujet du contexte qui trouble le domaine dans lequel je travail et qu'il sera s'excuser lui aussi pour comparer le travail de prêt d'un million de licencié a celui de l'industrie du luxe!

merci et encore désolé
    sincèrement dranguila

2. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    mes excuses
    Merci pour tes excuses dranguila.

Lorsque l'émotionnel l'emporte sur la logique, la guerre n'est pas loin.

Signé Tuvox de la planète Vulcain.

NB à l'attention des humanoïdes de Sol 3 : Le cerveau est conçu pour modérer les tempêtes hormonales...

Vanitas, vanitatum !

3. PlumeDeSerpent

PlumeDeSerpent Apprenti

Inscrit:
    3 Juin 2009
    mes excuses
    Bonjour dranguila,

Tu es quelqu’un qui assume: Tu ne t'est pas défilé, c'est estimable.

Concernant la phrase de bois.debout, je crois que tu t'étais trompé dans ta lecture, en effet bois.debout évoquait l'industrie se rapportant au luxe "l'industrie et les objets de luxe ", en gros, il parlait de l'industrie de luxe et des objets de luxe, pas de l'industrie en général.

Bonne après midi :) !

4. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
    mes excuses
    Génial,

Voila une réaction saine et responsable c'est trés bien d'assumer.
    Pour moi tu es remonté au top.

Bonne journée

5. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
  6. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    mes excuses
    Bonjour Dranguila,

Mais quelle mouche t'a donc piqué pour avoir traité notre collègue de cette manière ?
    Certes nous étions prévenus de ton caractère impulsif puisque au cours de ta présentation tu l'avais carrément indiqué. D'autre part, tu as eu déja des propos trop vifs au sujet d'un échange que tu souhaitais faire entre du matériel de bridage neuf contre une machine à rénover.
    Je dis que dans les 2 cas, il y a eu de ta part une mauvaise compréhension de ce que disait ton interlocuteur. Cela arrive souvent, et n'est pas grave en soi : au théâtre on en fait des spectacles ; mais toi, au lieu de demander calmement à Bois Debout ce qui lui faisait dire que l'industrie n'était pas touchée par la crise (ce que tu sembles avoir compris) alors qu'il voulait parler de l'industrie du luxe, tu l'as carrément insulté en le menaçant et en le traitant de .........

Nous sommes obligés de constater, qu'un gars de 24 ans qui dit se connaitre ou tout au moins qui se sait impulsif, commet en quelques semaines deux gaffes trop grosses sur un forum où il est nouveau, qu'il apprécie et où par ses connaissances il a toute sa place.
    Peut être que ce coup ci avec la saine réaction de Bois Debout, la leçon aura porté, que tu auras compris et tu sauras ,avant de t'emballer pour rien, t'interroger pour mieux comprendre et accepter le point de vue des autres.
    C'est ce que je voudrais croire car, par ailleurs, j'ai vu ton plaisir de rendre service en proposant et en réalisant des pièces pour les autres.
    Mais par contre, je doute encore car dans tes excuses, sincères au départ, il y avait un paragraphe de trop. Crois tu vraiment que tu sois bien placé pour demander à Bois Debout de s'excuser d'une méconnaissance du monde de l'industrie ? Que sais tu du parcours de ton collègue ? Le crois tu assez naïf pour ne pas savoir ce qui se passe aujourd'hui en France et ailleurs ?On dirait, à travers cette phrase de trop que tu veux rallumer le feu. Incorrigible excité !!
    Penses que les gens de notre génération sont nombreux dans le monde du travail et que leur retraite va laisser de nombreux postes d'encadrement à pourvoir. Ils seront inaccessibles aux professionnels qui ne savent pas se comporter en hommes calmes, sereins et responsables.
    Tu as 24 ans, un métier que tu aimes et où tu t'épanouis, de l'énergie, alors apprend à tourner ta langue avant de t'emporter.
    Profites du WE pour te détendre et repenses à ce que je t'ai dit.
    Bien amicalement, mais STP arrêtes tes c............... verbales.Papeteme.

7. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    mes excuses
    Un petit rappel:

Lors de notre arrivée sur le forum, chacun a du lire et accepter ceci pour pouvoir s'enregistrer:

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après; ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.
    [/color]

Il ne faut pas l'oublier !!!

8. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  9. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    mes excuses
    toi tu as de la chance que la moquerie ne soit pas dans les terme de ce contrat!!
    beaucoup on passer de bon moment je m'en doute sur ce forum mais moi mon arrivé a pas été des plus sympa

mais ça n'empêche que je vais essayer d'apprendre de mes erreurs

10. Vapomill

Vapomill Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2007
    Localité:
    Est Morbihan
    mes excuses
    Salut Dranguila!
    Allez! Paris ne s'est pas fait en un jour, et le fait que tu aies présenté tes excuses montre ta réelle volonté de bien faire!
    J'ai pu apprécier nombre de tes posts, et c'est un réel plaisir de voir que des jeunes gens peuvent être des mordus dans ce domaine de l'usinage si méprisé de nos intellos autoproclamés, énarques et autres issus des grandes écoles...
    Alors, sincèrement, sois le bienvenu parmi nous, essaie de maîtriser ton tempérament un peu trop fougueux, et fais nous part de tes connaissances tout autant que nous aurons plaisir à te faire partager les nôtres!
    Amicalement, Bertrand.

11. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
    mes excuses
    Salut,

Je vais rajouter mon grain de sel :roll:

Dranguila est arrivé sur le forum avec l'idée de se trouver un tour a restaurer pour une éventuelle mise a son compte contre un lot d'outillage... L'idée peu paraitre farfelu mais n'ayant pas vus le lot en question, je ne m'avancerais pas plus..

Je cherchais un écrou 24x100 dans la rubrique échange, il s'est gentiment proposé et m'en a réalisé un gratuitement pendant sa pause déjeuner! Tout sa pour dire que cette histoire par d'un malentendu, que Dranguila semble très sympathique et en tant que tourneur de métier il doit en connaitre bien plus sur le tournage que la plupart d'entre nous (en tout cas que moi sa c'est sur :lol: ).. Il s'est emporté, excusé l'affaire est close nan? Car je pense qu'en le "clouant au poteau" d'une certaine manière on se tire une balle de le pied..

Bref j'espère que la tension va redescendre et la bonne humeur reprendre place qu'il vendra son outillage sur le forum pour en faire profiter les membres pour s'acheter le tour de ses rêves et nous présentera sa magnifique restauration! (Je sais sa fait un peu "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" mais pourquoi pas?)

Dans la joie et la bonne humeur, a la votre! :partyman:

Charles

PS:Ce que je trouve dommage c'est que cette histoire a plus de succès (j'entends par la nombre de post/messages/lectures) que beaucoup d'autres posts bien plus interessant sur l'usinage.

12. fiammetti pierre

fiammetti pierre Ouvrier

Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    bonson alpes maritimes
    mes excuses
    bonjour

je suis d'avis de faire un trait sur tous sa et que la paix règne a nouveau
    mai surtout dranguilla ne recommence pas

cordialement pierre

13. Lil

Lil Ouvrier

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    France et Canada
    mes excuses
    http://www.usinages.com/mr-holes-un-nouveau-un-peu-vulgaire-t13886-45.html

Dranguila a présenté publiquement ses excuses à Bois.debout, et en cela il a fait preuve de beaucoup de courage.

Il nous est arrivé à Tous et à Toutes de faire des erreurs dans une vie.

Le reconnaître est faire preuve de grandeur d'âme.

Décidément, ce forum me plaît chaque jour davantage.

Amitiés

14. Anonymous

Anonymous Guest

mes excuses
    Bonsoir, :-D

Tout est bien qui fini bien et c'est le principal :wink:

Il n'est pas facile d'admettre ses erreurs et comme il est dit plus haut nous en faisons tous, le plus important c'est d'apprendre de ces erreurs.

cordialement

Alproc :drinkers:

15. Celestin

Celestin Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    environs de Metz (57)
    mes excuses
    Eh bien personnellement je suis content que ça se finisse comme ça, car j'ai posé une question sans doute puérile au sujet de cales de fraisage et Dranguila m'a répondu avec précision. Tout comme Demoniakteam j'ai apprécié sa disponibilité et j'aurai regretté que ça se termine mal.
    A 24 ans on est pas encore totalement (terminé :lol: ) armé pour contenir ses émotions, aujourd'hui j'en ai 30 de plus et il m'arrive parfois de détruire des message plus cinglant avant de les envoyer (pas ici rassurez vous, c'est le forum le plus convivial et le mieux autogéré qu'il m'ait été donné de rencontrer). Il y a 30 ans si les forums avaient existé j'aurais peut être fait pire. Et comme cela a justement été écrit il y a beaucoup de participant qui ne sont plus des "perdreaux de l'année" et on supporte moins les écarts de langage (qui soit dit en passant non pas raison d'être)
    Allez, bon week end à tous

Cordialement

Chargement...

Partager cette page