mes bricolages laser

  • Auteur de la discussion Doctor_itchy
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
la pienture barbec j'y et penser mais comme on ne trouve pas d'info speçifique dessus j'ai donc penser a faire comme les vrais ^^

de plus les pienture que tu cite n'existe pas en belgique , a part la 3M black high temp je n'ai rien d'autre , ha si des pienture bas de gamme qui font des reaction chimique avec a peu pret n'importe quoi et n'importe comment :lol:

le capteur ici devras tenir 3watt CW minimum , une version "musclee" devrais voir le jour aussi pour tenire 30watt CW , je ne sais pas jusque quelle puissançe peu tenir ta pienture , la calibration se fera avec une autocalibration ( resistançe chauffante controlee en volt ampere et temperature stabilisee ) donnant une valeur reel pour calibrer et cela sur deux valeur de calibre

d'autre on tester avant moi et on obtenus 5 a 6% de preçision avec de la suie deposee sur le capteur etant donner que la suie c'est pas le top et qu'il faut une surfaçe granuleuse noire pour absorber le max se qui sera le cas de la couche de carbone ^^

aussi le miens le radiateur auras un capteur thermique avec un comparateur qui mesure la temperature du radiateur et la temperature ambiante et qui va stabiliser la mesure graçe a ça !!! j'espere obtenire 5% voir moins :wink:

les test le diront bientot ^^
 

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
347
pascalp
P
T
Réponses
2
Affichages
402
pascalp
P
S
Réponses
8
Affichages
796
pascalp
P
R
Réponses
8
Affichages
708
Doctor_itchy
D
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
558
ctoutmoi
ctoutmoi
Moi33
Réponses
3
Affichages
797
dh42
dh42
J
Réponses
8
Affichages
1 505
john123
J
T
Réponses
32
Affichages
2 061
Trololo
T
A
Réponses
11
Affichages
5 624
AxL21
A
Haut