1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

mendelmax 2 réalisée avec une CNC 6040

Discussion dans 'Imprimantes 3D' créé par web34, 26 Janvier 2014.

1. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
    Bonjour,

je souhaite me lancer dans la realisation d'une imprimante 3d du type MendelMax 2.0 et pour commencer fabriquer les pieces en alu du chassis,comme celle qui sont vendu là http://www.ebay.fr/itm/Mendelmax-2-...154?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item417b755482

Autant je trouve les fichiers pour les pieces plastiques, mais rien pour les pieces alu, avez vous des idées ou je peux trouver les fichiers pour les réaliser, merci

2. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
    Re: mendelmax 2

Merci,

Effectivement j'avais récupéré ce dossier mais je n'avais pu lire que les fichiers step, mais maintenant c'est ok j'ai lu les .dxf.

Merci bien

5. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
  6. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
  7. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
  8. messdu74

messdu74 Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2012
    Localité:
    Vient de la Yaute
    Bonjour,

Joli boulot 8-)
    Je vais suivre avec intérêt ton post et merci pour les dxf :o
    Quel est épaisseur et matière des pièces ?Alu 2mm ?

9. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
  10. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
  11. djamuka

djamuka Nouveau

Inscrit:
    8 Février 2013
    Salut à toi, possesseur d'une MendelMax 2 et ayant pas mal de soucis de qualité surtout au niveau des Z artefact je ne t'aurais pas conseillé cette imprimante, peut étre qu'avec le X carriage en 5mm tu auras moins de couche qui ne sont pas aligné sur la hauteur, le X carriage de base et en 3mm et est un peu trop souple, si je ne résout pas le soucis autrement je vais certainement refaire le carriage plus épais en impression (comme ici : http://www.thingiverse.com/thing:127423 )
    Le plateau Y est pas vraiment super pratique pour le nivelage du bed et bouge aussi légèrement, bref c'est à revoir, j'ai acheté ce bed : http://www.ultibots.com/y-axis-upgrade-kit-large/ que je dois monter dans la semaine en espérant qu'il résolve ce soucis....

Par ailleurs les pièces alu ne sont pas toutes en 5 mm, la plupart sont en 3mm je pense que cela te posera pas de soucis au montage, faudra juste que tu en tiennes compte lorsque tu choisiras tes vis de montage, sinon tu risques d’être un peu juste ne longueur.

Et j'ai l'impression qu'il manque quelques trous dans tes pièces, notamment les trous pour fixer la pièce plastique qui va maintenir les tiges lisses dans le Z shaft Mount ( G ) sur cette même pièce il manque éventuellement les trous pour fixer un roulement à bille pour contraindre les vis de monté (optionnel)

Les trous pour fixer l’écrou derlin de la vis trapézoïdale sur les Lead Screw Z Arm ( K ), mais bon si tu imprimes (ou demande de te faire imprimer) les Z isolator tu n'as pas besoin de ces trous :
    http://www.thingiverse.com/thing:217274
    http://ohmeye.com/2013/reprap-mendelmax-2-0-z-axis-isolation/

Et les trous de fixation pour la prise électrique/porte fusible sur la Back Plate ( B )

Plate MM2.png

Les piéces en 5 mm sont uniquement les Back plate et face plat ( A et B) et le support du lit chauffant (Y Plate) , le reste c'est du 3mm.

12. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
    Bonjour,

Les trous manquants sur la pièce K sont pointés sur l'autre face, c'etait pour gagner du temps lors de l'usinage, j'ai pas changé d'outil.
    J'ai tout fais en 5 mm car j'avais une plaque et que je ne pense pas que cela pose de problème, si par hasard il faut à tout pris du 3 mm sur une pièce, un coup de surfaçage et voilà.

Par contre je cherche du profilé de 20*20 pour faire le reste, ou en trouver sur le web ?
    450_0.jpg

Merci

13. djamuka

djamuka Nouveau

Inscrit:
    8 Février 2013
    Ok si c'est pointé pas de soucis alors, je disais pour t'éviter de commencer et t'apercevoir qu'il manquait des trous par ci par là....
    Pour le 5mm je ne vois pas de soucis, hormis les vis qui risque d'étre trop courte par endroit, fais juste attention lors de l'achat, pour exemple les M5-8 SHCS ça va limite effleurer le T-nut dans le profilé, part plutôt sur du 10 ou 11.....

Pour les profilé ceux utilisé par Maker Tool Works c'est des rainures de 6 avec trou central de 4.2 pour filetage en 5

Les profilé de même type tu peux les trouver chez
    http://fr.misumi-ec.com/eu/ItemDetail/10302368740.html (il te faut un N° de Siret)
    http://www.profiles-pour-tous.com/profiles-fentes-de-6mm/1-profile-aluminium-20x20-fente-6-mm.html

Sinon tu as http://www.motedis.fr/shop/ , les types B ont une rainure de 5 avec trou de 4.2, et les types I rainure de 6 trou centrale de 5.2

14. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
    Bon je viens de commander mes profilés et un peu de visserie chez Misumi.
    As tu une adresse pour les autres pieces ? et pour l'electronique ?

Merci

15. djamuka

djamuka Nouveau

Inscrit:
    8 Février 2013
    Pour ma part je te conseillerais bien une Ramps 1.4 faut que tu fasses attention de prendre une ramps compatible pour le 24V c'est pas le cas pour toutes les ramps.
    Avec driver moteur A4988 pololu black edition (2A Max) , si tu utilises des moteurs qui pompent plus de 2A dans ce cas partir sur des surestepr SD8825 (2.5A Max) ou des pololu DVR8825 (2.2A Max).
    Pour ma part j'ai pris ma carte chez reprap discount Ramps 1.4 compatible 24V et le taurino Power (arduino2560)

Tu as aussi la Rambo qui est pas mal mais dans le cas ou tu gilles un driver moteur tu ne pourras pas le changer puisque le driver est intégré à la carte, faudra souder sur la carte pour le remplacer...bon ça n'arrive pas vraiment souvent, mais il faut le savoir...

Pour le lit chauffant tu vas acheter le kit rail igus, verre borosilicate, kapton heater de chez Maker tools? (parce que j'en ai un en rab si besoin, MP si intéréssé)

Pour les moteurs j'ai une préférence pour les moteurs SY42STH47-1684A de chez ZappAutomation ICI

Les fins de courses mécanique, les courroie GT2, poullie, vis trapézoidale,roulement à bille, bagues en bronze, accouplement,ventilateur 24V, alim 24V 17A.... tu peux trouver ça ICI

La hotend j'aime bien les J-head, peut étre un peu limite pour de l'ABS (il ne faut pas dépasser 242° sous peine de déformer le PEEK), tu peux en acheter directement chez le "papa" de la j-head Hotends.com (/!\ beaucoup de contrefaçon tourne sur le net, sur ce site tu es sur de la qualité).
    Oublis pas de prendre une cartouche de chauffe de 24V > ICI la R de la J-head supporte 12V.
    Aprés tu as aussi les hotend toute métal voir la Prusa ou la E3D qui ont des bons retours (évite la Magma qui n'est vraiment pas bonne dut tout).

Pour l'embase secteur et porte fusible j'ai pris celle-ci , l'interrupteur j'ai pris CA , le fusible celui-la, prends aussi quelques cosse fourche et cosse clip pour le cablage prise/inter/alim.

Pour la roue entrainement filament j'aime bien la Hyena de chez arcol.hu en 8mm pour le moteur réducteur 5:1. Si tu en prends une pense à prendre en laiton, celle métal ont tendance à rouiller si c'est un peu humide chez toi (c'est le cas dans la piéce ou j'ai ma printeuse, vive le linge qui séche ^^)

Le cable USB de raccord carte rear plate je l'ai trouvé ICI

Voila je pense que j'ai rien oublié.....

PS: j'espére que tu as pris les T-Nuts M3 et M5 chez Misumi ?!?

Chargement...

Partager cette page