Melzi Ardentissimo probleme de pilotes

  • Auteur de la discussion facom0124
  • Date de début
F

facom0124

Nouveau
bonjour a tous

j'ai acheté une carte Mélzi ardentissimo pour mon imprimante 3d et quand je la connecte au pc sous Windows 7 il me dit que le pilote n'a pas pu etre installer car il ne les a pas trouver

donc j'essaye manuellement et la aucun pilote via Arduino ne fonctionni et j'ai essayé de regarder sur le net mais je n'ai rien trouver

donc c'est pour cela que je solicite votre aide

fabrice
 
F

facom0124

Nouveau
gp.PNG
voila ce que j'obtiens dans le gestionnaire de périphérique
 
F

facom0124

Nouveau
gp1.PNG
et voila ce que j'obtiens si j'essaie d'installer un pilote arduino quelque soit le pilote sauf que l'intituler change c'est a dire ;

arduino léonardo
arduino méga 2560
arduino méga 2560 r3
arduino adk
arduino uno r3

fabrice
 
F

facom0124

Nouveau
bonjours a tous

personne n'aurai un lien pour trouver les bons pilotes car la je seche

fabrice
 
F

facom0124

Nouveau
merci mais ca marche pas

depuis que je cherche je me demande si ces pilotes existent

fabrice
 
P

pascalp

Compagnon
Regardes ce qu'il y a comme chip FTDI sur ta carte.
Les FTDI-1403c sont réputés problématiques. Il y a des drivers qui permettent de les faire fonctionner, la mise en place des nouveaux drivers commence par une suppression des anciens qui ne reconnaissent pas pas le chip.
Fait une recherche google "FTDI-1403c driver". Il y a un soucis du à des contrefaçons chinoise et de nouvelles versions ftdi et une mauvaise gestion du code au niveau des drivers !!! Tu trouveras des liens vers des drivers. A toi de choisir en fonction de ton OS et de tester "FTDI pur sucre" ou copie, jusqu'à trouver celui qui fonctionne.

J'ai une Ardentissimo ftdi-1334c qui a quelques années et qui marche parfaitement et une autre récente avec du 1403c qui est détectée par le même driver (de mémoire, celui installé par Arduino IDE).
J'ai eu des soucis avec un chip chinois qui demandait un driver spécifique et qui mettait la grouille dans les coms avec d'autres configurations. J'ai du faire un choix et virer la carte qui me posait soucis. Tu n'en est pas là si tu n'a que cette carte qui sollicite une conversion usb-serial.
 
F

facom0124

Nouveau
pascalp a dit:
Regardes ce qu'il y a comme chip FTDI sur ta carte.
Les FTDI-1403c sont réputés problématiques. Il y a des drivers qui permettent de les faire fonctionner, la mise en place des nouveaux drivers commence par une suppression des anciens qui ne reconnaissent pas pas le chip.
Fait une recherche google "FTDI-1403c driver". Il y a un soucis du à des contrefaçons chinoise et de nouvelles versions ftdi et une mauvaise gestion du code au niveau des drivers !!! Tu trouveras des liens vers des drivers. A toi de choisir en fonction de ton OS et de tester "FTDI pur sucre" ou copie, jusqu'à trouver celui qui fonctionne.

J'ai une Ardentissimo ftdi-1334c qui a quelques années et qui marche parfaitement et une autre récente avec du 1403c qui est détectée par le même driver (de mémoire, celui installé par Arduino IDE).
J'ai eu des soucis avec un chip chinois qui demandait un driver spécifique et qui mettait la grouille dans les coms avec d'autres configurations. J'ai du faire un choix et virer la carte qui me posait soucis. Tu n'en est pas là si tu n'a que cette carte qui sollicite une conversion usb-serial.
merci pour tes renseignements

je pense tout compte fait que je vais abandonner celle ci car j'ai 2 autres cartes méga 2560+ramp 1.4

ou alors est il possible de changer les micro contrôleurs car apparemment j'en ai deux de griller ?

fabrice
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
1 647
Dubois laurent
D
midodiy
Réponses
26
Affichages
15 917
midodiy
midodiy
T
Réponses
28
Affichages
3 028
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
10
Affichages
6 494
Castor24
Castor24
R
Réponses
55
Affichages
52 285
jacounet
jacounet
U
Réponses
81
Affichages
13 074
fauxjetons
fauxjetons
Haut