1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Meilleure méthode d'usinage

Discussion dans 'Fraisage' créé par sabeurchebil, 27 Janvier 2012.

1. sabeurchebil

sabeurchebil Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2011
    Localité:
    tunisie
    bonjour
    j'ai une fraiseuse cn dekel mahoo ,puissance de machine 10kw et précision de réglé 0.001
    j'aime savoir la meilleur méthode d usinage de finition (en avalant ou opposition) pour avoir une cote entre 0.00 et 0.01et bien sur avec un outil de finition tout neuf

2. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    salut ou salam !
    pour avoir la meilleur finition c'est en avalant, tourner assez vite et laisser quand meme de la matiere a enlever.

3. sabeurchebil

sabeurchebil Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2011
    Localité:
    tunisie
    bonjour
    oui je sais que en avalant donne une bonne état de surface mais je veux aussi la précision parce que selon mes recherches ils disent que le flexion de l'outil
    en avalant :ébauche = 0.047
    finition=0.010
    par contre le flexion outil en ébauche : -0.010
    finition : 0.000

je veux un explication parce que selon mon expérience le travail avec la cn en avalant c'est le meilleur pour la finition
    http://www.usinages.com/fraisage-f1/usinage-opposition-avalant-t13742-15.html

4. usinum

usinum Ouvrier

Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
    salut,

de toutes facons, le defaut de geometrie de l outil te bouffera le 0.01 mais pour rattraper au mieux la flexion: 1 passe en avalant, 1 en opposition "a vide" pour bien reprendre la flexion sans rentrer dans la piece et re-passe en avalant "a vide" pour retirer les eventuels copeaux adherents et "glacer" la face.
    a+

Chargement...

Partager cette page