Mechmate, Passage de la chaîne à la crémaillère !

  • Auteur de la discussion louloute30
  • Date de début
D

Damocles

Compagnon
Merci pour nous communiquez tous ca!
Et les rails sont du costaud :shock: .
 
F

fabrice c

Compagnon
tes contacts en chine ont un site sur ebay ou ailleurs?
 
L

louloute30

Compagnon
J'ai ajouté le nom de leur site sur mon message d'avant. Je les ai connu via allibaba.
 
M

:)michel:)

Apprenti
salut louloute et bonne et heureuse année a tous en vous souhaitant bonne realisation.
je suis content de voir que tu a repris du service j'avais peur que le projet mechmate simplifié soit tombé a l'eau
continu tu tiens le bon bout pour ma part j'ai hate de voir la partie elec le point noir chez moi :wink:
 
L

louloute30

Compagnon
Bonne et heureuse années à vous tous!

Ah, si je connais qu'un seul magasin en chine qui ferait les moteurs, les alim, les lazer, les lecteurs de distances, les visses à billes, les rails, les poulies les courroies... Ce serait le bonheur.

Par contre, non, je n'ai pas et n'abandonnerai pas ce projet. J'ai aussi trouvé des marchands de poulies chinoises, je vais trouver mon comptant, au final, elle devrait me coûter au tiers moins cher que si je l'aurai acheter en france...
Pour toutes les poulies + courroies, je devrait en avoir pour 60€ environ et en france ca me couterai 150€ je pense...

Par conte Y a t il une qualité préférable pour les poulies?
Acier inoxidable - Alu - Autre?
 
A

abbaqui

Apprenti
Comment as tu payé tes fournisseurs en chine ?
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir louloute30 :-D

en apparence, ton matériel a l'air costaud. :)

Je te souhaite du bon plaisir avec. 8-)

Bonne continuation. :)


:wavey:
 
L

louloute30

Compagnon
abbaqui => Par virement bancaire

ellogo=> oui, je pense que je vais faire une joli machine.
 
L

louloute30

Compagnon
lol, le chauffeur m'a livré hier mes barres, mais a oublié de me dire qu'il y avait un contre-remboursement, et pas des moindre. J'ai appris cela par l'appel de DHL aujourd'hui; La somme serait de 484€ !!!!!

Je trouve cela curieux (et très cher), puisque j'ai déjà payé 390$ de frais de transport à la boite de fabrication des barres en chine.

Cette nouvelle m'a vraiment stopper net!

La veille je n'ai payé que 66€ pour la TVA des moteurs/kit élec.

Bref, à se demander:
- si le vendeur a bien donner l'argent à DHL
- si DHL est capable de donner un devis en chine et de s'y tenir en France

Leur pratique (à DHL) est plutôt curieuse et douteuse. J'attend de voir et vous direz quoi.
Ah oui, je me demande si, au moment où le chauffeur m'aurait annoncer le prix, j'aurai encore accepté le colis.
 
J

J@r0d

Compagnon
En gros faut compter entre 25 et 30% de frais et taxe diverse sachant que les taxe s'applique sur le prix de la marchandise et du transport

Si tu achète un truc a 10$ et que tu en as pour 200$ de port tu sera taxé sur 210$


Si tu en as pour 484€ et 390$ de port la valeur totale de ta marchandise serait de:

390/1.32= 295€ de port + 1200€ de marchandise soit une facture de 1500€ sur laquelle tu applique 28% de frais et taxe= 400€
 
L

louloute30

Compagnon
Voici les couts:

Les barres + roulement + etc..: 383$
Les frais de ports: 390$

Confère facture ci jointe.

Donc, d'après les calculs, je devrai avoir entre 195$ et 234$ (150€ et 180€) loin des 480€ annoncés

Sans titre.jpg
 
J

J@r0d

Compagnon
Pour une facture de 773$ tu aurais du avoir pour moins de 200€


Dans ce cas appel DHL et demande leur comment on été répartie les taxes, tu as la TVA qui sera incompressible, ensuite il y a la taxe douanière, les frais de dossier, les frais de dédouannement du transitaire et faut rajouter l'age du capitaine.

Il se peut également que le douanier ai estimé que la facture était faussé et ne reflètait pas le réelle prix et dans ce cas il se renseigne et applique le prix qu'il estime etre le juste prix.

Beaucoup de revendeur americains ou d'asie minimise les factures pour réduire les frais douanier, ceux-ci ne sont pas dupe et si tu as un contrôle.

Ce qui interpel le plus ce sont les colis dont la déclaration douanière hors frais de port est égale aux frais de port eux meme, genre si le ration est inférieur a 1/5 c'est louche :wink:
 
J

J@r0d

Compagnon
Ce genre de cas m'est déja arrivé, c'est pour cela que je te conseil d'appeller DHL, pour ma part cela s'était régler avec une attestation sur l'honneur et une copie de mon relevé bancaire
 
M

:)michel:)

Apprenti
je confirme les frais et taxe en tous genre demandé par DHl(frais de dossier+TVA+frais de douane devait pas exeder les 200€.
le calcule pour les frais prennent en compte montant de la marchandise + frais de transport(TVA+3.5% de frais de douane sur le montant total avec TVA+18€ hors taxe de frais de dossier et dedouanment)se sont les frais appliqué au tarif en vigueur de 2010
donc si tu paye 484 € de contre remboursement c'est que certainement le colis a ete envoyé avec transport payable a la reception des explications sont a demandé a DHL voir meme au fournisseur
maintenant dans la mesure ou DHL a fait une grosse erreur en oubliant de te reclamer le contre remboursement .
tu peux refuser le colis et les frais de retour et colisage seront a la charge de DHL
 
J

J@r0d

Compagnon
michel54830 a dit:
maintenant dans la mesure ou DHL a fait une grosse erreur en oubliant de te reclamer le contre remboursement .
tu peux refuser le colis et les frais de retour et colisage seront a la charge de DHL

Non tu ne peux pas invoquer ce motif, DHL comme fedex, tnt, etc... invoquerons que c'est une avance de trésorerie qu'ils ont fait et que tu leur es contractuellement redevable des sommes engagées.
 
L

louloute30

Compagnon
merci michel, et merci Jarod pour vos explications. Effectivement, je vais tenter de rentrer en contact avec DHL et le fournisseur pour m'éclairer sur ces frais. J'ai aussi fouillé le net pour prendre connaissance des frais de douane et divers... et en effet, tout est censé se passer comme vous l'avez indiqués. Je vous tiendrai au courant des suites.

En même temps, je trouve cela étonnant que le livreur ne m'a pas informé des frais de "contre-remboursement", et m'a donner le colis sans prendre l'argent.
 
M

:)michel:)

Apprenti
ayant personnelement des gens de ma famille qui travail dans le transport
le faite que le livreur ne ta pas demandé le contre remboursement et considere comme une faute grave pouvant allé jusqu'au licenciement de la personne si DHL ne recupere pas l'argent .
les consigne sont claire chez tous les transporteur il n'a pas le droit de te donner le colis sans avoir au prealable informé et encaissé les sommes due a ta charge concernant les frais de douane pour les transporteur privé il ne connaisse qu'un seul interlocuteur DHL
DHL sait tres bien que dans la mesure ou tu possede une bonne assurance juridique et que tu est pret a t'en servir il n'ont aucun moyen legal pour recupere ce qu'il te demande.
une avance de tresorerie s'applique dans le cadre d'un contrat entre le fournisseur et le client
maintenant je pourrais aller meme plus loin dans la mesure ou tu a signé le bordereau de reception que la matiere t'as ete livré tu pourrais pretendre d'avoir payé le transporteur en liquide et la cela devient ta parole contre la sienne il ne sont pas assermenté comme la poste et le resultat final sera le licenciement du transporteur mais il ne pourront pas te reclamer un nouveau paiement voila pourquoi cela devient tres dure de reclamer l'argent apres coup
 
O

OrOoX

Compagnon
Intéressante cette explication et dommage pour cette très mauvaise nouvelle Louloute30.

Dans le cas de la poste, ça ce passe comment ? Je demande car ça fait deux mois que je n'ai pas payé les douanes vu que le livreur ne ma rien signaler ... J'ai découvert les feuilles en regarder le carton
 
N

Nico91

Compagnon
je viens de recevoir ce matin un petit colis des États Unis et le transporteur lui n'a pas oublier de demander les frais avant de lâcher le colis
 
M

:)michel:)

Apprenti
stop
cela demande que je me renseigne au personne concerné j'en saurai plus ce week-end
le facteur et chronopost sont 2 organismes differents
qui t'as livré?
 
O

OrOoX

Compagnon
Si mes souvenir sont bon, c'est arrivé par la poste.

( Évitons le hors sujet ^^ )
 
M

:)michel:)

Apprenti
au faite louloute
si j'ai bien compris tu va utilise 2 types de stepper differents
1 model de forte puissance avec tension elevé et 1 autre plus petit et donc tension moins elevé mais alors quelle alim va tu utilise une seul pour l'ensemble ou 2 afin de pouvoir exploiter les stepper au maximum
si tu as 3step qui monte a 80v + 2 qui sont en tension max 50v la tension devra etre de 50v maxi ou 2 alim sinon les 80v ne seront pas exploité au maximum dit moi si je me trompe ou dit moi comment tu fais ?
 
L

louloute30

Compagnon
Michel, merci pour ton explication; En fait, le travail d'un salarié repose sur ma bonne fois :/.

Michel, en fait j'ai 2 types de stepper driver et 2 type de moteurs aussi:

J'ai 4 "gros" moteurs de 12Nm (2 pour X, 1 pour Y et 1 pour Z). Ils fonctionneront avec les 4 "gros" stepper drivers. (1 stepper pour un 1 moteur)

J'ai 3 "petits" moteurs de 2Nm (Axe A et axe B)
En fait les petits moteurs sont ceux que je peux récupérer de ma première CNC. C'est pour cela que j'ai commandé en plus des petits drivers (pour faire éventuellement un tour à bois.

Donc les 2 types de moteur ne fonctionnant pas sous le même voltage (l'un 24-36V les petits) et l'autre (45-60V les gros).

Je vais faire un dessin pour mieux faire voir les choses:

electronique.jpg
 
L

louloute30

Compagnon
J'ai juste oublier de vous dire quelques détails:

Le colis avec les barres (guides), visses à bille et chariots pèsent 102kg

Un moteur de 12Nm pèse environ 2.5kg...
 
M

:)michel:)

Apprenti
ok merci pour les explications donc tu va exploiter au maximum les capacités des stepper avec une alim qu'ils leurs convient ok
maintenant la suite ,la suite ,la suite :-D
 
M

:)michel:)

Apprenti
au faites encore une petite question ou interogation pense-tu qu'une alim de 45-60 volts 500VA soit suffisant pour exploiter au mieux 4 nema34 de 12Nm peut etre un peu jeune non?
un 70volts et 2fois 500Va ne serait pas plus approprié?
je me trompe peut etre?
 
D

Damocles

Compagnon
Pour les alimentation il faut tenir en compte que le moteur fonctionne que sur 5-10V et 5-10A, a vérifier... Donc 10x10 = 100W au pire.
500VA est plus que suffisant! Par contre, 70V est mieux pour l’accélération.
 
M

:)michel:)

Apprenti
bon je ne suis pas un expert en la matiere
bon nombres de personnes prends comme base 2/3 de la puissance total pouvant etre utilisé donc je prend en compte les step car les moteurs nema 34 son capable d'accepter plus:
4stepp de puissance max 6A=24A donc 2/3=16A
donc cela fait un transfo de 70V et 1120VA et la dessus je ne compte pas les pertes residuelles qu'il y aura avec les condos et autres .
apres je precise que je ne suis pas un expert mais je lis beaucoup pour l'alim ca demande a ce renseigné serieusement
alors il n'y a pas un demom du fer a souder qui peut nous renseigné dans le coin :lol:
 
L

louloute30

Compagnon
En fait, je ne comptais pas mettre le voltage et l'ampérage au maximum pour éviter surchauffe des moteurs comme des drivers, mais je vais y réfléchir.
J'ai pu voir que sur mes drivers, il y avait une option qui pourrait éviter d'alimenter en totalité un moteur lorsqu'il n'est pas soumis à la rotation; Certes, ca diminue le couple de maintient, mais ca évite aussi une surchauffe du moteur.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
J
Réponses
74
Affichages
8 904
jeanmichel1946
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 020
FTX
J
Réponses
15
Affichages
13 064
jeannot14
J
electroremy
Réponses
3
Affichages
1 017
electroremy
electroremy
S
Réponses
7
Affichages
11 052
IzzY debutant
IzzY debutant
U
Réponses
81
Affichages
12 905
fauxjetons
fauxjetons
Haut